Notifications
Retirer tout

Cauchemars

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
3,755 Vu
Martin
(@moderathos)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Bonsoir,

Je suis maniaco-dépressif, j'ai été diagnostiqué en février dernier et suis sorti d'une phase maniaque récemment. 
Ce n'est pas ma première phase de dépression mais celle-ci est particulièrement brutale : insomnies, crises d'angoisses, etc... Mais un élément nouveau est apparu.

Je suis effectivement sujet à des cauchemars très fréquents. Je ne parle pas de simples mauvais rêves, je parle de véritables cauchemars, de ceux qui vous font vous réveiller en sursaut, couvert de sueur et haletant. 
Je serais bien passé outre si ils n'étaient pas si fréquents et ne développaient pas une appréhension avant chaque nuit... 

J'ai presque peur d'aller me coucher et vivre d'autres nuits de ce genre... 

Je voulais donc savoir si c'était normal, si c'était lié à la pathologie... Si certains d'entre vous ont eu ce genre d'expériences et comment ils y ont trouvé des solutions.

Merci d'avance 


   
Citation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

Bonjour Martin

Malheureusement j'ai le même problème comme toi des cauchemars brutales.D'abord j’étais traité par Xanax avec 0 résultats. Maintenant je prend 3 comprimes du Seresta 50 et je peux ferme les yeux sans avoir peur de cauchemars.Mais une chose sure,je ne souhaite pas ça a personne!!  

bon courage Martin!!

Annonce

   
RépondreCitation
olivier
(@pistolstar)
Reputable Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 368
 

Bonjour,

Peut être deux pistes à explorer :

- L'ambiance de la chambre, ni trop froide, ni trop chaude ni trop humide ni trop sèche, en effet dormir dans un bon confort thermique peut prévenir la survenue des cauchemars.
- Les cauchemars sont souvent la manifestation d'angoisses inconscientes (ou consciente), pour ma part quand je fais un cauchemars ou un rêve je les analyses pour tenter d'en tirer des conclusions.
Je sais que certaine crises d'angoisses sont plus physiologiques que psychologique mais peut être cela peut-il aider.

Courage également en tout cas.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce