Notifications
Retirer tout

Recherches de témoignages

7 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
2,322 Vu
Amélie
(@ella)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 5
Début du sujet  

Bonjour à tous,

Je m'appelle Amélie et je suis actuellement en train de me renseigner sur les troubles mentaux et en ce moment plus particulièrement sur la bipolarité. J'ai un projet de fiction concernant les troubles mentaux et je souhaite me renseigner au maximum sur ce que peuvent vivre au quotidien les personnes atteinte de bipolarité. Bien entendu je ne souhaite pas intervenir de but en blanc dans une curiosité malsaine, au contraire, je souhaite me rapprocher au plus près des émotions et du réel de ce que peut être un quotidien de personne bipolaire, pour le faire entendre auprès de tout le monde. Ce projet à pour but de faire ressortir les difficultés que peuvent rencontrer les personnes atteintes de maladies mentales, et dans cette direction, renseigner et enseigner au large public des maladies qui sont encore que trop peu connues et comprises. Ce qui m'intéresse avant tout, c'est le lien social, celui de la famille, des amis et également du couple, des relations affectives et sentimentales. 

Je serais ravie d'en discuter plus en détail, avec ceux et celles qui seraient d'accord de me témoigner de leurs moments de vie, des jolies choses comme des plus douloureuses, bien entendu en privé si cela favorise la confidence.

Dans l'espoir de pouvoir effectuer un joli travail sur la maladie et la force des patients qui en souffrent.

 

Bien à vous.

Amélie

 


   
Citation
ludovic
(@ludovic1986)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3
 

Bonjour, la bipolarité n'existe pas, on a donné ce nom là aux attardés mentaux surdoués (oui s'est possible). Et voici la preuve ;

J'ai été diagnostiqué bipolaire il y a de ça une bonne dizaine d'années et j'ai été sous traitement  durant de longues années durant lesquelles j'ai pris  des médicaments (nottament dépakote 500 3fois/jours ).

J'ai été victime d'un grave traumatisme dans l'enfance (à l'époque j'été surdoué) dut à une grosse bêtise que j'ai faite, partout en psychiatrie on nous pause en situation de supposée "victime" alors qu'en réalité on est coupable est non victime. Le cerveau se sent alors tellement coupable d'avoir agit ainsi qu'il reste en réalité bloqué à la période de la vie ou s'est déroulé l'incident. La bêtise nous semble alors être un fardeau tel que l'on ne peut pas en parler ni a des psychologues ni psychiatre. On dit alors qu'on est bipolaire alors que pas du tout. . .

Annonce

On dit que les bipolaires ont plusieurs personnalité mais c'est absolument faux... On est un enfant ou un adolescent dans un corps d'adulte qui joue et s'amuse que ce soit avec le travail ou avec les gens. On a alors une énergie débordant et l'esprit vif sans aucune conscience de la réalité on peut être ainsi pendant plusieurs jours(phase maniaque) jusqu'à ce qu'on soit totalement épuisé physiquement et moralement.

Une fois totalement ruiné de ça on rentre en phase dépressive, normal après avoir dépensé autant d'énergie. . .

Liste  des symptômes (copié collé du site douglas.qc.ca)  avec mes explications comme quoi le bipolaire est en réalité un attardé mental :

En phase dépressive :

  • Sentiment de tristesse, humeur dépressive pratiquement toute la journée, presque tous les jours et pendant au moins deux semaines

Normal pour un gosse qui a utilisé autant d'énergie pour jouer à travailler et faire travailler son cerveau en permanence pour devoir sembler cohérent envers les adultes.

  • Perte d'énergie et fatigue

IDEM

  • Perte de l'intérêt et du plaisir

IDEM

  • Troubles du sommeil (insomnie ou hypersomnie)

IDEM

  • Troubles de l'appétit avec perte ou gain de poids

On se dépense on mange, on arrête de se dépenser on mange moins, logique . 

  • Agitation ou ralentissement psychomoteur

Demandez à un enfant de jouer 8h par jours sans avoir le droit de s'arrêter, normal qu'il ralentisse ou modifie son cycle psychomoteur.

  • Baisse de concentration ou de l'aptitude à penser, ou indécision

Un enfant ne peut pas rester concentrer plusieurs heures sur une chose, c'est pour ça qu'on à inventer "la récréation", notre aptitude à penser est altérée par notre bêtise mais elle est cependant logique pour un enfant.  

  • Sentiments de culpabilité

NOTRE PUTAIN DE BETISE QU'ON A FAITE ET OUBLIE !

  • Soudain retrait social ou comportements agressifs subits

Mettez un enfant au milieu de 10 000 adultes qui l'impressionnent : celui-ci va aller vers les Junkies, les punks à chien, les clodos car tout les autres sont trop sérieux et va l'amener vers l'alcool et la drogue. D'après vous, pourquoi les "bipolaires" sont souvent artistes et marginaux.

  • Pensées de mort récurrentes (60 % des cas); idées suicidaires récurrentes (15 % des cas)

Normal de se suicider car on voit bien qu'on est pas a la hauteur par rapport aux adultes et que le sentiment de culpabilité nous hante.

En phase de manie :

  • Estime de soi augmentée ou idées de grandeur

Un enfant a peur de rien il n'a pas conscience du danger.

  • Énergie débordante et bonheur intense ou irritabilité excessive

Déjà expliqué plus haut.

  • Réduction du besoin de sommeil

IDEM

  • Débit de la parole accéléré ou besoin de parler sans arrêt

Demandez à un enfant de vous racontez comment s'est passé sa journée s'école: il va alors parlé très vite de manière saccadée et ne plus s'arrêter.

  • Pensées rapides ou sensation d'un trop plein d'idées

Déjà expliqué

  • Distractivité : incapacité à fixer son attention

Il est impossible de fixer son attention sur quelque chose qui nous impose de réfléchir par nous même et cela nous agace.

  • Recrudescence de l'activité aux plans social, professionnel ou scolaire

Un bipolaire ne va pas travailler, il va jouer avec ses "copains" et n'arrête pas une seconde . . .jusqu'à devenir épuisé et perdre son travail. Il joue avec les gens et le travail et quand il est lassé il change de jeu. . .

  • Agitation psychomotrice, augmentation de l'énergie

Déjà expliqué

  • Plaisirs augmentés de façon excessive et à haut risque de conséquences négatives : achats, sexualité, investissements financiers

Donnez une carte bleu à un enfant : il va acheter plein de jeu et de trucs inutiles, il n'a aucune notion du danger et fais n'importe quoi sexuellement car  il ne devrait pas connaître le sexe , qui bien souvent, est la cause du traumatisme d'ou les réactions étranges des bipolaires par rapport au sexe.

  • Les personnes affectées peuvent également faire l'expérience d'idées délirantes (des croyances fermes, mais impossibles) et d'hallucinations. Les périodes de manie peuvent varier en intensité.

Des croyances possible pour un enfant, à qui on a souvent menti et qui ne fais pas a part des choses entre réalité et fiction.

Je me suis rappelé de mon traumatisme il y a une seule semaine de là c'est produit le miracle de ma vie : je suis devenu adulte et j'ai pu analyser ma maladie et la détruire et le choc de me réveiller presque 20 ans après dans un corps d'adulte. D’où mon absolue certitude :

LES BIPOLAIRES SONT EN RÉALITÉS DES ENFANTS SURDOUÉS DANS DES CORPS D'ADULTES.

PS: Il est urgent de sauver tout ses gosses enfermés dans des corps d'adultes, faites circuler ce témoignage et il sauvera des milliers de vies. Il faut faire remonté le traumatisme par l'hypnose car souvent le patient cache des vérités qui cache le réel traumatisme d'ou l'impossibilité pour le psychiatre de comprendre le mécanisme de la maladie.


   
RépondreCitation
Amélie
(@ella)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 5
Début du sujet  

Je ne suis pas bipolaire, ni psychothérapeute, mais j'émet de gros doutes sur ce que vous venez d'exposer... Le sujet bipolaire n'est pas un enfant, il a des attitudes clairement adulte en phase euthymique, ce qui explique clairement que le témoignage ci-dessus n'a pas de sens, à mon avis.


   
RépondreCitation
ludovic
(@ludovic1986)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3
 

un enfant surdoué pas un enfant, après pour la phase euthymique c'est exactement vrai, je me rend compte qu'à ces moments la je me sentais super bien dans le même état que lorsque j'étais sous dépakote . . .Merci de cet éclaircissement tout ça est nouveau pour moi (6 jours) .De plus dans mon témoignage j'ai parlé des phases maniaques et dépressives mais pas des phases euthymique. . .

j'ai vraiment du mal à m'en remettre et il me tarde de rencontrer un psychiatre pour en parler,

Cordialement


   
RépondreCitation
Amélie
(@ella)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 5
Début du sujet  

J'ai lu pas mal d'ouvrages sur le sujet, qui permettent de connaître mieux la maladie et j'imagine, pour ceux qui en souffre, de mieux l'apprivoiser.

La suivi d'un psychothérapeute est en effet indispensable si vous avez été diagnostiqué bipolaire, il pourra aussi répondre à toutes les questions et les choses encore un peu floue pour vous. Avec un traitement la vie d'un patient bipolaire peut tout à fait se gérer avec moins de contraintes.

Je vous souhaite tout le courage pour cette phase de vie difficile, les bipolaires sont avant tout des personnes très courageuses ! 


   
RépondreCitation
Tyss
 Tyss
(@tyss)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 16
 

Bonsoir,

Ludovic, ton témoignage est très intéressant, mais je pense qu'on ne peut pas élargir ta propre expérience à toutes les personnes bipolaire...

Je te souhaite de trouver toutes les réponses à tes questions.

Belle soirée.

 


   
RépondreCitation
ludovic
(@ludovic1986)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3
 

désolé je viens de comprendre que je ne suis pas bipolaire je suis aspie je savais pas ce que ça voulait dire . . . Hors sujet sorry . . .

Je comprend mieux pourquoi j ai passé mon temps a cassé des cailloux pour faire de la poudre quand j'été petit, que je mangé des cailloux et que mon jeu préféré été d'enfoncer des pointes dans mes voitures majorettes mdr

http://www.rdos.net/fr/poly10a.php?p1=91&p2=92&p3=96&p4=75&p5=96&p6=96&p7=89&p8=86&p9=54&p10=87

Heu je fais quoi maintenant que je sais ça . . .


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce