Forum des bipotes

Enfin diagnostiquée, je me présente  

 

Angeliqua
Mini Bipo
Rejoins:depuis 11 mois 
Msg: 9
15/01/2018 2:01  

Bonjour à  tous, 

Ca fait un petit moment que je suis inscrite sur ce forum, je crois avoir déjà posté un message mais je suis tellement confuse en ce moment que je ne sais plus vraiment.

Enfin, je me présente je m'appelle Angélique et je suis bipolaire de type 2 aux dernières nouvelles. Je suis mariée j'ai deux enfants et je suis actuellement au chômage. 

Je me pose plein de questions sur ce trouble, j'aimerais vraiment pouvoir échanger avec vous tous, surtout queque dans ma famille c'est sujet tabou. 

Comme le diagnostic est tout frais je me sens un peu perdue. 

Au plaisir de vous lire


RéponseCiter
 Annonce

patrick
Mini Bipo
Rejoins:depuis 4 mois 
Msg: 5
15/01/2018 2:20  

Bonjour angelique

 

qu est ce que tu aimerais savoir particulierement


RéponseCiter
Tyss
 Tyss
Mini Bipo
Rejoins:depuis 8 mois 
Msg: 16
15/01/2018 3:18  

Bonjour, 

Je suis diagnostiquée depuis bientôt 5 mois, c'est encore tout frais. 

Les premières semaines, j'étais aussi perdue. Si je peux te conseiller quelque chose, c'est de te documenter sur la maladie si tu en as la force. J'ai lu plusieurs ouvrages, dont Les troubles bipolaires pour les nuls, qui est très bien fait et facile d'accès. 

As-tu un suivi avec un psychiatre ? Si c'est le cas, n'hésite pas à lui poser toutes les questions que tu veux sur la maladie, les traitements, les impacts sur la vie quotidienne, etc. 

As-tu commencé un traitement ? Si oui, il est important de le prendre correctement et de faire remonter à ton médecin comment tu te sens physiquement et psychologiquement pour que le traitement puisse être ajusté à ton cas. 

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre, sans aucun jugement. 

Bonne journée 🙂


RéponseCiter
patrick
Mini Bipo
Rejoins:depuis 4 mois 
Msg: 5
15/01/2018 3:22  

Bonjour tyss

pourrais tu essayer de m eclairer sur mon probleme d emotions


RéponseCiter
Tyss
 Tyss
Mini Bipo
Rejoins:depuis 8 mois 
Msg: 16
15/01/2018 3:38  

Ta question est très vaste, mais je pense qu'en tant que bipolaire, nous sommes certainement plus sensibles et plus réactifs au monde qui nous entoure, d'où des émotions très fortes qui peuvent nous emporter, que ce soit dans le positif comme dans le négatif.

Il faut apprendre à ne pas se laisser envahir par ce qu'on ressent, même si c'est très difficile. Pour cela, il existe plusieurs techniques. Personnellement, j'ai fait une formation en méditation de pleine conscience, qui apprend à être dans le moment présent et à moins se laisser emporter par ses émotions: tristesse,peur, colère, mais aussi joie extrême, euphorie,etc...

Il ne faut pas essayer de chasser ce que tu ressens, mais juste à apprivoiser tes émotions pour éviter que ton humeur passe dans un extrême.

Tu es comme moi bipolaire de type 2, donc je pense que tu as des phases dépressives lourdes et des phases hypomaniques légères. Il faut donc que tu évites absolument les situations qui vont te stresser, te rendre triste, te tirer vers le bas. Ce n'est pas facile, mais ça s'apprend doucement.

Edité:depuis 4 mois 

RéponseCiter
Angeliqua
Mini Bipo
Rejoins:depuis 11 mois 
Msg: 9
15/01/2018 5:41  

Merci pour vos réponses 

Oui je lis un max de doc, j'ai acheté des livres, je me renseigne. J'ai un suivi psychiatre mais vivant sur une ile les rdv sont très espacés. Pour te dire le jour où elle m'a annoncé que je souffrais de bipolarité de type 2 était le 20 décembre et je ne la revois que le 20 février. Entre temps je vois mon médecin généraliste. 

J'ai entamé un nouveau traitement, antiepileptique et j'attend pour pouvoir arrêter l'l'antidépresseur que mon humeur se stabilise. Je prends également des anxiolytiques. 

J'avoue que même si je me doutais depuis un bon moment que je souffrais de ce trouble, c'est un gros coup au moral. 

C'est vraiment question entourage que c'est difficile. Mon mari veut pas vraiment entendre, ne cherche pas à en parler. Je me sens un peu seule face à tout ça.

J'ai mon premier rdv chez la psychologue demain,je vais voire ce que ca donne.

Désolé pour le pavé, j'ai besoin de parler.

 


RéponseCiter
patrick
Mini Bipo
Rejoins:depuis 4 mois 
Msg: 5
15/01/2018 6:00  

re

Qu a tu entame comme traitement?

Quand a t on suivi un bon psychiatre doit te voir plus souvent en debut de traitement pour voir deja ton etat de sante et faire le point sur les effets de tes medicaments.(prise de sand, effet secondaire)

Apres il va falloir etre patiente, tres patiente pour avoir un effet de la molecule choisi.

 


RéponseCiter
patrick
Mini Bipo
Rejoins:depuis 4 mois 
Msg: 5
15/01/2018 6:05  

re,

 

Il va falloir aussi que tu acceptes ta maladie et ton entourage aussi.Ne surtout pas culpabiler car ce n est pas de ta faute. On a une pathologie psychiatre qui ne se voit pas helas et est difficile a comprendre pour ceux qui ne la vivent pas. Mais il faut en parler et bien dire que ca se traite tout comme celui qui aurait un pb de thyroide, de foie...

 

 

 

 

 

 


Laetitia ont aimé
RéponseCiter
brigitte
Mini Bipo
Rejoins:depuis 11 mois 
Msg: 14
16/01/2018 4:15  

Bonjour nous sommes tous là pour t entraider

je suis en phase UP mais je suis sortie de ma profonde dépression 

A bientôt


RéponseCiter
Angeliqua
Mini Bipo
Rejoins:depuis 11 mois 
Msg: 9
16/01/2018 6:05  

Merci a tous pour vos réponses,

Je viens d'entamer lamactil et je prends du norset et du valium. J' augmente la dose tous les 15 jours environ. Pour la psychiatre je n'ai pas d'autre choix, mais mon médecin traitant prend la relève entre chaque rdv. Je le vois demain d'ailleurs.

Pour accepter la maladie ça va être un peu long je pense. Mais faire comprendre à mes proches c'est vraiment très difficile, je pense que comme beaucoup d'entre vous on voit en nous des faibles ou des fainéants. Avec un peu de volonté on pourrait s' en sortir. Enfin c'est comme ça pour mon entourage en tout cas.

Ce qui m'inquiète le plus c'est le travail, j'ai toujours eu du mal à travailler, j'angoisse énormément rien qu'a l idée de faire une recherche d'emploi et la pression de pole emploi c'est vraiment dur en ce moment. 

Qu' en est il pour vous? Vous travaillez? 


RéponseCiter
David
Grand Bipolaire
Rejoins:depuis 10 mois 
Msg: 308
16/01/2018 7:16  

Bonsoir

Je suis d'accord avec toi en niveau de travail on est considéré comme faibles ou des fainéants.Avoir une vrai travaille et se batte contre la maladie tout ça c'est très compliqué.Moi perso après plusieurs échec,je ne travaille pas,mais je veux me donné encore une ultime chance! Pole Emploi ma considéré juste bon pour travaillé dans un atelier protégé.Bref pas facile.

bonne soirée 


RéponseCiter
nathalie
Mini Bipo
Rejoins:depuis 5 mois 
Msg: 14
16/01/2018 7:34  

bonjour angelica

j' aurai aimé que mon compagnon me dévoile sa maladie . à la place il s'est enfui à changé de vie .je ne l'ai découvert qu'après trop tard ,oh bien sûr il y avait bien tous ces problème de travail et autres que vous ne connaissez que trop bien ,je me serai moins sentie blessée je pense,si j'avais su . et pourtant aujourd'hui je suis ici je cherche à comprendre j'aurai préféré pouvoir l'aider ...

bon courage à toi


RéponseCiter
Laetitia
Micro Bipo
Rejoins:depuis 4 mois 
Msg: 2
20/01/2018 6:23  

Bonjour Angelica,

Je suis également bipolaire de type 2. Pour moi aussi le travail est très compliqué. Je suis en recherche en ce moment et passer des entretiens est très difficile car ça m'angoisse. J'ai besoin de trouver un boulot où il y a le moins de stress possible et avec des gens bienveillants, ce qui n'est pas toujours le cas dans le monde du travail...


RéponseCiter
Julien
Bipo
Rejoins:depuis 6 mois 
Msg: 24
21/01/2018 4:42  
Posté par: Laetitia

Bonjour Angelica,

Je suis également bipolaire de type 2. Pour moi aussi le travail est très compliqué. Je suis en recherche en ce moment et passer des entretiens est très difficile car ça m'angoisse. J'ai besoin de trouver un boulot où il y a le moins de stress possible et avec des gens bienveillants, ce qui n'est pas toujours le cas dans le monde du travail...

J'ai exactement le même probleme et c'est tres compliqué d'expliquer qu'on ne peut pas pas prendre tel ou tel travail non pas par flemme mais parce qu'on sait que ça finira par un arrêt maladie, une démission ou simplement être virer. 

Je vis en bretagne 70% du taff minimum c'est de l'agroalimentaire, tous en rang avec un type au dessus de l'épaule qui commente, dirige. Ce genre de schéma me rend soit malade de stress soit impulsif et je finis par envoyer bouler le gars. Et avec les nouvelles lois qu'ils veulent passer pour les chômeur ça va être coton.. Alors oui certains me diront, "fait toi reconnaître comme malade" mais le probleme c'est que je suis surement un peu con ou têtu et que j'ai déjà pas une haute estime de moi alors si en plus on me voit avant tout comme quelqu'un de malade ça me dérange. On dira ce qu'on veut les gens portent un jugement à ce sujet et je suis trop 'sensible' pour ne pas en tenir compte.


RéponseCiter
Kenji
Mini Bipo
Rejoins:depuis 5 mois 
Msg: 5
21/01/2018 7:00  

Salut Angélique, j'ai aussi été depuis quelques mois diagnostiqué bipolaire 2. J'essaie aussi de ne  vivre tles symptômes comme le conseille thérapeute et de ne pas m'arrêter sur le diagnostique même si cela est très dur surtout comme en ce moment. Comme on te l'a déjà cité je te recommande également de prendre le livre pour les nuls sur les troubles bipolaires.. il m'apporte pas mal de réponses. Pour le travail, c'est aussi comme les autres bipotes et toi même le dites une source importante de stress qui me pertube bcp, d'ailleurs je suis rentré en dépression après une phase up déclenchée par mon manager, qui m'a fait passé un interrogatoire sur mes rdv médicaux et mes variations d'humeur. Au final j'ai craqué et laché le morceau. C'est vrai que nous sommes ultra sensibles et que c'est dur de concillier les deux.


Michèle ont aimé
RéponseCiter
Michèle
Mini Bipo
Rejoins:depuis 8 mois 
Msg: 6
21/01/2018 7:14  

Bonsoir Angeliqua. Je suis en maladie depuis lundi, prescrite par mon médecin traitant, car au chômage depuis environ 19 mois, pôle emploi qui me mettait la pression depuis le début de l'été dernier, j'ai envisagé une formation en langue étrangère dans l'espoir d'un projet professionnel futur, que je remettais déjà en question. Je n'étais pas bien moralement et l'ai commencée le jeudi 11 à 9 h, et en sortant à 12 h 30 : crise d'angoisse et de panique, je n'ai pas pu continuer. Je n'ai jamais caché mon côté dépressif à qui que ce soit, tant pis pour "l'étiquette", je l'ai toujours assumé. Après les gens peuvent comprendre ou pas.

Courage


Kenji ont aimé
RéponseCiter
David
Grand Bipolaire
Rejoins:depuis 10 mois 
Msg: 308
21/01/2018 7:23  

Bonjour Laetitia

Je te comprend moi je suis bipo type 2 aussi j'ai travaille dans le commerce et le stress ete insupportable,donc obligé arête.Depuis des petites boulots a gauche a droit puis rien.Pole Emploi ma classé dans ESAT  et se débarrasse de moi.

bon courage pour ta recherche 


RéponseCiter
David
Grand Bipolaire
Rejoins:depuis 10 mois 
Msg: 308
22/01/2018 5:46  

Bonjour

Je suis diagnostiqué bipolaire type 2 depuis 2008 se ta dit 10 ans.J'ai travaillé comme manager dans plusieurs boites de la commerce et dernièrement dans une grande agence de voyage .Habitue travaille 60-70 heures par semaines jusque la déclic, vous êtes bipolaire monsieur .Apres ça je suis jamais arrivé a mon ancien niveau,quelques boulots a gauche a droit,puis rien.Depuis 2008 17 hospitalisation en psychiatrie oui 17!! 

La situation se stabilise dernier 2 ans,pas de hospitalisation et j'ai commence géré la maladie.Depuis 6 mois totalement stabilise.Et la le diable sorte de sa boite,et si on recommence comme avant un bon boulot bien payé.Tu peux le faire.....Quelques heures après complètement décourage,tu peux pas travaillé comme avant tu as droit travaillé juste dans atelier protégé.Et comme ça tout les jours cette dilemme dans ma tète .Je suis arrivé déjà a destination finale ou j'ai encore droit a une chance?? Qui sais....le avenir nous dira....

merci de m’écoute et bon courage a tous!! 


Michèle ont aimé
RéponseCiter
David
Grand Bipolaire
Rejoins:depuis 10 mois 
Msg: 308
22/01/2018 8:14  

Désolé pour les fautes orthographe je suis un tchèque 🙂


RéponseCiter
Angeliqua
Mini Bipo
Rejoins:depuis 11 mois 
Msg: 9
29/01/2018 12:34  

Bonjour à tous,

Désolé pour mon long silence, je suis redescendue bien plus bas qu il y a 15 jours.

Envie de rien, crises de larmes toutes la journée, fatigue irritabilité et surtout angoisses +++. 

Toujours pas revu ma psychiatre, première visite chez la psychologue. Mais j ai vraiment l impression de ne pas etre entendue.

Je n ai pas pu voir mon généraliste non plus, jai vu deux médecins autres, il n y en a pas un qui s accorde.

Je pense que c est la pression de pole emploi et de mon mari qui m ont fait replonger, je suis fatiguée de ne pas réussir à expliquer à mon mari que je ne fais pas exprès d être incapable de postuler, de faire des entretiens d embauche... je me sens tellement incapable et nulle que je ne m imagine pas capable de faire le moindre travail. 

Je souhaiterais qu on me mette en arrêt le temps de me stabiliser, mais aucun médecins ne me le propose et je n ose même pas demander, peur de la réaction de mon mari je sais qu il va m en vouloir et peur que ls médecin me prennent pour une fainéante.

Je suis désolée de m épancher autant  auprès de vous , 

je suis juste au bout du rouleau. 

 


RéponseCiter
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

587ebeea14e93d7f7897e48af8368a54////
LeBipolaire.com