Forum des bipotes

Toute nouvelle...  

 

Andréa
Micro Bipo
Rejoins:depuis 8 mois 
Msg: 2
16/08/2017 7:29  

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur ce site, dans le monde de la bipolarité aussi...

11 ans d'atroce souffrance pour en arriver là. J'ai refusé tout traitement jusqu'à aujourd'hui n'en pouvant vraiment plus et mettant perpétuellement ma vie en danger.

Les "amis" ayant appris cela ont vite pris la fuite, je me retrouve presque seule à devoir gérer et c'est très compliqué.

Je ne sais vers où me tourner, j'espère trouver ici un peu de réconfort, d'écoute et d'entraide...

N'hésitez pas à venir me parler (je ne suis pas très douée au niveau des forums et je comprends mal leur utilisation).

Y aurait-il un endroit où nous pouvons discuter entre bipolaire, comme un tchat ?

Merci d'avance et courage à tous !


RéponseCiter
 Annonce

Gabrielle
Bipo
Rejoins:depuis 10 mois 
Msg: 23
16/08/2017 9:00  

Bonjour Andréa,

 

IL n'y a pas de tchat sur le forum. Tu peux tenter de te familiariser avec le site puis poser des questions ou répondre à certains bipotes. Tu trouveras du réconfort ici .

Sois la bienvenue et rassure-toi c'est commun à presque tous les bipo d'être seuls face à eux-mêmes car la maladie n'est pas connue voire taboue donc fait fuir les faux amis.

A bientôt,

 

Gabrielle


RéponseCiter
Andréa
Micro Bipo
Rejoins:depuis 8 mois 
Msg: 2
16/08/2017 10:23  

Merci beaucoup.

Internet n'est pas mon terrain préféré et m'angoisse beaucoup mais bon je pense trouver de bonnes personnes ici.

Bonne soirée.


RéponseCiter
Dominique
Micro Bipo
Rejoins:depuis 5 mois 
Msg: 1
24/11/2017 6:42  

Bonjour à tous je suis bipolaire depuis plusieurs années et je n'arrive toujours pas à stabiliser ma maladie malgré mon traitement ....


RéponseCiter
Arnold
Bipo
Rejoins:depuis 6 mois 
Msg: 22
24/11/2017 7:28  

Bonsoir à vous Andréa, Gabrielle et Dominique,

Allez voir mon témoignage si vous voulez savoir comment améliorer de manière spectaculaire votre état en dehors des médicaments !

http://www.lebipolaire.com/forumpourbipotes/main-forum/presentation-et-temoignage/

Edité:depuis 5 mois 

RéponseCiter
V.
 V.
Micro Bipo
Rejoins:depuis 5 mois 
Msg: 3
04/12/2017 1:14  

bonjour Andréa, je suis bipolaire depuis de nombreuses années, je vis avec çà tant bien que mal. je suis dispo pour échanger sur toutes les difficultés qu'on rencontre

 


RéponseCiter
Julien
Bipo
Rejoins:depuis 5 mois 
Msg: 24
04/12/2017 1:39  

Je n'ai aucune qualification pour donner des conseils ou bien analyser qui ce soit sur son mode de vie, son entourage, son hygiène de vie etc..

De mon humble expérience les médicaments seuls ne suffiront jamais, il faut idéalement avoir la chance de pouvoir être entourer d'amis, de famille, de personne de 'confiance' auxquels on peut exprimer notre souffrance, nos ressentis, nos peurs, nos envies même les plus sombres. Extériorisé ça fait un bien fou quand on le peut. A coté de ça, lorsqu'on le peut il faut essayer de sortir, de trouver des passions a exploiter pour s'offrir une petite bulle de quelques heures loin de nos soucis, loin de notre souffrance.. Ou l'on pense tout simplement à autre chose. 

Et si on a beaucoup de chance, trouver une personne qui partage notre quotidien aide également énormément, l'amour est un sacré moteur quand on est au bord du gouffre pour se rappeler qu'il existe de belles choses.

Si par malheur on ne réunit aucun de ses critères alors, effectivement, de mon point de vue "Nous sommes des requins-tigre en bout de course" pour emprunter les paroles d'une chanson. Peut être qu'une piste serait justement de commencer par créer des liens ici, entre "malades", parce qu'on ne se juge pas, parce qu'on sait ce l'ont vit.

 

De mon coté et depuis mon retour forcé là ou je suis, je n'ai ni ami que je puisse voir dans le réel, ni travail qui puisse m'occuper l'esprit, ni famille qui cherche à comprendre les tenants et aboutissants de ma maladie. Pour eux, il faut simplement que je ne me suicide pas, que je fasse une promesse qui est à mon sens très égoïste. Toutefois je n'encourage personne ici à en finir. 

Si vous êtes croyants, dites vous que Dieu donne ses plus rudes combats à ses meilleurs soldats.

 


RéponseCiter
Nanette
Micro Bipo
Rejoins:depuis 5 mois 
Msg: 2
12/12/2017 1:12  

Aimée, soutenue, entourée, famille, amis mais goût à rien. Je m'accroche aux branches tous les jours pour ne pas passer de l'autre côté. Les personnes qui n'ont pas vécues se que nous traversons ne peuvent nous comprendre malgré toute leur bonne volonté. L'amour immense pour mes proches m'oblige à rester, même si je me sens un poids pour eux, et à souffrir sans espoir d'en sortir. 


RéponseCiter
  
En travaux

S'il vous plait Connexion ou Inscription

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

9d9823529c20c0b37de9ef92447cfd90""""""""""""""""""""""""
LeBipolaire.com