Forum des bipotes

Je suis nouvelle sur ce forum, bipolaire et en pleine dépression  

 

Ifrah
Mini Bipo
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 5
19/03/2017 12:50  

Bonsoir,

Je sais que c'est long mais j'ai besoin de dire tout ça et bien plus encore. Merci à ceux qui me liront et surtout me répondront.

J'ai 42 ans je suis bipolaire, depuis l'adolescence je pense, j'ai été diagnostiqué en 2003 lors d'un épisode dépressif.

J'ai divorcée en 2008, à cause de l'infidélité de mon ex mari. Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse ça, il prétendait m'aimer et n'avoir besoin de rien de plus que ce qu'il avait. Je sais que c'est dur de vivre avec un bipolaire mais j'ai reçu un choc à ce moment là.

Le problème c'est que 9 ans après notre séparation on vit toujours sous le même toit. On a pas réussi à vendre la maison. Il s'est finalement décidé à me racheter ma part l'été dernier, j'étais heureuse, j'allai enfin partir de cette maison où j'ai connu plus de malheur que de bonheur. Mais presque un après je suis toujours coincé ici.

Le notaire a mis un temps fou pour faire l'estimation puis le compromis et maintenant c'est la banque qui, pour une erreur de notre conseillère, lui refuse le taux avantageux qu'il a eu en décembre. il doit refaire une demande de crédit. Et en tant que propriétaire je ne suis pas prioritaire pour un logement avec mon travail. Mes fiches de paies sont trop mauvaise pour avoir quelque chose dans le privé d'assez grand pour mes enfants et moi.

J'ai 2 adorables enfants, que je fait souffrir depuis aussi longtemps qu'ils peuvent s'en souvenir. Ils ont toujours connu maman "malade". Ils ne se souviennent plus des moments où je les emmenais faire plein de choses: Disney, théâtre, piscine, loisirs créatifs, Cité des sciences ....

Mais depuis 3 ans je suis en dépression profonde. Et souvent en arrêt maladie.

Je me sens seule en totale perdition, sans eux j'en aurai fini depuis longtemps. Je ne sais plus quoi faire. Comment arriver à survivre dans cette situation?

 

 

Edité:depuis 10 mois 

RéponseCiter
 Annonce

Sandrine
Micro Bipo
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 1
19/03/2017 7:07  
  1. Je n ai malheureusement pas de réponses à te donner mais j espère de tout coeur que tout va s arranger très vite pour toi. Courage 

RéponseCiter
Ifrah
Mini Bipo
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 5
19/03/2017 7:33  

Merci Sandrine.


RéponseCiter
Jerome
Micro Bipo
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 2
19/03/2017 7:51  

Bonsoir ifrah, 

Déjà bon courage, tu traverse un moment difficile dans une situation anxiogène. Je suis de tout coeur avec toi.

Je ne peux pas te donner des conseils mais juste te dire que je te soutiens.

Essai de faire au mieux pour toi et de prendre soins de toi.


RéponseCiter
Ifrah
Mini Bipo
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 5
19/03/2017 9:18  

Merci Jérome


RéponseCiter
Priscilla
Bipo
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 42
19/03/2017 9:59  

Franchement chapeau pour ce témoignage... Je ne peux rien te conseiller à part d'être  ta meilleure amie, prend soin de toi et ne te juge pas sévèrement ! !! Tu as le droit de ressentir ce que tu ressens même si c'est de la déprime en tant que bipolaire en tant que femme que maman mais surtout en tant que toi ifrah 


olivier ont aimé
RéponseCiter
Ifrah
Mini Bipo
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 5
21/03/2017 6:46  

Merci Priscilla


RéponseCiter
Dupont
Micro Bipo
Rejoins:depuis 3 jours 
Msg: 1
19/04/2018 11:57  

Bonjour,

moi aussi j'ai des troubles bipolaires. Mes simptomes sont: changement rapide des émotions, irritation, réticence à dormir.  Lors des épisodes dépressifs mon niveau d’énergie est anormalement bas.  Je suis permanent triste, avec une perte d’intérêt pour les diverses activités dans ma vie. Mon médecin m'a conseillé de boire Zoloft. Cette maladie peut arriver a chacun d’entre nous, et les symptômes peuvent etre différents pour les différentes personnes. Chacun réagit différemment. Voila pourquoi je souhaite bonne chance à toutes les personnes qui ont  a rencontré cette maladie. Je veux juste vous dire : ayez confiance et trouvez ce qui vous permettra de vous en sortir. Bonne chance!

 


RéponseCiter
olivier
Bipo
Rejoins:depuis 6 mois 
Msg: 43
19/04/2018 1:00  

Bonjour, en attendant un déblocage de crédit, tu pourrais peut-être tenter une demande de HLM ? En expliquant ta situation ça devrait passer assez vite. Et puis sans connaitre ta situation familiale.

J'ai 2 adorables enfants, que je fait souffrir depuis aussi longtemps qu'ils peuvent s'en souvenir.

Ne te culpabilise pas pour tes enfants, tout ce qu'ils ont c'est grâce à toi.
Il faut que tu t'occupe de TOI en premier ! C'est une fois que tu iras bien que tu pourra a nouveau soigner tes enfants. Club divers, sorties, amies, vacances, sport, tinder, meetic, etc etc etc. La dépression on en sort en prenant soin de soi.
Occupe toi de toi. Ne rumine pas.

Que ton bonheur rayonne sur tes enfants.

Olivier


RéponseCiter
olivier
Bipo
Rejoins:depuis 6 mois 
Msg: 43
19/04/2018 2:02  

J'avais pas vu la date du message originel...

Olivier


RéponseCiter
Estelle
Bipo
Rejoins:depuis 2 mois 
Msg: 38
19/04/2018 5:25  

Bonjour Ifrah,

je te souhaite beaucoup te courage et t'envoie mes encouragements. Accroche-toi au jour le jour. Prends soin de toi.


RéponseCiter
Estelle
Bipo
Rejoins:depuis 2 mois 
Msg: 38
19/04/2018 5:26  

Bonjour Ifrah,

je te souhaite beaucoup te courage et t'envoie mes encouragements. Accroche-toi au jour le jour. Prends soin de toi.


RéponseCiter
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

d48d87db6203ae87e3b453c944a79580wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
LeBipolaire.com