Bipolarité et évène...
 
Notifications
Retirer tout

Bipolarité et évènement traumatique

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
2,750 Vu
Camille
(@camille35)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour à toutes et a tous je suis nouvelle sur le forum 

j'ai 27 ans et je suis diagnostiquée bipolaire depuis mes 19 ans . Depuis environ 2 ans  j'étais plutôt stabilisée avec comme traitement Xeroquel 300mg et Seroplex 10mg et environ 3 xanax par jour.j'étais tellement bien dans ma vie que nous avons decidé de faire un bébé. Je suis tombée enceinte fin 2016 donc arrêt du seroplex et xanax nocif pour le foetus contrairement a Xeroquel le seul qui n'est pas nocif à 300mg.Un sevrage plutôt difficile les 15 premiers jours et puis après j'étais plutôt épanouie .Puis en janvier la gynécologue m'apprend qu'il y à complication "môle hydatiforme partiel" j'ai encaissée cette nouvelle d'ailleurs j'en parlais en mon psychiatre de manière plutôt positive c'est à dire que cela ne nous empêchera pas  mon chéri et moi de refaire un bébé dans 6 mois et que certes même si c'est une complication rare rien est figé. Et puis depuis environ 3semaines tout va mal colère excessif tout les jours puis des pleurs je m'automutile en me mordant les mains , beaucoup de haine envers moi même, chose qui n'étais pas arrivé depuis 2 ans. Donc rdv avec le psy début de semaine prochaine en urgence. je voudrais savoir si quelqu'un a vécu la même chose que moi ? ou quelques choses de similaire? Je vous remercie d'avance pour toute réponse 


   
Citation
Nazim
(@atsu39)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2
 

Tout d'abord bonjour.

Je suis aussi nouveau ici (comme quoi les phases maniaques nous mènent à prendre de bonnes décisions parois !) et j'approche de la majorité.

Je n'ai pas encore été diagnostiqué bipolaire, puis à vrai dire je n'ai jamais consulté. C'est taboo les maladies de ce genre de là où je viens et on les bourre de psychotropes parfois pour de simples dépressions. Alors imaginez s'ils tombent sur moi !

 

Mais je m'égare. J'ai vécu un événement similaire, d'après moi, en 2013. C'est d'ailleurs ce qui a déclenché le trouble maniaco-dépressif en moi.

Donc j'étais encore au collège en 2013 et pour vous passer les détails je me faisais harceler verbalement et psychologiquement, et par plus de 800 élèves, littéralement !

Cela m'a mené à faire une grave dépression (ayant pour effet à long terme des " phrases dépressives redondantes" comme je les appelais).

Au bout d'un certain temps, après le l'incompréhension et le déni est venue la colère puis la haine.

Annonce

Que dire.. Je détestais littéralement tout le monde et je m'étais totalement isolé.

Fervant activiste luttant contre le suicide, je n'y ai jamais sérieusement songer. Mais le fait est que je me mutilais à ma façon: en me mordant pour évacuer ma colère.

Après avoir un peu plus mûri je me suis vite rendu compte de ce danger et depuis, lorsque je vis des phases dépressives excessivement lentes et violentes je concentre ma haine, mais tristesse et ma colère vers d'autres activités.

Je pratique par exemple la méditation, le taichi et est un grand pratiquant de kung fu dans son sens large.

J'écoute aussi énormément  Bob Marley, sa musique a un réel impact sur moi et sa voix m'apaise.

 

C'est deux petits conseils rapides mais efficaces.

Pour résumer, concentrez votre énergie négative sur des activités saines (sport par exemple) et écoutez de la musique (Bob Marley fais l'affaire pour moi).

Après tout on  dit que la musique est l'ouverture de l'âme !

Voilà voilà, je vous souhaite une bonne journée. Et  espérant que ses conseils vous serviront, puis je vous souhaite grande chose dans votre projet familiale.

N'abandonnez pas !


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce