Présentation et tém...
 
Notifications
Retirer tout

Présentation et témoignage

62 Posts
11 Utilisateurs
2 Likes
11.8 {numéro}K Vu
Arnold
(@naocona)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 22
Début du sujet  

Salutation chaleureuse à tout le monde !

J'ai étais diagnostiqué bipolaire il y a une dizaines d'années, et suis passé par de nombreuses phases dépressives et hypomaniaques de diverses durées et intensité c'est 10 dernière années, j'ai essayé beaucoup de choses pour me stabiliser : j'ai suivis différents traitement médicamenteux , j'ai méditais régulièrement, vu des chamans, des énergéticiens, des thérapeutes quantiques, testé différents compléments alimentaires etcs... et eux un rythme de vie relativement stable, cad : sommeil régulier, alimentation seine, pas trop d’excès, du sport régulièrement... Tout cela a aidé dans une mesure raisonnable, mais n'a jamais vraiment solutionné le problème, surtout des phases dépressive qui me plongées dans une détresse profonde et stoppées quasi net ma vie pendant de nombreux mois.

Mais ma vie à basculé il y a 2 mois quand j'ai commencé un nouveau régime alimentaire, j'étais alors au début d'une phase dépressive qui était normalement partie pour durer 5 à 6 mois.

15 jours après le début du régime, plus de dépression !

Avec moins besoin de sommeil, plus d'énergie, fini les angoisses, une joie de vivre retrouvé, et tout cela sans être retombé dans une nouvelle phase maniaque (ne vous inquiétez pas, je sais les reconnaître depuis le temps que je les pratiques ^^)

Ce régime, quel est-t-il ? allez vous me demander, et bien il est simple :

Plus de gluten (strict), (presque) plus de lait de vache, avec quelque écart , je l’avoue : les glaces ! ^-^ je m'autorise aussi les laits de brebis et de chèvres, pour le fromage 🙂

Des jus de légumes (70 %) et fruits (30 %) (grâce à un extracteur).

Et des jeûnes de temps en temps, pour le moment j'en es fais deux de 24h, un sec et un à l'eau.

Annonce

Et le résultat est là ! Depuis 1 mois et demi, tout va bien, je n'es plus de dépression, j'ai même pu arrêter mon antidépresseur.

J'ai découvert ce "régime" alimentaire grâce à Thierry Casasnovas (Regenere) et à ma mère qui suit le régime Seignalet depuis de nombreuses années pour des problèmes (qu'elle n'a plus avec le régime) de rhumatismes déformants et de migraines.

Quelques videos qui mon dirigées dans la bonne voie :

 

Les solutions alternatives à la psychiatrie :

https://www.youtube.com/watch?v=U-1_F2DtHiA

 

Témoignage d'un schizophrène qui à "guéris" grâce au régime sans gluten, sans lait de vache, avec jus de légumes et de fruits et aux jeûnes :

  https://www.youtube.com/watch?v=idNk1ChC_8A&t=99s

https://www.youtube.com/watch?v=_uFs7dLweLo&t=2s

 

Le bienfaits du jeûne sur les troubles psy :

https://www.youtube.com/watch?v=xwf1E5a3frY&t=743s

 

Je vous conseille de tester, comme j'ai fais il y a deux mois de cela, et de voir par vous même, cela vaudra mieux que milles discours !

Je vous salut et vous souhaite un très bon voyage, où que vous cheminiez !

 

Arnold

 

Ps: Désolé pour les fautes d'orthographes, je suis aussi dyslexique !


   
olivier reacted
Citation
Zoua
 Zoua
(@etoile)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 5
 

Ça ne m'étonne pas mais fait quand même attention. Et d'ailleurs je sais pas si antidépresseurs et lithium c'est terrible . Qd j'ai été vraiment en dépression il ya 2 ans c'est ce que j'avais etla psychiatre m'a dit que c'était pas bon. Elle a arrêté les antidépresseur et mis du xeroquel un neuroleptique et depuis ça va mieux. Merci pour ton post ?????


   
RépondreCitation
Arnold
(@naocona)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 22
Début du sujet  

Je ne suis pas sans médicament, ne t'inquiet pas, j'ai aussi un neuroleptique, et quand je prend un antidépresseur, je ne le couple pas avec un régulateur de l'humeur type lithium.

Content que tu es trouvé le bon médicament pour aller mieux, cela peu prendre du temps...

Personnellement, avec le neuroleptique (Trévicta) et l’antidépresseur (Venlafaxine) ensemble, ma dépression diminuait, j'était entre 4 et 6 sur 10 je dirai en bien être, avec une envie d'agir moyenne moins, et quelques angoisses de temps en temps (surtout le matin), un besoin de sommeil d'environ 12h par nuit quand même.

Mais comparé à la dépression pure et dure, avant que l'on trouve le bon antidépresseur avec ma psychiatre, je me sentais pas trop mal.

Avec le régime cité plus haut, je suis passé entre 8 et 9 sur 10 de bien être, une envie d'agir qui reviens à la "normale", plus du tout d'angoisses, sauf parfois quand il y a une raison extérieure désagréable ou un moment délicat à passer, et encore, je travaille dessus pour que cela est moins de prise sur moi. Un besoin de sommeil légèrement moindre (entre 9 et 10h par nuit), plus d'énergie globale, une meilleure concentration et agilité mentale, et plus de facilité à faire du reiki, avec plus de puissance.

C'est relativement contraignant de retiré le gluten de son alimentation, surtout quand on va chez des amis ou au restaurant, il faut les prévenir avant, demander ce qu'il y a dans les plats, ou au "pire", apporter son tupperware...

Pour les jus de légumes et de fruits, il faut juste un peu de temps et d'argent (surtout si on prend des fruits et légumes bio, ceux que je fais)

Les jeûnes, il suffis d'un peu de volonté et de s'informer sur le protocole à suivre. Pour les jeûnes un peu long, je trouve qu'il est plus simple de s'isolé, pour ne pas être tenté de remanger et être tranquille...peu être aller dans un centre dédié à cette pratique est le plus simple et le plus sur, ce qui permet d'être encadré et guidé.

On peu aussi partir camper en nature quand on a un peu plus d'expérience.

En tout cas, la qualité de vie qui découle du régime sans gluten, avec jus de légumes et fruits, et quelque jeûnes de temps en temps est incomparable !

Pour ma part, je trouve que faire l'effort, certe, accès contraignant, au moins du régime sans gluten, vaux largement le coup !

Peu être que faire aussi un jeûne de minimum 10 jours , comme pour l'étude Japonaise sur le jeune et les troubles psy, serai suffisant pour améliorer pendant un temps son état global, de manière comparable à ce que je vie avec mon combo !

A tester pour les plus courageux, mais par étape et en étant encadré !


   
RépondreCitation
Isabelle
(@isis68)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 17
 

Bonjour Arnold ,ton témoignage m intéresse vraiment,moi même bipolaire  depuis  des années,les crises  ont commencé  en 2011 période  très  dur,j'ai  eu des traitement  très léger 2 depacote par jour et 2 lyxancia le soir un prozac,mais  toujours mal avec  des hauts et des bas,le 21 septembre mon psychiatre me donne  un traitement plus lourd Theralite 750mg,serthalite 250mg et depuis un zombie.j'ai  décidé de baisser les cachets de me tourner  vers une  meilleurs  alimentation,j'ai  pris 20 kl en 5 ans donc tu vois  le mal être,je me suis  achetée un extracteur  de jus sa fais plus de 6 mois j adore les jus de l légume et fruits,je pense que sa ,plus  de la  marche,car  je  ne faisait aucun sport peut m aider,être bien  dans  son corps sa aide,mais tu des légumes bio ou tu varie,car sa un coût,ses pas  donné, tous ce qu' on faire pour nous  aider sans médicaments je  suis  partante 


   
RépondreCitation
Arnold
(@naocona)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 22
Début du sujet  

Salut Isabelle,

j'ai connu ça aussi les traitements qui "zombifie"... surtout au tout début, juste après avoir était diagnostiqué, j'ai pris des médocs fort, ou en tout cas, qui me sédataient beaucoup (comme Zyprexa ou Abilify).

J'ai du batailler avec ma psychiatre pour qu'elle se rende compte que ça ne m'allais pas.

Pour répondre à ta question, je ne prend que des légumes et fruits bio, sans exception.

Et j'essaye d’enrichir mon alimentation, mes produits d'entretiens, mes cosmétiques etcs... avec un maximum de bio.

Je préféré dépenser plus d'argent dans des produits de qualité au détriment d'autre secteur de dépense que je réduits (moins de sortis, moins de fringues, de chaussures etcs... moins de consommation en bref ^-^)

Mais je peu me le permettre car je suis retourner vivre chez mes parents après une séparation, et ils m'aide financièrement en payant un partie de mes courses, si je ne les avaient pas, je doute que je puisse avoir les moyen d’intégrer autant de bio dans ma vie.

Ma mère est aussi "très bio", donc j'ai son exemple et son soutien.

 

C'est déjà très bien que tu te face des jus et un peu de sport, à toi de voir si c'est suffisant !

Si ça ne l'es pas, essaye le régime sans gluten ou/et les jeûnes !

http://www.seignalet.fr/fr  

Un site pour s'informer sur le régime "sans gluten, sans lactose" principalement !

Dans le livre du Docteur Jean Seignalet, il présente, entre autre bien sur, une études sur des schizophrène qui ont suivis son régime et qui ont vu, pour presque chacun d'entre eux, une amélioration spectaculaire de leur état.

Je confirme que c'est la même chose pour les bipolaires, l'effet est grandiose ! 🙂

 


   
RépondreCitation
Isabelle
(@isis68)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 17
 

Bonjour Arnold,merci de m avoir répondu,oui je m endoudait un peu le bio ces  important ,je vais essayer mes pas facile,financièrement,pour le gluten je commence  déjà à a faire attention,je vais  regardée  ton lien ,de toute façon l intestin est plus de le moitié  de notre cerveau,ses reconnus scientifiquement,bon courage  a toi aussi, c est bien d avoir des parents qui t aident bonne  continuation et si tu as des conseils,toujours prenante merci 


   
RépondreCitation
Tyss
 Tyss
(@tyss)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 16
 

Bonjour Arnold,

De mon côté, je suis vegan : plus aucun produit d'origine animale depuis pas mal de temps, donc plus de lait.

Concernant le gluten, j'avoue n'avoir jamais essayé.

Thierry Casasnovas est très connu dans notre petit monde vegan et il ne fait pas l'unanimité : certains disent que Thierry leur a sauvé la vie grâce à son alimentation, d'autres disent que c'est un charlatan aux conseils dangereux.

Personnellement, je pense que tout n'est pas à jeter dans ses conseils, mais qu'on doit surtout adopter l'alimentation qui nous convient le mieux. 

Pourrais-tu nous donner une ou deux journées types de ton alimentation pour voir à quoi cela ressemble ?

Merci et belle soirée !


   
RépondreCitation
Arnold
(@naocona)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 22
Début du sujet  

Bonjour Tyss,

Comme tu dis pour Thierry (ou tout autre source d'infos d'ailleur), on prend ce qui nous conviens, on teste, on s'informe à côté et on vois si ça nous va. 

Pour ma part, je ne mange, chez moi, plus que du poisson en apport animal.

Quand je vais mangé chez des amis, je tolère la viande.

 

Alors une journée type de mon alimentation : 

Le matin : un jus de légumes / fruits, avec 2 ou 3 différents par jus généralement, exemple : betteraves, carottes, poivrons, céleris, fenouils, radis, raisins, pommes, grenades etc...

A midi : Du riz à l'huile ou a la margarine ou des pattes sans gluten, ou des lentilles, ou des pois cassé  etc...

avec du poissons, mais pas tout les jours, (au choix du : thon, saumon, truite, cabillaud, merlu, sardine, maquereaux, rouget etc...)

Les jours sans poissons, j'accompagne le riz ou les pattes sans gluten de légumes, comme des courgettes revenu en dès , du riste d'aubergine ou de la ratatouille...etc

Le soir : Du ragoût de légumes (pommes de terres, carottes, céleri, champignon, olives, herbes de Provence et un peu de tomates) ou de la soupe   ( avec au choix : patate douces, céleris, carottes, courges, butternut, pomme de terre ... etc) avec, par exemple, une crêpe sans gluten farci aux courgettes, ou de la purée (je tourne avec des pommes de terres, des patates douce, du brocolis,  des pois cassés...) etc...

Je récupère aussi les fibres des légumes après l'extraction des jus le matin et fais des galettes cuites avec (pour le midi ou le soir), en ajoutant un peu de farine de pois chiches, des herbes et épices diverses.

J'accompagne midi et/ou soir de légumes cru, comme des tomates cerises , des radis, du concombre, des champignons, de la carottes avec de la tapenade ou pour les carottes de mayonnaise.

Je mange aussi du fromage de brebis ou de chèvre, souvent le soir.

En desserts : des gâteaux sans gluten et sans lactose, ou achetez en magasins "bio" (tel satoriz, la vie claire) ou confectionnés avec beaucoup d'amour par ma mère. Et des yaourts de brebis ou de chèvre, à la vanille ou nature avec un peu de miel.

Voilà grosso modo mon alimentation.

 

Je te souhaite une excellente soirée !

 

 


   
RépondreCitation
Arnold
(@naocona)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 22
Début du sujet  

Bonne continuation Isabelle !

Informe toi bien !

En te souhaitant une très belle soirée.

A bientôt


   
RépondreCitation
Isabelle
(@isis68)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 17
 

Bonsoir  arnold,j'ai regardé tes menus,tu as  beaucoup d idées avec des aliments saints,ses des super recette,la on arrive a la fin des légumes d été,j avais mon père qui a un jardin , j ai eu de la chance d avoir pas  mal de l légumes  et bio ,j adore ses betteraves ,la en ce moment il reste des betteraves et des courgettes on rajoute des carottes avec le citron et la gingembre,ses mon jus de légumes préférés un régal ,l hiver va être plus difficile je suis  moins fane des légumes est ce que tu prends des compléments alimentaires,la je commence le bion3 on ma dit tu bien ,car si je m écoutait,dodo tous le temps,sauf  aujourd'hui la pêche pourvu cause sa dur et toi le moral sa va ?bonne  soirée  ?????


   
RépondreCitation
Tyss
 Tyss
(@tyss)
Active Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 16
 

Bonsoir Arnold,

Merci pour ces idées de plats, ça me donne envie tout ça ! 🙂

De mon côté, je cuisine aussi beaucoup de légumes et légumineuses. Je n'ai jamais essayé les jus...j'ai envie de tenter ! Je suis plutôt smoothies de fruits, j'en fais régulièrement.

Connais-tu le livre "Le syndrome entéropsychologique" ? Je pense qu'il devrait te plaire.

Belle soirée !


   
RépondreCitation
Arnold
(@naocona)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 22
Début du sujet  

Bonsoir Isabelle,

Oui le moral ça va bien, impeccable depuis un mois 🙂 Merci le "régime" !

Bonne idée de mettre du gigembre dans le jus, ça dois donner un super gout !

Je testerai !

Je prend de la chlorelle depuis peu en complément alimentaire, et je me fais une cure d'eau de Quinton.

J'espère que ton bon moral va durer,je te le souhaite de tout cœur !

Bonne soirée ^-^

 


   
RépondreCitation
Arnold
(@naocona)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 22
Début du sujet  

Bonsoir Tyss,

Le seul "problème" pour ce faire des jus de légumes, c'est que c'est un gros budget d'investissement dans l'extracteur de jus (plus de 400 euros pour avoir une bonne machine) , donc vaut mieux en faire souvent et y avoir pris goût !

C'est déjà bien de ce faire des smoothie, mais il faut faire attention à la glycémie quand on fait que des jus de fruits, car c'est très sucré tout de même ^-^

Pourquoi consommer des jus de légumes et de fruits plutôt que le légume entier :

http://regenere.org/outils/les-jus-de-legumes-et-de-fruits.html

Non je ne connais pas le livre "Le syndrome entéropsychologique", je vais voir de quoi il parle, merci pour l'info !

Belle soirée à toi, que la paix et le Bonheur emplisse ta vie !    \(^-^)/

 

 


   
RépondreCitation
Arnold
(@naocona)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 22
Début du sujet  

Je tenais à signaler que j'ai fais un écart il y a quelques jours avec un grosse ration de glace pleine de lait de vache, et ça ne ma pas réussis !

J'ai eu une baisse de moral pendant 3-4 jours ! Donc c'est fini, plus d'écart ! ^-^


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

J'ai croisé la route il y a quelques jours d'un homme intolérant au gluten dont le surnom est Monsieur Craquotte car il en mange tout le temps, en plus des Maxi Kinder. Voilà déjà deux aliments qu'on peut manger sans modération apparemment 😛


   
RépondreCitation
Isabelle
(@isis68)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 17
 

Bonjour,Arnold,tu crois  vraiment  que ces la glace qui t a baissé le moral,ces aussi notre maladie,tu vois je suis sur ma tablette ce matin,plutôt que être debout à faire  plein chose,on est bien et  du jour au lendemain  ses différents,toi tu dis  que ses la nourriture,moi je pense que je suis une personne  qui s écoute  de trop,ses dur d analyser ces moments de bas ,faut  qu' on se remotive,courage à toi ,n oublies pas on a la bipolarité ??????


   
RépondreCitation
Arnold
(@naocona)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 22
Début du sujet  

Salut Nath,

Humour ?


   
RépondreCitation
Arnold
(@naocona)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 22
Début du sujet  

Salut Isabelle,

je pense effectivement que c'est la glace (et donc la trop forte consommation de lactose) qui m'a fais baissé le moral, car il était était très stable, pendant un bon mois, je fais l'écart, et presque immédiatement (dans les 24h à 36h) , mon moral baisse significativement pendant 3-4 jours pour remonté petit à petit ensuite, ça serai quand même une drôle de coïncidence que mon moral fluctue sans rapport à ce moment précis...

J'ai lu des témoignages de bipolaire et de schizophrène qui suivaient le même régime que moi et qui ont constatés la même chose, dès qu'ils faisaient un écart, le moral en prenait un coup en conséquence.


   
RépondreCitation
Arnold
(@naocona)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 22
Début du sujet  

Nath, j'ai lu ton commentaire sur la présentation de Sophie et constate que ton message précédent était bien de l'humour 😉

Comment en est tu venu à une alimentions sans gluten / lait de vaches, plus de fruits et moins de viandes ?


   
RépondreCitation
Isabelle
(@isis68)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 17
 

Coucou  Arnold,tu me réfléchir,moi je mange pas  très bien,je vais faire un peu plus attention à mon alimentation,je pensais  pas  que la nourriture était  si importantes pour notre tête,ses vrais  que je devrais  faire plus attention,mais  ses très  difficiles pour moi ,ses une discipline que je devrais faire plus  souvent peut être  pour sa que je sais  souvent fatigué merci ,tu me donnes  des  bon  conseils,??????????????


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

Eh ohh !!  Je pratique beaucoup l'humour, mais des fois, je parle sérieusement 😛 Donc, c'est vrai que j'ai parlé à un homme intolérant au gluten et qui mange beaucoup de craquottes et de Maxi Kinder (parce que les autres contiennent du gluten, y'parait).

ça fait un moment que je fais des recherches sur l'alimentation pour apprendre à mieux consommer pour moi et mes enfants, et j'espère un jour, pour mon chéri bipolaire (mais très têtu^) quand il sortira de sa dépression et réapparaitra dans ma vie 😉

Mais je n'ai pas encore éliminé le gluten de ma vie, ni le lait de vache. Le lait du p'tit dej, oui. Mais il reste un gros morceau : les yaourts et le fromage. Et ça, c'est dur pour mes enfants. Sans compter le pain. Alors j'y vais petit à petit. Je ne veux pas les frustrer, donc je dois chercher des produits sans gluten pour compenser. Je vais éliminer d'abord la farine de blé de mes gâteaux, remplacer les pates, chercher comment faire du pain soi même sans gluten, etc... et je n'achète plus de viande de porc, juste un peu de steak et surtout des viandes blanches. Voilà, je suis une ultra débutante pour l'instant 🙂

 


   
RépondreCitation
Page 1 / 3
Annonce
Annonce
Annonce