Le Bipolaire : Forum pour bipotes

Comment gérer le silence  

Page 3 / 4 Retour Suivant
  RSS

 Nath
Bipo
Rejoins:depuis 4 semaines 
Msg: 44
11/10/2017 7:48  

Karla,

Son cadeau, il ne devait pas s'y attendre car je l'ai envoyé plus tôt de peur qu'il ne le reçoive pas le jour J 😉 Du coup, il l'a peut être reçu 2 jours avant^^


RéponseCiter
Bipo
Rejoins:depuis 2 mois 
Msg: 41
11/10/2017 7:58  

Coucou

Wahouuu j'admire toujours ton self contrôle...

Ici un peu pareil. Mon mari est bien arrivé à la clinique lundi. '' depuis plus de nouvelles. Bon bin je respecte... En même temps j'ai peut qu'il se dise que je n'en ai rien à faire...

Tu vois moi je me pose toujours des questions.

Je ne suis pas bien optimiste aussi car vu ce qu'il s'est passé les autres fois...

Enfin bon le quotidien prend me dessus aussi... Les loulou à gérer et surtout gérer leurs émotions. Comme d'habitude ils se "vengent" sur moi.

J'ai aussi très envie d'intégrer ma formation profamille bipolaire mais pour cela il faut que je trouve une baby sitter pour min dernier et surtout savoir comment je vais pouvoir payer)(min mari à fait beaucoup de dettes)

Mon médecin critique le fait que encore une fois je fasse un truc pour mon mari et non Pour moi. Je me sens jugée en permanence et ça en devient lourd.

Voilà sinon ça va... 😉


RéponseCiter
 Nath
Bipo
Rejoins:depuis 4 semaines 
Msg: 44
11/10/2017 8:50  

Ton médecin (généraliste ?) manque de psychologie, je trouve.

Cette formation, tu la ferais pour aider ton mari, bien sûr, mais aussi pour que toi, tu te sentes mieux pour affronter les prochaines "tempêtes".

Evidemment, ça ne t'empêche pas de faire, en plus, un truc rien que pour ton plaisir personnel 😉

Mon self contrôle, c'est mon caractère 😉 Si le silence devait encore durer des mois, je ne me considèrerai sans doute plus en couple avec lui, mais je resterai un soutien en cas de besoin. Et j'aurai gagné un ordi, une tablette, un tas de costumes. Rire.

En tout cas, j'ai arrêté de l'attendre pour bouger. A la fin du mois, je pars avec mes enfants fêter Halloween en Belgique pour changer d'air 😉

J'ai espacé mes sms, mais je lui envoie chaque jour un mail pour essayer de le booster. Les accusés de réception me montrent qu'il ne consulte sa messagerie qu'une ou deux fois par semaine, mais au moins il lit mes mails...

Je ne sais pas si tu dois te préparer au pire...à ce que ton mari file encore à l'anglaise dès la fin de son hospitalisation...Mais au moins te dire que s'il le fait, tu sais qu'il reviendra et qu'il agit sous les commandes de cette bip de maladie.

Et tu devrais te construire une vie à côté, ne pas t'oublier. Te créer un réseau d'amis qui te comprennent, participer à des activités qui te plaisent, te trouver une nounou pas chère (une étudiante ?) pour prendre l'air. Il n'y a pas de réseau d'échanges de services par chez toi ?


RéponseCiter
Bipo
Rejoins:depuis 2 mois 
Msg: 41
11/10/2017 8:55  

Oui c'est ça le soucis c'est que je ne sais déjà plus si on est un couple ou pas... En partant il a rassuré les enfants leur disant qu'il reviendrait une fois soigné... Enfin comme cet été quoi. Ça devrait me rassurer aussi dans le sens où il pense revenir... Mais finalement rien est sur.

Je me dis que cette formation servira pour moi pour mon couple au cas où mais pour transmettre à mes enfants qui eux seront tjs en contact avec leur papa et leur grand père. Ça ne peut être que bénéfique.

En fait je suis assistante maternelle agréée et je t'assure que dans min boulot on voit de tout et je ne suis vraiment pas rassuré de laisser mes loulou à qqun... Mais bon pour mon bien et le leur si je trouve quelqu'un je le ferais.

 

Quand a min doc... Oui généraliste. Il nous connais depuis le début. Il m'a vue traverser toutes ces épreuves et s'inquiète pour moi je pense. Il n'est pas impartial mais bon. C'est surtout en fait car le diagnostic de min mari n'est pas posé clairement je pense.

 

Désolée je ne me relis pas, j'ai rdv chez le psy je file. 


RéponseCiter
 Nath
Bipo
Rejoins:depuis 4 semaines 
Msg: 44
11/10/2017 9:08  

Tu n'as pas de famille qui pourrait te garder ton p'tit dernier ? La formation ne dure pas longtemps, il me semble. Et le grand-père paternel ? 😉

C'est sûr que se sentir en couple alors qu'une demande de divorce reste en suspens, ça doit être compliqué...

Il ne donne pas de nouvelles ? Ne fait pas comme lui. Garde le contact. Envoie lui sms ou mail si tu as peur de l'appeler. Montres lui que tu l'aimes, que tu es là pour lui, mais ne t'oublie pas : bouge avec tes enfants 🙂


RéponseCiter
Bipo
Rejoins:depuis 2 mois 
Msg: 41
11/10/2017 9:24  

Non personne à moins de 700 bornes... Et mon beau père non il est aussi à 200bornes mais je ne lui laisserais pas mes loulou lol.

La formation dure jusque juillet quand même 😉 ça va aller je ne m'en fait pas...

Je n'ose pas trop justement envoyer des messages. Avec mon mari ça peut faire l'effet inverse... Il va prendre ça comme du harcèlement comme cet été ou il me reproche depuis de ne pas l'avoir laissé se soigner correctement et l'avoir forcé à sortir...hahaha 


RéponseCiter
Bipo
Rejoins:depuis 2 mois 
Msg: 41
11/10/2017 2:38  

Bon... J'ai reçu ce midi le recommandé du tribunal... J'ai la date de conciliation... Je suis effondrée. Je pensais qu'il avait annulé la procédure... Il s'est bien foutu de ma gueule 


RéponseCiter
 Nath
Bipo
Rejoins:depuis 4 semaines 
Msg: 44
12/10/2017 8:50  

Bonjour Origami, 

"Se foutre de ta gueule", pas forcément...

Est-ce que c'est lui qui décide de divorcer ou la bip de maladie qui le pousse à le faire ? Ou est-ce qu'il n'a tout simplement pas oublié d'annuler la procédure ? Dans tous les cas, il est toujours temps de faire marche arrière. La seule solution est d'en parler avec lui.

Courage.

Nath.


RéponseCiter
Bipo
Rejoins:depuis 2 mois 
Msg: 41
12/10/2017 8:54  

Nath je ne sais plus du tout...

Le hic cedt qu'il a coupé tout contact 


RéponseCiter
 Nath
Bipo
Rejoins:depuis 4 semaines 
Msg: 44
12/10/2017 9:28  

Je ne connais pas du tout les procédures, mais y-a-t-il moyen de contacter la clinique pour avoir des nouvelles ? Contrairement à moi, vous êtes mariés, tu dois sans doute avoir plus de droits ?


RéponseCiter
Bipo
Rejoins:depuis 2 mois 
Msg: 41
12/10/2017 9:49  

Nath c'est lui qui ne veut plus de contact je ne peux pas aller contre... 


RéponseCiter
 Nath
Bipo
Rejoins:depuis 4 semaines 
Msg: 44
12/10/2017 1:59  

Donc la clinique n'a pas le droit de te donner de nouvelles si lui ne veut pas ? Et quelle que soit la phase dans laquelle il se trouve ?

Comment sais tu qu'il ne veut plus de contacts ? Il te l'a dit précisément ou c'est la clinique qui t'a fait passer le message ?

Il a l'habitude de ce genre de comportements ? Et si oui, il se l'explique comment quand il revient vers toi ? Parce-que s'il finit toujours par revenir, c'est quand même qu'il t'aime 😉 et je suppose que c'est sa bip de maladie qui lui dicte sa conduite dans ces moments là ?

Mais bon, je ne vous connais pas, je ne peux pas juger, parce-que ça pourrait être tout simplement l'histoire d'un homme comme les autres qui veut quitter sa femme, malheureusement... 🙁

Profite de ta "liberté" pour sortir avec ou sans les enfants, t'oxygéner, arrêter de penser à tous tes soucis le temps de quelques heures.

Tu en sauras plus le jour de la convocation..

Courage !


RéponseCiter
Bipo
Rejoins:depuis 2 mois 
Msg: 41
12/10/2017 3:13  

Oui Nath c'est mon mari qui ne veut aucun contact. Cela dit je suppose qu'il est en relation avec ses potes mais bon je respecte au maximum sa demande sauf qu'hier j'étais tellement affolée de recevoir ce courrier que je lui ai envoyé un SMS.

 

Effectivement je me dis aussi que c'est juste une histoire de couple... Un mari qui se sépare de sa femme mais en attendant je ne peux oublier toutes les fois où il est parti et revenu et encore cet été ou il est revenu me disant qu'il m'aimait qu'il ne voulait pas divorcer qu'il voulait se soigner pour que l'on soit heureux... Ça a duré 4 jours mais comme je disais à mon psy, pendant 4jours j'ai retrouvé mon mari et surtout son regard et son visage. Ça peut paraître dingue mais lorsqu'il est e' phase up ou down il change de regard je ne le reconnais plus... Ai je raison ou est ce que je me fais une idée je ne sais pas mais c'est ce que je constate.

 


RéponseCiter
 Nath
Bipo
Rejoins:depuis 4 semaines 
Msg: 44
12/10/2017 4:25  

Est ce que les personnes bipolaires pourraient répondre à ça ?

Qu'est ce qui se passe en vous lorsque vous êtes en phase up ou down, vis à vis de l'être aimé ?

Moi je peux juste te confirmer qu'en phase de mélancolie, je n'existe plus pour mon chéri, même s'il lit quand même mes mails ou sms. Et qu'ensuite petit à petit, il revient, d'abord avec des doutes, puis, à force d'être rassuré, il redevient lui-même.


RéponseCiter
Bipo
Rejoins:depuis 2 mois 
Msg: 41
12/10/2017 5:41  

Nath

Beaucoup m'ont déjà répondu que ça dépendait de la personne, de son caractère et de ses failles.

Mon mari pour l'instant est tjs revenu aussi. Et dans les deux phases je n'existe plus.

Mon psychiatre m'expliquant que j'étais sa figure de référence et surtout la personne qui lui projetait ses échec lors de ses phases (licenciement démission enfants donc responsabilité mère alors que la sienne est inexistante etc) et donc me rejetait.

Même sachant ça ça fait mal sur le moment c'est pas simple hein...

Après la je trouve que il a été loin... En fait c'est surtout le fait qu'il n'ai pas annulé comme il l'a dit... 


RéponseCiter
Mini Bipo
Rejoins:depuis 1 mois 
Msg: 6
12/10/2017 7:18  

Moi je n ai jamais changé mes sentiments,en phase down je suis plus dans le cooconing et en phase up tres proche et câline 


RéponseCiter
 Tyss
Micro Bipo
Rejoins:depuis 1 mois 
Msg: 4
12/10/2017 9:10  

Bonsoir,

Je trouve que vous avez tellement de courage de vous battre, de rester et d'affronter les tempêtes...

En tant que bipolaire, j'ai toujours dit que je ne voudrais pas être en couple avec moi-même, trop insupportable.

Pendant les phases up, tout est beau, joyeux, facile, lumineux...je suis très tactile, très câline avec mon compagnon. Je ris, je blague, j'ai envie de le séduire. Parlons crûment, mais j'ai une sexualité très forte, presque par pulsions. Je suis dans presque dans l'excès de démonstration d'amour. J'ai besoin d'une relation digne d'un grand film d'amour et d'aventure.

En phases down, tout est tellement confus dans ma tête et je lutte pour ne pas sombrer, pour ne pas mourir, tout est sombre et sans espoir... Il y a des jours où je suis comme un animal sauvage. Fermée, froide, distante, cassante. Rien que de le voir ou l'entendre m'exaspère et j'ai envie de quitter la maison. Il ne peut ni me parler sans que je ne l'agresse en retour, et je ne supporte absolument aucun contact physique.  Et puis à d'autres moments, je suis comme un animal blessé, j'ai besoin d'affection, d'un mot gentil, qu'il me penne dans ses bras. Je ne me rends pas compte sur le coup quand je peux être désagréable et méchante, c'est après coup je le réalise et la culpabilité m'envahit.

Concernant les sentiments en eux-mêmes, ils sont toujours là. En phase down, je pensais ne plus l'aimer et le quitter. Jusqu'à ce que je le pousse à bout et que ce soit lui qui me dise que si ça continuait comme ça, il allait partir. Ca m'a mis une telle claque ! Mais je suis à la fois trop fière et trop touchée pour présenter mes excuses. On a laissé couler, mais heureusement qu'il est compréhensif et qu'il passe vite à autre chose..

Cette maladie, c'est vraiment l'enfer. L'enfer sur terre.

Edité:depuis 5 jours 

RéponseCiter
 Nath
Bipo
Rejoins:depuis 4 semaines 
Msg: 44
12/10/2017 9:55  

Origami, 

Est-ce que ton mari a l'habitude de te mentir ? Peut-être que s'il était en phase down, il n'avait simplement pas l'énergie nécessaire pour aller voir l'avocat et annuler la procédure ? Tout sera plus clair quand vous serez en face à face.

Merci pour ton témoignage, Céline. Mon chéri ne me fuit pas dans ses phases up ou down, lorsque nous sommes ensemble. En phase up, nous sommes fusionnels (genre feu d'artifice :P) et en phase down, je le vois, je le sens très, trop malheureux, et se fermer 🙁 mais toujours là, malgré tout.

Mais quand 300 km nous sépare, c'est comme s'il s'enfermait dans son bunker de douleur et m'interdisait d'y rentrer...

Et quand je l'interrogeais sur ce qui se passait dans sa tête dans ces moments-là, il me répondait que c'est tellement horrible que j'en serais choquée. Et que c'est pour ça qu'il préférait s'isoler, pour ne pas que je subisse.

Et c'est là, que je le reconnais, Tyss, quand tu nous expliques ce que tu vis en phase down. Merci à toi aussi, ça m'aide à mieux le comprendre 😉

Mais bon, on est à deux mois de silence. ça commence à faire long...

Hier, je me suis agacée après lui parce-qu'il m'a envoyé un message groupé "merci à tous" pour lui avoir souhaité son anniversaire, et je lui ai répondu que je le laissais tranquille à partir de maintenant.

Mais comme j'ai plusieurs personnalités (eh oh, vous n'avez pas le monopole, les bipolaires, hein ! 😛 ), la 2ème (l'amie. La veille, c'était l'amoureuse qui piquait une crise^^) a repris le contrôle ce matin et a recommancé ses mails journaliers de soutien, en le félicitant d'avoir fait l'effort de ce sms, même si ce n'est pas qu'à moi.

A chaque fois que je me sens devenir Caliméro, je pense à vous tous, les bipolaires, qui vous battez chaque jour pour vivre le mieux possible, et mes soucis me paraissent d'un coup bien ridicules.

 


RéponseCiter
Bipo
Rejoins:depuis 2 mois 
Msg: 41
13/10/2017 5:31  

Bonjour à tous

Merci de vos avis. Effectivement tout le monde est différents... Même mon beau père ne réagis pas comme mon mari.

 

Nath oui mon mari ment en phase up et dépression. Je dirais surtout en up. Même avec des preuves sous le nez il nie ment...

Comme tu dis, peut être qu'il n'a pas eu le courage d'annuler du fait de sa dépression mais bon.

Je n'ai plus aucune nouvelle donc je ne le saurais pas.

Je lui ai envoyé un SMS lui disant que le plus frustrant finalement n'étais pas de ne pas avoir annulé la procédure mais de n'avoir aucune nouvelle. Que u'e dernière fois je lui disais que j'étais là pour l'accompagner et le soutenir, que je l'aimais et que s'il voulait reprendre contact il savait où me trouver. Aussi que lundi je téléphonerai à la clinique pour savoir ce qu'il en ai. Mais que en attendant je le laissais tranquille vu qu'il ne veux plus de contact.

 

Voilà... Je baisse les bras doucement. Il va sûrement avoir ce qu'il veut. La paix.

Je peux encaisser beaucoup de chose mais voir mes enfants réclamer leur père et ne pas savoir leur répondre me fend mon cœur de maman.

Lui qui a des blessures d'enfant, pourquoi 'e fait il pas l'inverse de ce qu'il a vécu ?

Pfff je vois mes loulou pleurer chaque soir, se défouler de colère sur moi et même me dire que si papa est parti c'est de ma faute.

Je ne peux même pas leur laisser un peu d'espoir et leur dire qu'il va revenir car je n'en sais rien. Je ne peux même pas leur dire que papa pense à eux car je ne sais pas.

Alors je leur dit simplement que papa est à l'hôpital, que les médecin cherche et le soigne. Mais je vois que ce n'est pas suffisant pour eux.

Donc je vais attendre... Attendre qu'il revienne ou non. 


RéponseCiter
 Nath
Bipo
Rejoins:depuis 4 semaines 
Msg: 44
13/10/2017 6:42  

Bonjour Origami, 

En tant que maman, je sais que ça doit être difficile de voir ses enfants souffrir de l'absence de leur papa. Peut être que tu pourrais leur faire faire un dessin qu'ils lui enverrait ? Histoire de combler un tout petit peu l'absence et peut-être de faire réagir leur père.

Et en attendant, tu ne peux qu'essayer de les occuper le plus possible pour qu'ils subissent  moins le manque de leur papa.

Il est peut être bipolaire, menteur par moment, mais il reste un père. Et tôt ou tard, il reviendra vers ses enfants.

En tout cas, toi, ne t'oublie pas. Parce-que si tu ne vas pas bien, tes enfants le ressentiront.

Courage !


RéponseCiter
Bipo
Rejoins:depuis 2 mois 
Msg: 41
13/10/2017 6:50  

Oui hier je leur ai dit qu'on allait faire une boîte pour papa. Et dedans ils mettent leur cadeau et on lui donnera quz'd il viendra.

Ils sont petits (moins de 5 ans) donc dans la rue hier par exemple mon 3 ans ramassait des cailloux et disait c'est pour papa... Et op dans la poche lol... Donc je me suis dit au lieux que ce soit dans la pochette on va faire une boîte et tu mettras tes cailloux dans la boîte. Ma 5 ans me dit tjs papa me manque et elle adore écrire donc elle écrira papa tu me manque et on mettra dans la boîte et ma 4 ans c'est plus des colères... La je n'ai pas encore trouvé mais quitte à lui dire si tu en ressens le besoin tu chiffonne une feuille ou tu cris dans la boîte... 😁

Je vais mieux que cet été donc ça va on joue ensemble on rigole etc et de mon côté je suis en arrêt donc j'ai du temps pour mes rdv. Il est vrai que ce qui nous manque c'est du soutien.

Mais bon... Moi je vais m'inscrire à la formation profamille j'espère être prise je pourrais mieux comprendre aussi.

Je cherche un autre boulot mais je suis encore indécise alors ça n'avance pas beaucoup. Mais ce qui bloque et ruine un peu le moral c'est le côté financier. Mon mari a fait de sérieux dégâts de ce côté et je ne sais pas si je vais pouvoir tout assumer longtemps.

 


RéponseCiter
Page 3 / 4 Retour Suivant
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !