Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Trouble bipolaire et hygiène de vie  

 

Le Bipolaire
(@admin)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 6 ans
Msg: 107
8 décembre 2016 15 h 35 min  

Bonjour à tous,

Avoir une bonne hygiène de vie est important pour le bipolaire, nous avons donc établi 5 actions à faire au quotidien afin de diminuer les symptômes de la bipolarité . Vous pouvez également nous dire quelles sont les actions que vous faîtes afin de mieux vivre avec votre trouble bipolaire .

 

Bonne journée,


nadege ont aimé
Citer
Stephane
(@bistef)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 4 ans
Msg: 16
2 janvier 2017 10 h 36 min  

Il me semble important d'éliminer les addictions : Alcool, drogues, tabac, internet. Elles nuisent à notre équilibre et à notre santé. Personnellement, le tabac et l'alcool ne font plus partie de ma vie, je suis totalement abstinent. En effet, la demie mesure ne semble pas être une de nos plus grandes forces de caractère.
Il faut avoir des activités régulières, comme le travail ou autres loisirs qui nous relient aux autres de façon organisée et formelle. Personnellement, je pratique plusieurs sports, même si y aller me coûte souvent, j'en retire toujours un bénéfice physique et moral immédiat. Une bonne séance de sport peut assurément avoir des effets bénéfiques sur plusieurs jours, ça entretient une bonne image de soi, ça redonne confiance, ça met en relation. A peu de frais, grâce aux nombreuses associations qui rendent ces pratiques accessibles. Et pour tous, ainsi j'ai débuté la boxe française et le kayak à 51 ans.
C'est beaucoup d'efforts, pour être dans la régularité, pour sortir de son cocon, pour se confronter aux autres. 
Personnellement, je ne suis pas sociable, je vois bien comment les autres me jugent, je ne suis pas connecté et ces relations me sont difficiles à tel point que je me demande parfois si je ne suis pas autiste. Des activités ludiques me procurent ces moments de respiration où je deviens comme tout le monde, ou presque.
Quand je suis déprimé, tout est plus difficile, mais c'est aussi dans ces moments là que je retire le plus de bénéfices à me bouger et j'y pense pour me motiver.
Mes pires ennemis : le canapé et la télécommande.


RéponseCiter
prohet
(@prohet)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 4 ans
Msg: 1
22 janvier 2017 9 h 22 min  

bonjour j'aimerais arrêter la clope pour de bon et aussi calmer internet, ce sont mes seules occupations hormis mon job ( qui, soit en dit en passant je deteste ( stress, pression, plus envie de me battre pour mon patron pour aucune reconnaissance, ils me prennent pour un larbin depuis mon mi temps therapeuthique 🙂 j'aimerais refaire du sport mais j'ai une grosse flemme , pourtant j'aime ça et en plus avec le temps qu'il fait ici 🙁  par contre je ne bois pas ni ne prends aucune drogue. je ne bois qu'un ou deux maxi café par jour. je m'ennuie seul chez moi , je ne vois jamais personne hormis mes enfants un week end sur 2 car je me sens différent par rapport aux autres. j'ai l'impression de les survoler quand je suis avec eux. j'ai des projets, beaucoup, dont je sais qu'ils n'iront jamais à leurs termes car j'ai la trouille du changement et du regard et l'avis des autres si je les fais. mes week end se résument à mon canapé et ma couette devant ma télé ou mon ordi


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !