Forum des bipotes

[Fermé] Comment bien compléter votre profil sur notre réseau social ?  

 

Le Bipolaire
(@admin)
Moyen Bipolaire Admin
Inscription: Il y a 4 années 
Msg: 103
23/02/2017 11:59  

Bonjour à tous,

 

De plus en plus de membres s'inscrivent sur LeBipolaire, donc, afin de pouvoir utiliser à 200% tout le site, voici un petit tutoriel pour bien savoir utiliser notre réseau social et forum sur le trouble bipolaire .

 

Tout d'abord, il vous faut avoir un profil complet . Voici un petit exemple d'un profil social bien complété :

Un profil complet

 

Comment remplir correctement votre profil ?

1 - Rendez-vous sur la page de votre profil du réseau social ( en haut ) .

2 - Dans les onglets, cliquez sur "profil" puis "modifier" ( en dessous de l'onglet "profil" ) .

3 - "Modification des champs du groupe" s'affiche . Vous avez juste en-dessous plusieurs petits onglets ( Prénom, âge, type de bipolarité, mes troubles et symptômes, traitement bipolaire, etc etc ... ) . Pour rentrer chacune des informations sur votre profil membre, vous devez cliquez sur chacun des petits onglets et choisir l'option qui vous convient, vous pouvez choisir le niveau de confidentialité pour chacune des options ( amis, membres, public ou privé ), vous devez ensuite cliquez sur "Enregistrer les modifications" avant chaque changement d'onglet, sinon ce ne sera pas pris en compte .

4 - Quand vous avez fini avec les onglets, à côté de "modifier" ( juste au-dessus ), vous devez cliquez sur "Photo de profil" pour choisir une jolie photo de profil ( c'est beaucoup plus plaisant un profil avec une photo, non ? ) . Téléchargez une photo puis cliquez sur "retailler l'avatar" quand vous avez centrer la photo .

5 - Juste à côté de l'onglet "photo de profil", cliquez sur "modifier l'en-tête" et procéder pareil que pour la photo de profil . Il s'agit de la grande photo de couverture de votre profil .

6 - Voilà, vous avez un profil au top et complet, prêt à recevoir des demandes d'amis et des conseils de la part des membres ayant les mêmes affinités médicales que vous; Et vice-versa !

 

Vous pouvez ensuite publier des messages  ( ou répondre aux autres messages déjà postés ) via le fil d'actualité ( en haut ) :

Fil d'actualité

 

Créer ou rejoindre des groupes de discussion sur un thème général concernant la bipolarité ( en haut ) :

Groupes de discussion

 

Et surtout, recherchez des membres ( ayant complété leur profil ! ) ayant des points en commun avec vous au niveau du trouble bipolaire :

Recherche avancée de membres bipolaires

Vous pourrez alors envoyer des messages privés, faire des demandes d'amis, inviter des membres à rejoindre votre groupe, etc etc ...

 

Plus d'information, des photos pour mieux comprendre le fonctionnement du réseau social ? Aucun soucis, voici le tutoriel :

Comment utiliser le réseau social bipolaire ?

 

Le forum des bipotes

1 - Pour créer un sujet de discussion, rendez-vous dans le bon espace  ( bipolaire, entourage, café des bipotes, autres maladies, etc etc ... ), cliquez ensuite en haut sur "Créer un message" ( en bleu ) . Inscrivez un titre, votre message et cliquez sur "sauvegarder" . Votre message est posté !

2 - Pour répondre à un sujet de discussion déjà créé, rendez-vous sur le message et faites défiler tout en bas, jusqu'au dernier message, vous allez apercevoir un encadré avec "Laisser une réponse" . Vous n'avez plus qu'à écrire votre réponse et cliquez sur "soumettre" ou "sauvegarder et envoyer le message . Votre réponse est postée !

 

Information importante : Personne ne peut connaître votre adresse e-mail ( ni les membres, ni vos amis, ni les visiteurs ) et ni votre mot de passe aussi bien sûr !

 

Bonne journée !

La bipolarité est une maladie invisible mais handicapante


noelle et Bally Corinne ont aimé
 Annonce

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

d8621c4a97133ee959ab64b66f583ecc{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{{
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription