Forum des bipotes

Cauchemars  

 

Martin
(@moderathos)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 3
16/10/2017 2:34  

Bonsoir,

Je suis maniaco-dépressif, j'ai été diagnostiqué en février dernier et suis sorti d'une phase maniaque récemment. 
Ce n'est pas ma première phase de dépression mais celle-ci est particulièrement brutale : insomnies, crises d'angoisses, etc... Mais un élément nouveau est apparu.

Je suis effectivement sujet à des cauchemars très fréquents. Je ne parle pas de simples mauvais rêves, je parle de véritables cauchemars, de ceux qui vous font vous réveiller en sursaut, couvert de sueur et haletant. 
Je serais bien passé outre si ils n'étaient pas si fréquents et ne développaient pas une appréhension avant chaque nuit... 

J'ai presque peur d'aller me coucher et vivre d'autres nuits de ce genre... 

Je voulais donc savoir si c'était normal, si c'était lié à la pathologie... Si certains d'entre vous ont eu ce genre d'expériences et comment ils y ont trouvé des solutions.

Merci d'avance 


RéponseCiter
 Annonce

David
(@alien3596)
Super Bipote
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 1932
16/10/2017 5:26  

Bonjour Martin

Malheureusement j'ai le même problème comme toi des cauchemars brutales.D'abord j’étais traité par Xanax avec 0 résultats. Maintenant je prend 3 comprimes du Seresta 50 et je peux ferme les yeux sans avoir peur de cauchemars.Mais une chose sure,je ne souhaite pas ça a personne!!  

bon courage Martin!!


RéponseCiter
olivier
(@pistolstar)
Moyen Bipolaire
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 233
17/10/2017 1:30  

Bonjour,

Peut être deux pistes à explorer :

- L'ambiance de la chambre, ni trop froide, ni trop chaude ni trop humide ni trop sèche, en effet dormir dans un bon confort thermique peut prévenir la survenue des cauchemars.
- Les cauchemars sont souvent la manifestation d'angoisses inconscientes (ou consciente), pour ma part quand je fais un cauchemars ou un rêve je les analyses pour tenter d'en tirer des conclusions.
Je sais que certaine crises d'angoisses sont plus physiologiques que psychologique mais peut être cela peut-il aider.

Courage également en tout cas.

Olivier


RéponseCiter

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

224bd232805fc5da6128a2670d80aad46666
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription