Le Bipolaire : Forum pour bipotes

Thérapie de groupe à Sainte-Anne  

  RSS

Ficelle
Micro Bipo
Rejoins:depuis 8 mois 
Msg: 1
21/04/2017 12:08  

Bonjour,

Je cherche des témoignages de personnes ayant suivi la thérapie de groupe pour les bipolaires à Sainte-Anne (psychoéducation et TCC, quinzaine de personnes, 2h par semaine pendant 28 semaines). Ce groupe m'a été fortement conseillé par un docteur reconnu par ses pairs, mais je cherche des renseignements avant de me lancer car c'est un fort investissement en temps et ça nécessite de négocier mes horaires de travail avec ma hiérarchie.

Merci pour vos retour 🙂


RéponseCiter
Sabrina
Micro Bipo
Rejoins:depuis 8 mois 
Msg: 1
21/04/2017 3:15  

Moi j ai été suivi a saint Anne pendant un mois mais j ai jamais participer a ce groupe c est la bas qu'on m a diagnostique bipolaire et c'est une tres bonne équipe a votre écoute 


RéponseCiter
Marie
Micro Bipo
Rejoins:depuis 6 mois 
Msg: 1
28/06/2017 7:35  

Bonjour,

J'ai suivi ce groupe, que je recommande vivement !

Effectivement, c'est un investissement en temps : 20 séances de 2 heures réparties sur 6 mois environ (durant la journée) + du travail individuel à faire entre les séances.  La partie psycho-éducation (=connaissance de la maladie) est très utile. En plus, le binôme qui a animé mon groupe est remarquable. 

Mais : il faut se rendre disponible. A mon avis, ca en vaut largement la peine.


RéponseCiter
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !