Entre dépression et manie, je vis normalement …

Voici le petit témoignage d’une femme atteinte de la maladie bipolaire depuis de très nombreuses années déjà . Elle a connu le pire de la maladie, alternant fréquemment entre un épisode de dépression et des phases de manie, Christine à su trouver la force pour réussir à combattre ce trouble bipolaire dont elle souffre, grâce à un bon traitement, un bon suivi psychiatrique et beaucoup de travail sur elle-même … Une vie normale, entre dépression et manie, c’est ce qu’elle nous raconte .

 

Bonjour, je suis bipolaire depuis plus de 25 ans . Après deux phases maniaques qui m’ont amenée à des hospitalisations, mon psychiatre m’a fait découvrir, en 1999, l’Abilify, qui est un neurorégulateur . Mon traitement bipolaire de l’époque était très lourd . Depuis, je ne prends plus qu’un seul comprimé par jour et je gère autant que je peux ma maladie, cette maladie psychique et mentale qu’est la bipolarité .
Quelques fois, je suis amenée à prendre en complément un anxiolytique, mais j’arrive à gérer ma maladie même si cela me demande un travail quotidien sur moi-même .
C’est vrai, il n’y a qu’un pas entre les deux états, dépression ou maniaque, mais avec ce médicament pour mes troubles bipolaires, je n’ai plus fait de délire maniaque depuis 17 ans ! Il a sauvé ma vie. Et aujourd’hui, je vous assure que je travaille comme quelqu’un de normal même si je sais bien que ma santé mentale est peut-être plus fragile que les autres …

 

Si vous avez des questions ou des conseils pour Christine, n’hésitez pas à lui en faire part via les commentaires …

 

Une vie normale de bipolaire

La dépression et la manie

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Inscrivez-vous à la newsletter LeBipolaire.com ! Recevez avant tout le monde nos derniers articles sur la maladie bipolaire ( conseils, témoignages et autres actualités ... )
Publié dans BIPOLAIRE : Des troubles mentaux de la personnalité maniaco / dépressif Tagués avec :
4 commentaires sur “Entre dépression et manie, je vis normalement …
  1. Roze dit :

    Bonjour Christine
    Je prends également de l abilify pour traiter ma bipolarité , et comme vous je vis à merveille depuis
    Travail enfant amour
    Seul hic J ai quelquefois des troubles de l humeur et passe rapidement de la joie à la colère ou la dépression
    Et J ai aussi une fâcheuse manie d être tres dépensière c est d ailleurs la seule addiction avec le sexe que J ai gardé
    Je voulais juste vous envoyer ce petit message pour vous remercier de votre témoignage car cette maladie est encore taboue et peu de personnes ds mon entourage sont au courant bien que cela fasse 20 ans que je suis bipolaire
    Bonne continuation et force et joies pour votre vie

  2. Carole Exilie dit :

    je vous remercie de votre témoignage qui me rassure beaucoup car j’ai des crises maniaques tous les 5 ans, car j’arrêtais le traitement. maintenant cela me rassure de savoir que vous n’avez pas eu de crise depuis 17 ans. je suis sous traiement et j’ose garder l’espoir que je n’aurai plus de crise car je suis bien suivies, psychiatre + psychologue et j’ai une bonne hyg_iène de vie

  3. tim dit :

    Depuis le temps que j’avais pas vu un article si détaillé sur le sujet, un grand merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.