Notifications
Retirer tout

Groupes de parole pour bipolaire

Page 2 / 2
 

Mireille
(@mimi56)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3
 

Bonjour Jansen,

Tout d'abord, merci d'avoir répondu à mon message. J'avoue qu'hier soir, j'étais un peu désorientée car, une accumulation de fatigue due au décès de mon papa il y a deux mois. Mais aujourd'hui, ça va. Ahhh cette satané maladie bi-polaire ! Je la considère bizzarement comme une " compagne de vie ". Elle est tellement présente parfois de part des maux, des signes avants courreurs qui me font comprendre qu'elle va à nouveau m'attraper dans ses filets ! J'ai travaillé plus de 20 ans dans la fonction publique et depuis janvier 2017, je suis en invalidité. A mes heures perdues, je suis artiste peintre. J'ai fais des expos et mes toiles plaisaient ! C'était pour moi une thérapie merveilleuse qui me permettait de ne plus penser. Si, paradoxalement à mon petit garçon, Vincent. C'est d'ailleurs grace à lui que j'ai démarré " cette merveilleuse aventure " qu'est la peinture lors d'une hospitalisation en HP par l'intermédiare d'un atelier d'ergothérapie. Mais je t'avoue que je n'ai pas retouché à une toile depuis un an. Un break au départ puis, plus l'envie !!! Assez parlé de moi car je n'aime pas me plaindre et je sais que sur ce forum, nous avons tous et toutes " notre croix à porter ". Dans tous les cas, merci à toi Jansen. Et surtout, prends soin de toi aussi.


RépondreCitation
Mireille
(@mimi56)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3
 

Bonjour, Jean-Marc.

Merci à vous de m'avoir répondu. Cette maladie est loin d'etre simple à gérer ! Mais prendre le temps d'observer autour de soi, d'écouter des bruits agréables, si infimes soient-ils comme vous le dites si bien ! Des choses que nous seuls bi-polaires pouvont percevoir de part notre sensibilité !!! Jusqu'à il y a un an de celà, j'étais artiste peintre à mes heures perdues. Un jour lors d'une exposition un des organisateur m'a dit: Tu pourrais ne pas signer tes toiles, qu'on saurait qu'elles sont de toi. Depuis un an, plus rien ! plus l'envie ! J'espère que ce besoin de créer me reviendra..... Bonne fin de journée et, prenez soin de vous. Amicalement.


RépondreCitation
eloic
(@ciole31)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 2
 

Bonjour à tous je me retrouve dans l3s symptôme des bipolaire j'ai rdv chez le docteur pour m'orienter vers un psychologue pour essayer d'aller mieux je suis fatiguer d'essayer de lutter de tout ses états émotionnelle de ne pas dormir correctement comme tout le monde des idée très noir comme des envie d'arrêter de vivre enfin j'attend beaucoup du docteur peut être je devrais pas bonne journée bisous 


RépondreCitation
Nath
 Nath
(@modocool)
Super Bipote
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 2279
 

Et vous, aujourd'hui, que pensez vous des groupes de paroles ? 🙄 


RépondreCitation
Chrisg
(@chrisg)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 1
 

Bonsoir à tous... Je ne sais pas trop comment j'ai atterri ici... Je suis "sûrement bipolaire minime" d'après les médecins  psycho.. Etc... Je suis en dépression sévère depuis presque 2 ans... G des hauts ( très rares en ce moment  et des bas  très bas ! Je ne survis aujourd'hui que grâce à mon fils ! Je souffre er je me sens seule ! Je m'isole car j'ai honte mais je souffre de solitude... Tout est ambivalent chez moi ! Je crois que j'ai des iddes noires pour la 1ere fois et ça me fait très très peur !!!!

Voilà... Je ne sais quoi dire d'autre .. J'aimerais bien que pouvoir discuter avec des gens qui vivent la même chose que moi m'aide un peu... Bonne nuit à toutes et tous... 


RépondreCitation
Page 2 / 2