Forum des bipotes

Ma conjointe m’as quitté aidez moi svp  

Page 5 / 5 Retour
 

Nicolas
Bipo
Rejoins:depuis 2 semaines 
Msg: 46
11/01/2018 9:05  

Cc Julie oui elle est suivi par un centre spécialisé , elle m’as dit que c’etait Pour déterminé le type de bipolarité mais on a reçu un compte rendu lundi qui disait qu’elle était type 1 . C’est un test avec plein de question sur ses comportements,humeurs , son passé etc..


RéponseCiter
 Annonce

Nicolas
Bipo
Rejoins:depuis 2 semaines 
Msg: 46
11/01/2018 9:20  

Cc VIRGINIE, je continu de me battre et hier ma soupape a lâché car j’ai vu mon fils de 3 ans si triste et inconsolable, ça m’as mis dans une rage folle , évidemment pas à la maison , j’ai garder mon sang froid et une fois les enfants couché il fallait que je sorte , j’me suis un peu lâché avec le secrétariat de la clinique en leur expliquant qu’il y avait urgence , et que si je souffrais c’etait Une chose mais que mes enfants n’avait pas à subir ça , je lui ai dit qu’elle repasse un message à la psy en lui disant d’appeler au plus vite ma conjointe car ça devenait insupportable, j’ai compris qu’apres Que c’etait A cause des médocs qu’elle n’avait pas pris , je l’avais vu prendre un médoc en pensant que c’etait Son traitement mais ce n’etait Pas le cas ... ensuite je lui ai parlé de tout de sa situation avec la maladie du psy de la clinique etc elle était très réceptive , puis j’ai de nouveaux tenté de la convaincre qu’on se remette ensemble ( je parlais à un mur ) sans succès , je lui ai expliqué que dans ma tête ce n’etait Pas fini entre nous et qu’on aurait de nouveaux cette conversation quand elle sortirait de la clinique , elle a aussitôt essayé d’appeler sa psy sans succès , elle sera dispo que lundi ...


RéponseCiter
BIPOTE23
Micro Bipo
Rejoins:depuis 8 mois 
Msg: 3
11/01/2018 11:00  

Bonjour Nicolas, 

C'est vraiment triste, je suis entrain de vivre exactement la même situation, j'avais déjà posté mon histoire auparavant...depuis nous nous étions remis ensemble, il est dans sa phase up donc je suis son pire ennemie et j'ai tous les défauts du monde, dés que ça va pas, il se remet a l'alcool et sur des sites de rencontres, m'insulte à tout va... j'ai essayé de le quitter à plusieurs reprises mais à chaque fois quand il revenait et demandait pardon je replongeais, je l'aime, j'ai des sentiments,  je me suis consacré à lui en me disant constamment on va y arriver, on va avancer, cela dure depuis 12 ans...mais aujourd'hui je n'ai plus la force, j'ai envie de l'aider, il pourra compter sur moi, mais si je reste, j y laisserais ma santé je pense...je n'ai pas d'enfants et des fois je me dit ce n'est pas plus mal...Je vous dit bon courage et pensez à vous et à vos enfants avant tout...Merci de m'avoir lu


RéponseCiter
Nicolas
Bipo
Rejoins:depuis 2 semaines 
Msg: 46
11/01/2018 12:51  

Cc bipote je suis vraiment désolé pour ce qu’Il vous arrive .. vous a t’il quitté avant que çela ne degenere ? Ou fesait il sa crise tout en étant en couple avec vous ? Parce que le problème c’est que nous vivons sous le même toit mais officiellement elle m’as quitté, je ne sait pas si sa décision est dû à son état maladif ou si effectivement c’est une décision réfléchie... car j’ai beau lui dire ce que je veut elle reste sur sa décision , cette après midi elle m’as même demandé de l’accompagné chez l’assistante social pour un nouveau logement ( pour après son hospitalisation, malgré la carapace que je me suis forgé, j’ai quand même peur qu’apres Elle ne revienne pas ...


RéponseCiter
Celine
Bipo
Rejoins:depuis 4 mois 
Msg: 20
11/01/2018 2:22  

Salut Nicolas! Je suis bipo pourtant mais pour moi c important qu elle aille seul a ce rdv, d assumer son choix...


RéponseCiter
Nicolas
Bipo
Rejoins:depuis 2 semaines 
Msg: 46
11/01/2018 2:30  

Tu pense que ça changerait quelque chose ?


RéponseCiter
Kenji
Micro Bipo
Rejoins:depuis 3 semaines 
Msg: 2
11/01/2018 2:48  

Salut Nicolas, je suis vraiment désolé pour cette situation difficile que tu traverses. Les phases pour chaque personne varient selon la psychologie de chacun, je suis moi même en phase dépressive qui sont très aussi très dures tant pour moi que pour mon entourrage pour les raisons que tu dois connaitre. Je sais que tu penses beaucoup à ce qui pourrait se passer avec ta femme, je ne connais pas votre histoire ni même qui vous êtes, mais ce que je peux te dire c'est d'aussi penser à consulter un psy pour parler de ce que tu ressens. Je comprends que tu dois être fort pour tes enfants, mais des fois le poids est lourd et avec ce que j'ai pu vivre, pas tout ton entourage à la capacité de comprendre et de pouvoir t'aider correctement.


RéponseCiter
Julie
Mini Bipo
Rejoins:depuis 4 mois 
Msg: 17
11/01/2018 2:52  

Bon alors su le centre expert la diagnostiqué Bi polaire c'est qu'elle doit certainement l'être. Maintenant faut mettre en place un traitement qui fonctionne. Sinon concernant la situation du couple, je ne pense pas que se soit le plus urgent. La première des choses c'est qu'elle revienne à elle si effectivement elle est en crise. Ça fait mal, je comprends mais il faut qu'elle se soigne je ne pense pas qu'il soit judicieux de lui demander aujourd'hui si elle veut bien se remettre avec toi, elle n'est plus elle,  de ce que tu dis donc mis à part l' agacer et la pousser vers d'autres chemins. On va pas demander à une personne qui n'a pas toute ses capacités de prendre une décision, c'est pas possible. Il faut commencer par le commencement c'est à dire la prise en charge. Après es tu sûre qu'elle est en phase up, elle peut très bien être bipolaire mais être stable dans sa tête et avoir envie de te quitter. Ce n'est pas parce-que nous sommes bipolaires que cela nous donne toutes les escuses, à un moment donné il faut pas exagérer, derrière chaque bipolaire se cache une personnalité, un caractère..... Donc en conclusion si tu es sur et certain qu'elle est en crise de manie, pour le bien de tous et le sien avant tout, il faut qu'elle soit hospitalisée de gré ou de force.

Bon courage, je sais c'est pas facile 


RéponseCiter
Nicolas
Bipo
Rejoins:depuis 2 semaines 
Msg: 46
11/01/2018 2:57  

Cc kenji, d’abord Je te souhaite tout le courage du monde pour traverser cette épreuve . En ce qui concerne notre histoire , tu peut en avoir un bout en remontant la discussion si tu le souhaite . Puis pour le psy j’ai prévu de prendre rdv quand ma conjointe sera hospitaliser, j’ai besoins de changer , géré ma colère parce que c’est vrai que je ne suis pas forcément facile à vivre aussi , de voir un psy ne me fera pas de mal au contraire


RéponseCiter
BIPOTE23
Micro Bipo
Rejoins:depuis 8 mois 
Msg: 3
11/01/2018 4:05  

Nicolas, 

J'ai senti venir sa phase up, il commençait à devenir irritable, des insomnies, envie de boire, envie de dépenser à tout va...Certes j'ai du caractère aussi, donc même après tous ces signes annonciateurs et une énième dispute, où le respect n y était plus, nous avons décidé d'un commun accord qu'on arrêtait la relation, 3 jours de silence et au bout du 3 eme jour il est revenu vers moi, en m'envoyant des messages du genre que j'avais raison sur beaucoup de chose, qu'il n’envisageait pas une séparation etc...Le voyant mal et comme il n'a pas d'amis ( la terre entière est contre lui...) j'ai quand même pris mon courage a 2 mains et nous avons dîné 2 soirs de suite ensemble, à cote de ça je suis restée froide, et suis restée sur ma décision, car je me suis rendu compte que je me rendais malade aussi...suite à ma froideur et là rebelotte re crise, il n'a plus le contrôle sur moi donc ça l’énerve encore plus et re insulte etc...Je sais bien qu'il n'est pas bien mais je sais bien aussi que quoi que je lui dise il ne m’écoutera pas car il est toujours dans sa phase Up, donc je préfère le laisser faire ce qu'il veut, boire, discuter sur les sites de rencontres...car c'est comme ci je parlais à un mur, pour lui c'est encore moi qui a tout les tords...bref...Aussi je voulais préciser que nous ne cohabitons plus ensemble depuis 2 ans suite à une crise également mais à cette époque des amis m'ont poussé à me séparer de lui car ils me voyaient sombrer...la séparation n'avait duré que 2 mois, il était revenue vers moi et j'ai re succombé, mais c'est sur que toute ma vie je ne pourrais plus revenir, je pense qu'un moment donné faut se donner des limites...tant qu'il sera dans le dénis, je ne pourrais rien faire...prends soin de toi et tes enfants.

Merci


RéponseCiter
Valeriane
Bipo
Rejoins:depuis 2 mois 
Msg: 42
12/01/2018 4:20  

Bonsoir Nicolas. 

Je crois comprendre ce que Celine voulait te dire. 

Je suis d'ailleurs assez d'accord avec elle. 

Tu risque de te faire beaucoup de mal en allant à ce rendez-vous 

Il est tout à fait louable de vouloir être aidant pour ta compagne, mais ne serait il pas préférable de l'inciter à s'y rendre avec une personne proche autre que toi ?

Bon courage. 


RéponseCiter
Valeriane
Bipo
Rejoins:depuis 2 mois 
Msg: 42
12/01/2018 4:33  

Il faut savoir se préserver quand la maladie envahit toute la sphère familiale, sociale et affective. 

Se donner un curseur mental de ce que l'on est prêt à encaisser par amour. 

Quand le curseur passe dans le rouge et ne redescend plus, il est temps de partir pour se préserver. 

Parfois de façon provisoire ou définitive. 

Mais je dirais que cela est aussi valable dans tous les couples que l'un ou l'une soit bipolaire ou pas !

Bon courage. 


RéponseCiter
Valeriane
Bipo
Rejoins:depuis 2 mois 
Msg: 42
12/01/2018 4:43  

En parcourant ton histoire, je ne peux que  te souhaiter que cette crise soit passagère et que ta conjointe aille mieux, au plus tôt.

Pense à te préserver car toi aussi tu encaisse beaucoup et tu souffre. 

Fais toi aider si tu veux sens que ça menace de craquer, tu n'as pas le choix, tes  loulous ont besoin de leur papa. 

Bon courage et garde espoir. 


RéponseCiter
nathalie
Mini Bipo
Rejoins:depuis 1 mois 
Msg: 13
12/01/2018 7:27  

bonjour nicolas

garde la bonne distance pour aider ta compagne ,tu te dois de garder des forces pour tes enfants pour toi t'épargner car tu souffre déjà beaucoup . c'est un piège dans lequel on tombe facilement par amour ,aller jusqu'au bout de nous même.

parfois plus on insiste plus ils nous fuient, montre tes changements, retrouve un bon équilibre de vie avec tes enfants ,laisse la porte ouverte .quand elle est prête à la franchir .....

bon courage 


Valeriane ont aimé
RéponseCiter
Nicolas
Bipo
Rejoins:depuis 2 semaines 
Msg: 46
12/01/2018 11:45  

Merci bipote pour ton témoignage et merci aussi à Valeriane et nathalie pour votre soutient et votre encouragement , j’essaye de me prendre en main mais je suis tellement bas que c’est difficile , j’avance petit à petit , il faut que je trouve un travail et Là où j’habite c’est compliqué, je fais en sorte d’accepter même si mon cœur n’est pas d’accord , elle va appeler sa psy lundi on verra ce qu’elle va lui dire , j’espere Qu’elle va lui trouver une place rapidement , pendant son hospitalisation je ferais en sorte d’avancer de mon côté puis l’avenir nous dira comment ça se passera. J’espere Juste que la séparation lui laissera le temps de la réflexion 


RéponseCiter
Celine
Bipo
Rejoins:depuis 4 mois 
Msg: 20
12/01/2018 10:23  

Salut Nicolas 

Souvent une séparation fait du bien au couple...il permet de faire le point mais aussi des remises en question, cela peut renforcer les liens par la suite.ca peut etre tres dur a vivre  quand on aime mais apporter tellement aussi! Plein de courage


RéponseCiter
Nath
 Nath
Moyen Bipolaire
Rejoins:depuis 4 mois 
Msg: 104
13/01/2018 1:32  

Je suis d'accord avec Céline, de par mon expérience personnelle.

Après 5 mois de séparation avec mon chéri bipolaire, dont 3 mois de mutisme de sa part, on est aujourd'hui plus complices que jamais.

Trace ta route avec tes enfants, profite de la vie avec eux, mais laisse la porte ouverte pour leur maman, quand elle ira mieux.

Bon courage.


RéponseCiter
Nicolas
Bipo
Rejoins:depuis 2 semaines 
Msg: 46
13/01/2018 9:45  

Cc Celine et Nath , merci de votre soutient , mais cette séparation me fait peur quand même , peur qu’elle ne revienne pas , j’aimerais que tout ça s’arrete enfin et qu’on reprenne notre relation comme au début , j’espère vraiment que vous avez raison ...


RéponseCiter
Page 5 / 5 Retour
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

31e050c76201798dccc34acf274c22b0,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
LeBipolaire.com