entre études,bipola...
 
Notifications
Retirer tout

entre études,bipolarité, dépression, et stress

4 Posts
4 Utilisateurs
0 Likes
2,911 Vu
Emma
 Emma
(@emmabovary)
New Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour à tous,

 

je suis nouvellement inscrite sur ce site, et j'avoue que c'est la première fois que je parle ouvertement de ma "maladie". j'aime pas employer ce terme, je le trouve laid, et inadapté. Mais les médecins, psychiatre, et hôpitaux m'ont assez assez répété ce mot pour que je l'imprime au bout d'un moment !

Bref, je m'appelle Emma, et j'ai 22 ans. On m'a déclaré ma bipolarité à 13 ans suite a un grand traumatisme dans ma jeunesse. Au fil des années cela s'est aggravé au point ou j'ai fais, a plusieurs reprise, des tentatives de suicide. Depuis mes 19 ans j'ai pris mon idependance, j'ai une relation avec ma famille très tendu, plus je me suis mise en danger, ( drogue, sorties nocturnes, dépenses financières monstrueuses,..). J'ai sombré des centaines de fois, je me suis relevé à chaque fois, mais les blessures restent, et à cette heure, je suis à moitié détruite. J'essaye de me reconstruire, j'essaye parfois chaque minute, parfois chaque jours ou mois, de combattre ces démons qui me ronge.

J'ai eu des relations amicales et amoureuses douteuses. Je me suis entourée de personnes néfastes, mauvaises et violentes. Mon ex petit ami m'a battu durant 2 ans, trahisons, tromperie, décéption à chaque fois. En parallèle je suis étudiante salariée en master, je m'accroche au boulot et aux études mais c'est juste impossible d'y être assidu, et concentré...alors j'angoisse, je n'y vais pas, j'ai honte, et donc ma confiance en moi s'enfuie petit à petit.

Mais dans mon lot de misère quotidienne, j'ai rencontré l'amour.. le vrai, le plus tendre qui soit, je suis avec un homme qui m'accepte comme je suis. Enfin ! cela fais 5 mois que nous sommes ensemble, mais malgré que ce soit récent, je respire enfin un peu.

 

Merci de m'avoir lu, j'avais besoin de parler..

Bonne soirée,

Emma.


   
Citation
Celine
(@phylline)
Trusted Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 53
 

Bonsoir Emma! 13 ans diagnostiquee cela me paraît  jeune et prématuré!

Annonce

   
RépondreCitation
David
(@alien)
Noble Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 2099
 

C'est rare être diagnostique a 13 ans.


   
RépondreCitation
br4dy
(@modjo)
Eminent Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 23
 

Salut Emma,
Deja felicitation d'avoir trouvé l'amour. Apres reste prudente. 5 mois est court et 22 ans est jeune mais deja c'est cool et c'est super bonne nouvelle. Tu as de la chance !!!
Apres pour le terme "maladie" c'est un mot comme les autres. Deja bipolaire c'est deja mieux que l'ancien nom "maniaco depressif". D'autres parlent d'"hypersensibilité". Apres moi ca me derange pas le terme maladie. Au contraire meme. ca m'aide a me dire que ce n'est pas ma faute et que ca ne vient pas de moi. Et puis qui dit maladie dit remede donc c'est plutot cool de savoir qu'on peut etre bipolaire et etre heureux grace a la science. 
Est ce que tu voix un psychiatre regulierement dont tu es satisfaite et est ce que tu prends des medicaments et as tu une bonne hygiene de vie ?
Bon courage !!
Ps : il n'y a pas d'age pour deceler la bipolarite je crois. Pour mon petit cousin, les medecins pensent qu'il est peut etre bipolaire alors qu'il n'a que 5 ans. 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce