Forum des bipotes

Nouveau départ  

 

Laurine
Micro Bipo
Rejoins:depuis 7 mois 
Msg: 2
13/01/2018 2:14  

Salut à tous,

Je m'appelle Laurine et j'ai actuellement 18 ans. J'ai enchaîné les psychologues, psychiatres, pédopsychiatres etc.. Depuis mes 14 ans. Et en vérité, c'était un échec.
La plupart ne me comprenaient pas, je le savais, certains ne répondaient pas clairement à mes questions, d'autres me disaient que ça passerait ou pire, que ce n'était qu'une crise d'ado.. Je me sentais seule, je ne trouvais plus personne à qui parler face à une telle incompréhension. Je me suis beaucoup isolée et cela ne m'a pas aidée. J'avais plus souvent des périodes de dépression extrêmement lourde à vivre au quotidien, plutôt que des périodes de manie que j'ai pu comprendre par la suite était enfaite des périodes d'hypomanie et donc que je ne remarquait pas forcément. Je pleurais tous les jours, je passais mon temps à me dévaloriser, je ne voyais personne et je faisais tout pour ne pas aller en cours. J'ai arrêté toute activité extra-scolaires, j'ai prit du poids, et je voulais mourir. J'ai vécu très peu de périodes d'hypomanie mais en y réfléchissant je me rends compte des moments où j'en avais. Lors de ces périodes, je parlais énormément. J'aimais diriger un groupe et je le faisais naturellement (très étonnant pour une personne qui semble solitaire et effacée), chaque idée que je partageais était pour moi LA meilleure, j'avais la sensation d'avoir plus de compétences que je le pensais depuis si longtemps, je dansais je chantais, je riais la plupart du temps mais dans un contexte scolaire cela ne m'était pas forcément favorable, puisque j'étais distraite par tout et n'importe quoi, je ne faisais que de parler tout le temps, j'étais insupportable puisque je bougeais beaucoup, quand j'y repense j'ai l'impression que je ne réfléchissais pas avant d'agir comme par exemple lorsque je devais écrire a l'ordinateur et que je me mettais a écrire n'importe quoi "parce que ça m'amusait" alors que nous étions en plein devoir, enfin un tas de choses insensée dont je ne me rends pas compte lorsque je les vis. Je parle de cette phase au passé puisque ma dernière phase hypomaniaque remonte à pas mal de temps déjà.

Lors d'une période hypomaniaque j'ai décidé d'arrêter le psy qui d'après moi ne m'était plus utile (oui, je me prenais un peu pour superwoman) mais ça a été brutal lorsque je suis retombée en phase dépressive. En juillet 2017, ma dépression était beaucoup trop dure à vivre, et c'est là que j'ai commis une TS. J'ai été hospitalisé et j'ai décidé de recommencer le psy en en trouvant encore une fois un nouveau. Et là, pas mal de choses ont basculé. J'ai rencontré un psychologue formidable, très diplômé et très intelligent, il savait de quoi il parlait et savait décrypter les gens. Ce qu'il a fait pour moi. Au bout de seulement 3 séances il m'a annoncé que pour lui le bilan était clair, j'étais bipolaire. Il m'a alors redirigé vers un psychiatre pour confirmer ce qu'il pensait, et d'après le psychiatre et ces nombreux tests et questions, il avait raison. Il m'a alors prescrit des médicaments que je ne prends pas encore puisque j'ai été diagnostiquée très récemment et je vais continuer à voir mon psy à côté.
Tout cela pour vous dire que rien n'est plus soulageant que de se faire comprendre et d'avoir un mot sur son mal-être. On peut tous s'en sortir et je pense qu'il faut accepter d'être aidé, maintenant c'est comme une sorte de nouvelle vie que je commence, avec moins de doutes et de questionnement. Je vous souhaite à tous d'aller mieux et de vivre heureux.


RéponseCiter
 Annonce

David
Super Bipote
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 1121
13/01/2018 2:31  

Bonjour

Oui voir ton récit c'est un cas de bipolarité classique,heureusement que tu été diagnostiqué a temps.A partir de maintenant ça dépend de médicament quel tu vais prend.

Je te souhaite bon courage!!! 


Laurine ont aimé
RéponseCiter
David
Super Bipote
Rejoins:depuis 1 année 
Msg: 1121
13/01/2018 2:32  

Bonjour

Oui voir ton récit c'est un cas de bipolarité classique,heureusement que tu été diagnostiqué a temps.A partir de maintenant ça dépend de médicament quel tu vais prend.

Je te souhaite bon courage!!! 


RéponseCiter
Laurine
Micro Bipo
Rejoins:depuis 7 mois 
Msg: 2
13/01/2018 3:11  

Oui c'est ce que m'a dit mon psy que mon comportement et mes actes était classique pour un bipolaire, oui même si ça a mit 4 ans c'est plutôt rapide par rapport à en général donc je suis contente! Je te redirai pour les médicaments, merci et bonne journée 


RéponseCiter
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

2d1acc272387aae818b9cec9c644a796'''''''''''''''''
LeBipolaire.com