Forum des bipotes

Astuces pour les angoisses matinales.  

 

JEANNE
Micro Bipo
Rejoins:depuis 8 mois 
Msg: 3
27/01/2018 11:30  

Il est 11:08 tandis que je commence à écrire ce message : je viens de subir une heure insupportable d'angoisse! J'angoisse encore mais ça va légèrement mieux, non grâce à mes ressources psychiques inépuisables mais grâce à mon super médoc qui me donne l'impression que tout est plus lumineux autour de moi (grande chance : pour tout le monde il fait gris, mais pour moi tout est ensoleillé!).  

Je voulais savoir si quelques personnes a des astuces pour lutter contre les angoisses matinales en dehors de la prise de médicaments. J'aime beaucoup mes petites gélules disposées dans le plus beau des piluliers du monde mais elles me shootent complètement, ce qui fait que je dors plus que de raison. On m'a conseillé le sport de bon matin,  quel sport est le plus facile à pratiquer quand on est maxi-angoissé et qu'on a qu'une seule envie c'est s'allonger? Un petit anxio et hop au sport? 

Bises à tous.


RéponseCiter
 Annonce

Celine
Petit Bipolaire
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 53
27/01/2018 10:40  
  • Coucou Jeanne! Il y a une raison a cette angoisse?

RéponseCiter
Angeliqua
Mini Bipo
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 9
29/01/2018 2:30  

Bonjour,

Je suis également sujette à de très fortes crises d angoisses le matin et ce avec ou sans raisons. Depuis des années, sauf quand je suis en hypomanie ce qui est plutôt rare. 

Mais en effet, pour le pratiquer le sport apaise pas mal, ainsi que la méditation, en tout cas ça marche pour moi ( quand je ne suis pas en dépression, ce qui est le cas en ce moment et où même les anxiolytiques ne fonctionnent pas pour contrer mes angoisses).

Je ne sais pas si ça peut t aider un peu.

 


RéponseCiter
David
Super Bipote
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 1599
30/01/2018 10:53  

Bonjour

Moi j'ai des angoisse juste dans la nuit et très fort,le matin jamais,je prend la Seresta 50 pour ça mais c'est pas toujours efficace. 


RéponseCiter
Ju
 Ju
Micro Bipo
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 3
07/02/2018 8:51  

Bonjour, 

pour ma part, les crises d’angoisses surviennent le soir, à partir du moment où le soleil se couche. C’est du à un élément perturbateur, venu s’incruster dans ma vie il y a 3 ans et 5 mois ... Pour le moment je les maîtrises. Par contre a ça est venue s’ajouter des tocs de vérifications ( Comme le dis mon psy ). J’espère que vos crises vont se stabilisez. Bon courage 


RéponseCiter
.
 .
Mini Bipo
Rejoins:depuis 7 mois 
Msg: 5
16/02/2018 2:31  

Bonjour,

Il m'arrive le matin, à peine réveillée, de sentir monter l'angoisse en même temps que beaucoup de pensées liées à mes cauchemars, comme si je les prolongeais. Beaucoup moins depuis que je suis stabilisée tout de même. Il était un temps où je pouvais l'apaiser me levant brutalement pour ouvrir le volet (quoique ça marche mieux quand le ciel est bleu !)

En sport je dirais commencer par un peu d'étirements doucement, avec des exercices de respiration, mais toujours en étant un peu en mouvement : personnellement, l'angoisse me donne envie de m'assoir par terre et de ne plus bouger, alors je trouve des exercices plutôt debout et varie les positions assez souvent si elles sont assises ou allongées

Et je trouve qu'un animal de compagnie aide beaucoup, quand il vient me dire bonjour chaque matin, je l'observe, ça m'apaise, et il sent quand je suis très mal

Sinon j'ai une playlist joyeuse et motivante, des fois ça marche, des fois non (je me sens encore plus mal d'entendre chanter avec tant de passion et d'énergie, paradoxalement, mais ça ne dure pas longtemps), la plupart du temps ça aide

 

Courage !


RéponseCiter
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

e62fc63b31cb412d7f53d7130f80e1dbCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCC
LeBipolaire.com