Forum des bipotes

bipolarité et oubli  

 

lil
 lil
Mini Bipo
Rejoins:depuis 7 mois 
Msg: 13
13/02/2018 12:41  

bonjour,

Est ce qu'en phase maniaque vous dites ou faites quelque chose et vous l'oubliez complètement? J'ai vu un témoignage comme ça sur une émission mais je ne trouve pas cet aspect dans mes recherches en ligne ????


RéponseCiter
 Annonce

Julien
Bipo
Rejoins:depuis 9 mois 
Msg: 24
14/02/2018 1:50  

Perso, ce sont les médocs qui font que je fais ou dit des choses et que j'oublie quelques minutes/heures après mais c'est pas tant un probleme de mémoire que de trouble de l'attention provoqué par des antidépresseur. Apres j'ai peu de phase maniaque mais j'ai tendance à beaucoup m'éparpiller et vouloir faire trop de choses quitte à en laisser la moitié inachevé en chemin donc ça m'étonnerais pas qu’inconsciemment j'en oublie un peu !


RéponseCiter
lil
 lil
Mini Bipo
Rejoins:depuis 7 mois 
Msg: 13
14/02/2018 2:24  

En fait, ça me fait peur surtout par simple idée que ça puisse exister surtout en période de sommeil. Mais ma famille dit que ça n'est jamais arrivé


RéponseCiter
.
 .
Mini Bipo
Rejoins:depuis 6 mois 
Msg: 5
16/02/2018 4:47  

Ca m'est arrivé, dans un surplus de pensées, toute embrouillée, en confusion entre ce que je vois et ce que je pense ou imagine, projette, et avec ma parano, quelques hallus, d'avoir des réactions absolument étranges pour les autres, et surtout de les trouver tarés sur le coup ;

En général je m'en sors bien parce que j'écris beaucoup dans ces moments-là, et je me pousse à écrire ce que je fais, ça ne marche que pour les choses que j'oublie à partir du lendemain ou surlendemain

Maintenant que je me connais un peu mieux et pour que ça passe, je joue l'innocente, "ah bon ? Je me souviens pas, t'es sûr.e ? Je dois être à côté de la plaque en ce moment", et intérieurement "et merde et merde qu'est-ce qu'il-elle raconte". Le plus souvent je me souviens d'un acte, d'une réaction, mais je ne pouvais pas dire pourquoi je faisait ça.

La majorité du temps c'est de petites choses, et jamais en temps de sommeil que je sache

Edité:depuis 6 mois 

vanessa ont aimé
RéponseCiter
françois
Mini Bipo
Rejoins:depuis 6 mois 
Msg: 5
26/02/2018 1:20  

Bonjour Lil, personnellement  j'ai eu bcp de phases maniaques et je n'ai jamais oublié quoi que ce soit. Mais je comprends ta peur qui est plus lié à la peur de perdre le contrôle qu'à la peur de l'oubli. Ne t'inquiète pas trop pour cela, car même s'il nous arrive de perdre le contrôle notre mémoire est assez saine pour retenir l'essentiel : les émotions, les actes et certaines paroles, les lieux...). Bon courage à bientôt à te lire !


RéponseCiter
David
Super Bipote
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 1121
27/02/2018 10:40  

Bonjour Lil

Moi aussi j'ai des trous de mémoire,mais après moi se lié avec mon traitement Ceresta 50 mg.Je ne sais pas si c un problème général.Moi perso je note tout sur un papier,si no j'oublie.

bon courage!


RéponseCiter
marie-lou
Moyen Bipolaire
Rejoins:depuis 2 années 
Msg: 111
27/02/2018 4:58  

Bonjour,

je nai pas compris ce que voulais dire bipolaire.j'aivais un médicament (dépakote),une jeune femme avait dit bien:Vive le dépakote.

donc tranquille.et j'ai plus ou moins j'usqu'à oublier tout court.c'est moins de pe=resion mental je suppose.

merci,au revoir


RéponseCiter
gwenaelle
Petit Bipolaire
Rejoins:depuis 3 mois 
Msg: 94
10/05/2018 11:38  

Bonjour Lil. Oui, j'ai des trous de mémoire importants concernant ce que je dis ou fait. J'en avais avant les médicaments et toujours maintenant avec les médicaments. Par contre, rien à voir avec la nature des "phases": maniaques ou dépressives; ça ne change rien. J'ai officiellement une mémoire de poisson rouge à 37 ans


RéponseCiter
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

7089ca0c3fc931d5d27cf107a228806c{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{
LeBipolaire.com