Maniprex ( Carbonate de Lithium ) : Avis des patients bipolaires

Le Maniprex ( dont la molécule active est le Carbonate de Lithium ) est un médicament utilisé pour le traitement préventif des troubles bipolaires ainsi que les états maniaques et dépressions récurrentes .

Lorsqu’il est pris pour traiter les crises maniaques, la rechute d’un état dépressif ainsi que comme traitement de prévention des rechutes du trouble bipolaire, la posologie de départ est comprise entre 500 et 750 mg / jour . La posologie est ensuite individualisée et réajustée en fonction du taux de concentration sanguine en lithium analysé périodiquement via les contrôles de lithémie .

Ce médicament ne doit pas être prescrit en cas de problèmes rénaux ou cardiovasculaires . Il faut généralement attendre plusieurs mois de traitement avant de voir une amélioration de son état . Quelques effets indésirables sont notables au début du traitement, il s’agit souvent de tremblements, douleurs, troubles digestifs ou de vertiges .

 

Plus d’infos sur ce type de traitement : Maniprex et Lithium comme traitement du trouble bipolaire

 

Les avis des patients bipolaires ayant déjà pris ce médicament …

 

Laissez votre avis sur ce médicament ...

Champs obligatoires

Votre avis : 1 étoile = inefficace et 5 étoiles = parfait
Votre avis : 1 étoile = aucun et 5 étoiles = beaucoup
Votre avis : 1 étoile = pas grave et 5 étoiles = très dangereux / handicapant
Votre avis : 1 étoile = Aucune et 5 étoiles = difficile à prendre
Votre avis : 1 étoile = Mécontent(e) et 5 étoiles = Heureux(se)
Obligatoire pour valider votre témoignage

 

ATTENTION : Les descriptions des médicaments, effets secondaires et avis donnés sur cette fiche sont personnels et dépendent de beaucoup de facteurs propres à chaque patient . Il faut toujours demander conseil à son médecin et/ou psychiatre avant de changer de médicament / traitement ou si vous constatez des effets indésirables . Les descriptions sont données pour des adultes .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !