Notifications
Retirer tout

La fibromyalgie et le trouble bipolaire

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
5,497 Vu
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
Début du sujet  

Salut,

Aujourd'hui, Le Bipolaire vous propose un petit article sur la fibromyalgie : Une maladie très proche du trouble bipolaire, avec plein de symptômes communs . Vous êtes fibromyalgique ? N'hésitez pas à donner votre témoignage ou avis sur ce forum .

 

Passez une bonne journée,


   
Citation
anissa
(@annieee)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 1
 

Bonjour,

Je viens de découvrir le site, suite à de nombreuses lectures et questionnements sur mon attitude, mon comportement etc. Je suis effectivement reconnue comme "fibromyalgique". Cependant, ce terme est de moins en moins utilisé car il enferme les malades dans une catégorie sans prendre en considération le stade évolutif de la maladie, différent selon chaque personne. Donc les médecins préfèrent davantage "état douloureux/ douleurs chroniques". Je ne savais pas que les deux maladies étaient aussi proches sur le plan psycho en tout cas... 

Comme dans les descripifs trouvés sur le site je suis concernée par:

- mémoire défaillante (je note tout, tout le temps, j'oublie même de noter souvent)

- concentration quasi nulle 

- sommeil déréglé (je peux veiller des heures sans problème même en étant fatiguée). Je ne me sens jamais récupérer ou en forme.

Annonce

- déprime, impulsivité, asociabilité, solitaire (j'aime être seule, et j'aime être dans le noir ou un endroit peu éclairé). Les moments de "non-déprime" sont rares et très courts

- douleurs constantes tous les jours (elles me réveillent aussi la nuit), j'ai un seuil de tolérance assez élevé à la douleur et même aux calmant (laroxyl)

Est- ce qu'un psychologue peut diagnostiquer une bipolarité? 

 

Bonne journée.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce