Trouble bipolaire et addictions

  • bipolarité et des voyages pathologique
    Bonjour a tous
    Je suis bipolaire type 2 depuis 2007,diagnostiqué a 2009.Je ne sais pas si ça que es que je veux écrire est une vrais addiction,mais dans époque c’était très forte!
    En époque j’ai travaillé beaucoup,et donc il ma arrive fameuses voyages pathologique .J’ai fini le boulot a 21 heures et en su…En afficher davantage

  • Pour moi l’alcool m’aide à supporter ce que cette maladie à fait de moi : handicapé psychique , incapable de travailler , aucun lien social possible sur le long terme , délinquant routier en récidive , un rebus de la société . Jusqu’ à 35 ans ( date de mon 1 er épisode ) j’étais cadre commercial puis gérant de société , une maison , une famille…En afficher davantage

  • Bonsoir a tous
    Donc adiction, moi c’est pas alcool ni drogues, je ne fume même pas les cigarettes. Mon truck se les achats compulsive. Première 3 ans catastrophe totale dans phase maniaque j’ai depanse sans compter. Maintenant je gère donc ça va.Je souhaité du tout mon cœur courage a tous personnes qui ce batte contre alcool ou bien des drogu…En afficher davantage

  • Bonjour à tous,
    Je viens de rejoindre ce groupe parce que j’ai décidé d’assumer mon alcoolisme et de me sevrer.
    J + 12 (je note tout sur mon agenda) ce n’est pas facile, depuis 2 ou 3 jours je ressens l’appel de la bouteille mais je ne veux pas craquer et retourner à zéro alors je lutte !
    J’ai envie d’y arriver, j’ai envie d’être fière de moi.
    J…En afficher davantage

  • Annonce



  • Une semaine sans canon pour moi!….c’est pas l’envie qui m’en manque pourtant mais je ressens une sorye de stop d’ecoeurement au 1er verre…tout ds la tête les medocs je ne saurai dite…le psy voulait en ajoutet un contre ça…j’ai dit non! Je dois bien essayer de gérer….et vous?…

  • bonjours à tous ca fait longtemps que j’ai pas publier. Toujours même conso 6 – 7 canette de 8.6% voir une bouteille de vodka par soir, sauf depuis 15 j, on ma changer le seresta ( que j’ai depuis 2011 et me faisait plus rien ) par le lysanxia, je pense pas a haute dose, un matin un midi 3 le soir ( 10 mg / cachet ) et bien ca a ralentis b…En afficher davantage

  • Bonsoir.. Je suis addictes au cannabis depuis l’âge de 12 ans.. Aujourdhui j’en est 23 et même si ce n’est qu’une drogue douce mélangé à mon trouble bipolaire c’est très compliqué j’ai l’impression que ça m’apaise ! Mais quand j’en est pas ça me met dans un état de nerf.. Je suis aussi addictes au sexe ce qui est un véritable problème pour mon co…En afficher davantage

    • Mais c’est normal, le cannabis a un effet calmant.
      C’est peut-être sans le savoir un moyen que tu as trouvé pour calmer tes souffrances lorsque le diagnostic de ta bipolarité n’étais pas posé.
      Maintenant que tu sais, il serait bien d’en parler à ton psychiatre.
      Comme je dis à un collègue, il vaut mieux un médicament remboursé à 100% que du shit qu…En afficher davantage

    • Bonjour à toi « Bipolaire non assumé » et bravo du courage de t’exprimer. Comme ce doit être dure de vivre 2 addictions à la fois. Pour le H il te faudra du temps et de l’aide pour t’en sortir dans un centre spécialisé addiction. Mais fais le, Le H détend les premiers mois, mais les périodes de manque t’enfonceront toujours plus dans ton trouble…En afficher davantage

      • Merci pour tout vos conseils.. Ça fais tellement du bien de savoir que l’on est pas seule.. Que d’autre aussi bcp plus âgé comprenne sans juger.. J’entend tellement de fois t’arrête de fumer et c’est tout c’est pas de la cocaïne donc si tu n’arrête pas c’est que tu ne veux pas.. Mes proches ne comprenne pas ma maladie à part mon compagnon.. Ils di…En afficher davantage

        • Tout stress fait psychomatiser et engendre troubles dermato. Rien à voir avec bipolaire. Contente de voir ton soulagement d’être ici. Pareil pour moi. Ne culpabilise pas tu ne fais que ce que tu peux. À très vite !

        • C’est très dur d’arrêter le cannabis je suis passer par la …Ne perdez pas cet objectif de vue tu verra que tu te sentira mieux sans car c’est un amplificateur d’émotion. Si tu es bien ça va sinon ça peut te rendre encore plus mal … bref courage à toi et n’hésite pas si tu veux parler. .. bises à toi

          • Merci bcp.. Je suis passer de 15 joint à 3 4 par jour.. J’ai commencer à ne fumer qu’à partir de 21h.. Et j’ai réussi ! Mais le naturel reviens au galop.. Je suis revenue chez moi j’étais parti qq temps.. Et avec mon compagnon impossible à tenir cet dynamique.. Il fumais des le matin et j’avoue j’ai craqué c’est pas de sa faute mais je ne peux p…En afficher davantage

            • Je sais que c’est pas évident de s’y retrouver dans ses émotions surtout quand on est pas bien. … Ne culpabilise pas sur le nombre de bedo que tu fume. Ça va te rendre mal sinon .et vu que tu es déjà pas bien … ensuite réfléchi bien avant de prendre une décision pour ton copain. …

  • Après avoir subi un burn-out, il m’a été prescrit un cocktail : antidépresseur Cymbalta + anxiolytique Seresta.
    L’anxiété persistante, et les insomnies récurrentes, ont fait place à la dépression. Alors, pour me détendre, alors que je ne suis nullement alcoolique, j’ai pris un petit verre de vieux rhum, puis un deuxième…
    Là, explosion :…En afficher davantage

    • On dirait ma vie ce que tu racontes…j’ai explosé ma voiture en septembre dernier et failli nous tuer mon fils et moi s il n avait pas eu un super réflexe….mais j etais sous xeroquel et lui est un tueur!

      • Pas étonné, malheureusement. Ces produits anéantissent. Les tracas mais aussi les réflexes, nécessaires pour ne serait-ce que conduire.
        Sous SERESTA, j’étais « shooté ». Je m’en suis rendu compte, constatant les difficultés que j’avais à faire 4 km pour aller à mon travail… Ou plus tard, après un grand trajet, m’être rendu compte que j’aurai pu…En afficher davantage

        • Coucou Denis,
          Tes nombreux posts de ce jours me semblent trahir une immense souffrance.
          Je vais essayer ici de te poser quelques questions, non pour juger, juste essayer de te faire voir que l’on peut avoir une autre vision.
          Crois tu que tous les médecins, qui ont fait en gros 7 ans d’etudes soient des cons ?
          Crois tu que tous les psychiatres qui…En afficher davantage

          • Bonjour Marc,
            C’est exact. Mais, je n’ai plus envie, l’énergie de me battre.
            J’expédie les choses courantes.
            Humainement.

            • Je me bats de toutes mes forces pour aller bien , mais la souffrance est telle qu’elle devient insupportable.
              Je me dis que je dois me battre encore et encore, car j’ai un fils qui a presque 15 ans et qui a besoin de moi.

            • Re Denis,
              Ne laisse pas la maladie te prendre toutes ton énergie sans te soigner.
              Essaie d’aller voir un psychiatre.
              C’est la dépression qui t’enfonce vers l’expédition des choses courantes.
              Humainement, voire fraternellement.

        • Perso pour être shootee il m’en faut plusieurs…je vis sous calmants et somnifères depuis ,1989 et ad lors de 2 dépressions l une de 6 mois l autre de 20 mois d où je m’en suis parfaitement sortie…ma mère et gd mère maternelle avaient fait chacune une dépression de 2 ans mais à l époque qui s en souciait …

        • Perso pour être shootee il m’en faut plusieurs…je vis sous calmants et somnifères depuis ,1989 et ad lors de 2 dépressions l une de 6 mois l autre de 20 mois d où je m’en suis parfaitement sortie…ma mère et gd mère maternelle avaient fait chacune une dépression de 2 ans mais à l époque qui s en souciait …

          • Question de métabolisme, propre à chacun.
            Un seul médicament et, celui-ci me transforme…
            J’ai pour habitude de dire que c’est un peu comme le café.
            Chez moi, j’en prends un le soir et, je ne dors pas. Pour d’autres, ils peuvent en prendre deux et, s’endormir normalement.
            Chacun (e) ne réagit pas de la même façon. Ce qui explique les différ…En afficher davantage

            • Oui j avais des copines sui dormaient abec un quart de lexo….

            • @ alma
              Nous ne sommes pas tous égaux.
              Une amie par exemple, prend du Noctamide depuis des années, suite à un cancer du sein. Sans aucun souci. Chez moi, au début ça va, puis rapidement, les insomnies reprennent de plus belle.
              Toujours à propos de médication, je souffre d’hyperacousie et d’acouphènes. J’ai pris du Cymbalta durant deux ans et, il…En afficher davantage

  • et ça recommence! le titillement permanent de l’appel à combler le vide….hier soir j’étais mieux mais impossible de dormir…..

  • Au grand dam de mon fils qui me juge en permanence…

  • Et voilà ! Une énorme angoisse….le grand abyme et un coup de chopine ;(

    • Surtout NE PAS culpabiliser. Se dire j’ai perdu une bataille pas la guerre. Courage. Bise. Mariange

      • la culpabilité est là non stop pour tout! je me demande si c’est la maladie…je n’étais pas comme ça avant ou les médocs…certains ont vraiment des effets bizarres……

  • hier juste 2 coupettes de champ pour fêter le brevet de mon fils! 10 jours que je n’avais pas bu une goutte! idem pour le café! je me contente de 2 des fois 3 mais plus rarement…contente 😉

  • En afficher davantage
Publié dans