Forum des bipotes

Tristesse interieure  

 

patrick
Mini Bipo
Rejoins:depuis 7 mois 
Msg: 5
14/01/2018 8:22  

Bsr,

Je reviens pour avoir quelques avis.

Diagnostiquer bipolaire depuis 09/2014 et depuis ma decompensation psychique fin 2013 je prends 2x500mg de depakote par jour et depuis juillet 2017 100mg par jour de lamictal.

Comme dit lors de mon precedent message outre le fait d avoir perdu mes emotions( anterieurs a la prise de mon traitement), je sens une grande tristesse interieure comme si j avais pas de joie de vivre et pourtant je bouge(Boulot sport jeux de carte) mais l impression que ca m apporte rien, pas de plaisir

C est decourageant

Pensez vous que mon dosage de lamictal soit adapte. Je me trouve stable. Plus de phase maniaque. Il me manque juste ce petit quelque chose pour apprecier la vie.

Sinon avez vous des solutions pour me booster interieurement


RéponseCiter
 Annonce

David
Super Bipote
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 1121
15/01/2018 8:12  

Bonjour

J'ai bien lu ton message et au niveau les médicaments ça va,idem pour Lamictal. Apres ta tristes je ne sais vraiment pas d'ou ça viens,en plus tu fais boulot,sport c'est bizarre.

bon courage!!   


RéponseCiter
David
Super Bipote
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 1121
15/01/2018 8:20  

*ta message


RéponseCiter
brigitte
Mini Bipo
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 14
16/01/2018 4:23  

Bonjour Patrick

ton traitement a l 'air correct mais il faudrait revoir avec ton psy la dose de dépakote 

Je précise je ne suis pas médecin mais comme je suis au chômage pour toi cela fera 20€  ah ah on rigole bien c'est pour rire

 


RéponseCiter
Michèle
Mini Bipo
Rejoins:depuis 11 mois 
Msg: 6
20/01/2018 11:51  

Bonjour Patrick. Je ressentais cela lorsque j'étais sous traitement par thymorégulateurs (depakote et zyprexa puis plus tard abilify). J'avais même l'impression d'être éteinte, de ne pas être moi, de marcher à côté de mes pompes. Ce n'est pas agréable du tout


RéponseCiter
David
Super Bipote
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 1121
20/01/2018 12:28  

Bonjour Michéle

Ta tristesse peux venir de Abilify je connaisse pas mal de personnes avec les effets secondaire comme toi. 

bon courage 


RéponseCiter
Michèle
Mini Bipo
Rejoins:depuis 11 mois 
Msg: 6
20/01/2018 4:27  

Bonjour David et merci pour tes encouragements. Je ne prends plus de thymorégulateurs depuis quelques années, c'était toujours suite à une hospitalisation et sur le long terme ça ne me réussissait pas donc ma psy de l'époque me les avaient diminuer puis arrêtés.


RéponseCiter
marie-lou
Moyen Bipolaire
Rejoins:depuis 2 années 
Msg: 111
24/03/2018 5:39  

Bonjour Patrick,

je me fais au cemnis(il y a un topic dessus),à Strasbourg.il y a là une machine unique en son genre qui peut soigner les dépréssions récalcitrantes.pour moi ça ne marche pas terrible mais il y a des réussites.y compris sur la perte des émotions,je l'ai vu de moi-même.bon,ce n'est peut-être pas la même maladie et ça vient peutêtre aussi de ta dépression.renseigne-toi et lis le topic.ça vaut le coup d'y aller.bon courage,et tu n'es pas le seul à tirer cette tristesse,et à être lesté de plomb,moi aussi et je comprends ta détresse.


RéponseCiter
Coralie
Mini Bipo
Rejoins:depuis 5 mois 
Msg: 14
26/03/2018 9:48  

Bonjour Patrick,

Bonjour à tous,

Personnellement ce que tu décris me fait penser à ce que j'ai ressenti lorsque ma première crise maniaque s'est éteinte. Le traitement était une réussite j'étais stabilisée mais je n'avais pas fait mon "deuil" de l'euphorie. J'étais comme en manque. Un jour je demandais à mon psychiatre s'il n'y  avait pas un moyen pour  que cette euphorie revienne. Car après une dépression destructrice et un syndrome d'épuisement personnelle  ayant entraîné une hospitalisation de plusieurs mois, je ne comprenais pas qu'on veuille me priver de ce bonheur retrouvé. Et en plus m'en priver avec des médicaments que je prenais pour mes ennemis, une camisole chimique. Elle m'a dit "vous savez ce qui vous ferez revenir dans cet état? La cocaïne " Elle a bien sûr dit ça sur un ton cynique et provocateur. Ça m'a fait réagir. Plus  tard on m'a dit autre chose qui m'a marqué  "plus haut on monte, plus bas on descend". Maintenant je n'ai plus de nostalgie de l'hypomanie et je savoure ces instants "neutres" qui bien qu'ayant l'air moins "funky" sont beaucoup plus épanouissants.

Après je dis ça mais " 1) ça m'a pris des lustres 2) quand je suis très up ou très down et donc en partie  délirante, je n'ai plus ni raison ni principe :/

Mais bon, hauts les coeurs on va surmonter tout ça 🙂


RéponseCiter
nabila
Mini Bipo
Rejoins:depuis 4 mois 
Msg: 5
13/04/2018 9:35  

Pour moi ces instants neutre sont insipides, je n'arrive pas à savourer le moment présent et suis plongée en permanence dans une profonde tristesse. Je ne connais que l'euphorie des moments up... Le reste est plutôt de la dépression et cela malgré mon traitement. J'aimerais faire aussi le deuil des phases hautes. 


RéponseCiter
Yvon
 Yvon
Micro Bipo
Rejoins:depuis 4 mois 
Msg: 2
13/04/2018 11:10  

Bonjour Patrick

J'ai le même traitement que toi et j'ai eu du mal au début avec le dépakote mais après deux mois environ cela a disparu. Maintenant un peu aussi comme beaucoup les moments "up" manquent un peu mais le fait de se sentir plus stable est toujours préférable. Avant j'avais beaucoup de mélancolie et je suis hypersensible en plus. Parfois j'ai l'impression que le traitement m'a vraiment enlevé ce coté un peu triste et sensible qui me manque parfois.

Mais maintenant je vais mieux et pour mon entourage c'est un soulagement

Bon courage


RéponseCiter
Franck
Moyen Bipolaire
Rejoins:depuis 5 mois 
Msg: 113
13/04/2018 11:19  

Bonjour Patrick ,

J' ai sensiblement le même traitement que toi ,750mg de dépakote depuis six années ,et 300mg de XEROQUEL depuis six années également. Les effets que tu décris sont exactement les miens ,enfin ce que je vis de Octobre à AVRIL ,sinon avec les beaux jours et davantage de soleil ,l' humeur remonte ,pas au point de la faire de l' hypomanie , mais je me sens mieux ,plus créatif , plus souriant ;et je fais davantage de projets que je concrétise.

Si tu veux que ton moral remonte , il n' y a pas d' autre solution que les antidépresseurs donné à faible dose.L' hivers lorsque je suis au plus bas (dépression mineure) ma psychiatre me donne 37,5mg d' EFFEXOR et je peux te dire que cela me redonne le moral ,comme dans mes périodes de printemps /été. Mais il ne faut pas prendre une forte dose car sinon c'est l' hypomanie assurée.

Il y a des psychiatres qui sont mal  informés sur les antidépresseur ,ils ne veulent pas les prescrire aux bipolaires que nous sommes ,alors qu' une étude récente confirme le contraire.

Cette année ,ma psychiatre voulait m' en donner et j' ai refusé d' en prendre "j'aurais du l' écouter" , si je n' ai pas voulu les prendre c'est que les antidépresseur agissent contre la libido ,et comme je veux rester un "mec" si tu vois ce que je veux dire , et bien cette année si mon état de "dépression mineure revient" ,je n' hésiterais pas à les prendre.

En espérant t' avoir aider un peu ,je te souhaite une bonne journée

Franck


RéponseCiter
marie-lou
Moyen Bipolaire
Rejoins:depuis 2 années 
Msg: 111
13/04/2018 2:39  

Bonjour,

il y en a qui ont de la chance d'être mieux durablement.moi c'est 3-4 jours par-ci par-là.parfois 3 semaines,2 records en 2015 de 2 mois.sinon c'est la morosité chronique. et je suis résignée maintenant,ça fait trop longtemps. à cause d'erreur de médecins.un entêté et un gros étourdi.

et avez-vous  des parents qui vous étouffent tellement ils sont inquiets?


RéponseCiter
Franck
Moyen Bipolaire
Rejoins:depuis 5 mois 
Msg: 113
13/04/2018 2:55  

Bonjour Marie-Lou

De quelle chance tu parles ? En ce qui me concerne l' hivers est une période critique pour moi et cela dure cinq mois ou je ne suis pas bien du tout ,je suis en dépression mineure ,avec rien envie de faire ,de dire du mal de autres , de critiquer tout. Ensuite les sept autres mois je vis normalement avec une humeur plate , avec beaucoup plus d' envies certes  ,mais ce n' est pas l' euphorie crois moi. Je ne suis pas prêt de retrouver l' humeur que je pouvais avoir jusqu' à mes 40 ans ,mais la maladie est là ,il faut faire avec , et puis la vie est cruelle parfois mais elle vaut quand même le coup de la vivre. Il faut prendre ces petits bribes de vie ou nous en profitons ,car dans une journée même en étant au plus bas , il y a toujours un petit plus ,une flamme qui nous dit que la vie est belle et qu' elle vaut d' être vécue.

Bon courage à toi , et tiens bon

FRanck


Sendrine ont aimé
RéponseCiter
marie-lou
Moyen Bipolaire
Rejoins:depuis 2 années 
Msg: 111
13/04/2018 4:27  

eh bien,Franck,pour l'instant,j'ai envie de répondre "ah bon?".et je sais que ça ne changera pas,98% du temps en moyenne dépression,parce qu'on a oublié de me faire faire une lithémie avant de me donner du zyban.maintenant je suis fixée en bas.pas aussi bas qu'avant mais quand même.

ces jours -ci ,je me suis laissée allée.j'ai plus envie.ça sert à rien de faire tout le temps des efforts,ça sert à rien.

mais pour ceux qui y arrivent,c'est super.


Sendrine ont aimé
RéponseCiter
CLARA
Bipo
Rejoins:depuis 11 mois 
Msg: 39
22/04/2018 6:49  

bonjour, 

Certains ont raison.........En fait ce n'est pas que tu ressens rien mais tu ressens différemment et moins fort.

Sois à l'écoute de toi même mais plus profondément et tu verras que tes émotions et sentiments sont toujours là car malheureusement, eux sont fidèles.Fais quelque chose que tu aimes ou tente juste de sentir le soleil sur ton visage et ressens la chaleur, chaque instant de ce moment et petit à petit tu verras que la chaleur et la douceur sur ton visage t'apporte un petit quelque chose.Cultive le et fais le grandir en toi:ce ne sera jamais plus une euphorie totale ou tu te sens libre de tout mais tu retrouveras tes émotions.

En fait, c'est un peu comme le beurre et que tu dois passer à celui pour le cholestérol...Tu peux  tirer du plaisir de certaines choses mais au lieu des montagnes russes, vis plus paisiblement.

En même temps, c'est quelqu'un qui est toujours à la recherche de soi qui te donne un conseil.


RéponseCiter
CLARA
Bipo
Rejoins:depuis 11 mois 
Msg: 39
30/04/2018 9:13  

Bonjour Franck!

Quelle chance et quels bons conseils....tu as déjà pris des anti depresseurs sans régulateurs d'humeur? Ben tu as juste envie de te suicider...et oui c'est tout de même prouve et je te certifié en avoir fait l'expérience alors que j'aime la vie plus que tout.

Ce qui fonctionne chez les uns ne fonctionne pas pour les autres.

Au fait,merci de m'avoir rappelé .que le lithium bousille les reins mais c'est la seule chose que je supporte.c'est comme dire à un fumeur qu'il va avoir un cancer.

Je préfere voir le verre à moitié plein et me dire que cela va fonctionner le plus longtemps possible car je ne veux pas etre enfermée à vie...mais juste vivre.

Quant aux médicaments :ce n'est pas la seule solution mais il faut etre prêt à vouloir s'en sortir et se se bouger même quand cela ne va pas et il reste les personnes qui souffrent quoi qu'il arrive et et je les plains de tout mon cœur et si je pouvais leur offrir un peu de cette envie de vivre,même au fond du gouffre,je leur donnerais volontiers...ma vie a été un enfer et je ne cherche pas le paradis mais la paix.

Portez vous bien et gardez le sourire

 


RéponseCiter
Franck
Moyen Bipolaire
Rejoins:depuis 5 mois 
Msg: 113
30/04/2018 10:54  

Bonsoir ,clara

je ne sais pas si dans ta réponse l y a une certaine ironie. En aucun cas je n' ai voulu te blesser.

Oui j' ai déjà pris des antidépresseurs sans régulateur ,puisque en 2005 j' ai fait ma dépression ,le docteur m a mis sous antidépresseurs ,et c' est au bout de deux semaines que je suis parti en hypomanie et manie.

je n' ai jamais fait de ts et je n ai jamais eu envie de le faire.

Après ,et il est vrai que j' ai dit que le lithium abîmé les reins et la thiroide. Mais je ne fais que répéter ce que je lis sur les sites ,et ce que me dit également ma psychiatre.

je comprends tout à fait que tu ne supporte pas les autres régulateurs.de toute manière ils ont tous des effets secondaires ,moi avec la depakote ,j ai pris 8 kg ,et j' ai perdu beaucoup Mes cheveux , et j' ai beaucoup de vertiges.

mais je préfère être stable  et vivre mieux et peut-être aussi moins longtemps.

en tout cas si je t' ai blaisse ,accepte mes excuses ,en aucun cas je n ai voulu être désagréable

bonne nuit.  Franck


RéponseCiter
Frank
Micro Bipo
Rejoins:depuis 1 semaine 
Msg: 1
08/08/2018 12:00  

 salut nabila j aimerais savoir votre traitement


RéponseCiter
ROLAND
Jeune Bipote
Rejoins:depuis 3 mois 
Msg: 750
08/08/2018 1:50  

jee crois que nabila n est plus la, son dernier post sur ce sujet date du 13 avril


RéponseCiter
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

995af6a3c35fd870a83f4d2797a5308f{
LeBipolaire.com