Le Bipolaire

  • Le Bipolaire a commenté une activité il y a 20 heures et 29 minutes

    Oui, c’est un mal pour un bien . Mais en psychanalyse, le spécialiste est « normalement » dans l’empathie . L’hypnotiseur, le vrai, est « généralement » bien plus dans la confrontation . Il va pousser le patient sans prendre de gants . Nombreux sont les patients ( biPos ) à ressortir d’un séance très en colère contre le spécialiste, croyez-moi ! Vient…En afficher davantage

  • Le Bipolaire a commenté une activité il y a 20 heures et 48 minutes

    Bonjour,

    Le point négatif c’est d’en ressortir irrité . L’hypnose vous fera ressortir des choses que vous ne voulez pas voir, donc voila . Après, si vous êtes prêt à cela, ce sera vraiment efficace au bout de plusieurs séances régulières . Je vous conseille d’aller voir directement un hypnotiseur .

    • En même temps, il n’ y a pas que l’ hypnose …qui te fera ressortir des trucs …la psychanalyse aussi…et pourtant, quand on est mal…maud

      • Oui, c’est un mal pour un bien . Mais en psychanalyse, le spécialiste est « normalement » dans l’empathie . L’hypnotiseur, le vrai, est « généralement » bien plus dans la confrontation . Il va pousser le patient sans prendre de gants . Nombreux sont les patients ( biPos ) à ressortir d’un séance très en colère contre le spécialiste, croyez-moi ! Vient…En afficher davantage

      • merci pour + d’informations…

  • Le Lithium et le trouble bipolaire : Quelle grande histoire d’amour !!! Oui, car si cette relation perdure depuis des années, c’est bien qu’il y a des bonnes raisons pour que le médicament comme le Teralit […]

    • Marc a répondu il y a 3 jours

      Merci pour votre docte exposé.
      Finalement on se rend compte que l’on est soigné par des médicaments dont on ne connait pas réellement l’action exacte… que les mêmes traitements sont proposés à des patgologies semblables mais malgré tout différentes ce qui pourrait expliquer la différence de la réponse voulue sur chaque patient.

    • Comme le chante Sting dans Lithium Sunset ‘Heal my soul’ (guéris mon âme)… le Lithium m’a sauvé, a rendu ma vie belle.

      Je ne connaissais pas son histoire, j’ai appris quelque chose.

      Merci

    • bonsoir
      lithium littéralement changé ma vie,depuis comme je le prend je suis stable avec des petite périodes up et down,ma généralement que de bonheur!

  • Dans le combat contre la bipolarité, le soutien et l’aide des proches, famille ou amis, sont très importants; ils rentrent d’ailleurs dans les éléments du traitement de base des troubles bipolaires .
    Il ne faut […]

    • Merci.

      j’ai tout lu mais comme je l’ai écrit dans un post précédent c’est utopique et je pense que peu de personnes proches s’investissent à ce point.

      C’est presque un travail à temps plein, un travail d’infirmier spécialisé.

      A ce jour, je suis stabilisée et je serais capable d’aider mon fils s’il était bipolaire. Je pense qu’il faut ressentir la maladie, la connaître à 100 %, être disponible, à l’écoute. Cela peut aussi être angoissant et stressant pour le proche.

      Jamais je ne voudrais imposer cela à un proche.

      Ce dont j’aurais eu besoin il y a quelques années, c’est de l’écoute, qu’on me prenne dans les bras par moment, qu’on me freine dans mes dépenses, dans mon travail excessif. Je n’aurais pas accepté une assistance totale d’un proche.

      J’ai tout appris par moi-même sur la maladie, sur moi, mes prodrômes et le reste, grâce à la psychiatre aussi bien sûr. Il m’a manqué le dialogue avec d’autres bipo, en Belgique pas de centres à l’époque. je me sentais seule et pour moi,il aurait été important de partager mes douleurs et joies avec des bipo car on se comprend…

      • Je suis d’accord avec toi…je n’aurai malheureusement jamais ce type de personnes à mes côtés :(((

      • En effet, la question des proches est fondamentale. Mais je vais plutôt abonder dans la réalité du vécu d’un bipolaire lambda. Pour ma part, je suis mise au ban de la famille, et cette exclusion m’enfonce davantage. Mon frère et ma soeur se reconnaissent dans la culture américaine des winners,avec toutes les déclinaisons autour de la Loi de l’attraction et je suis à l’opposé: une looseuse à leurs yeux.Et tout ce qui m’arrive, c’est moi qui l’attires avec mes pensées négatives bien sûr aussi. Et bien sûr, c’est moi seule qui m’exclus à les entendre. Je ne souhaitais plus m’exposer au manque de respect , à leur façon de me parler , de me couper la parole aux premiers mots que je prononçais dans leur monde où on écrase l’autre sans scrupule, parce qu’on fait partie des dominants. Mes galères de leur inspire un mépris qui transpire dans leur attitude envers moi, ils ne se voient pas avec leur pince nez social…On me cite untel et untel qui trouvent le courage admirable de se battre contre telle ou telle adversité, alors que sont mes soucis à côté??? Et du coup, j’ai refusé d’aller au super mariage de ma super soeur, je n’avais pas le budget de toutes façons, mais c’est moi qui m’enfonces toute seule…
        Alors, oui, la douleur s’intensifie avec le temps, le sentiment d’exclusion au sein de sa famille également, qui fait en effet tache d’huile, on se sent pestiféré où qu’on soit …
        Et là, il n’y a que nos semblables qui peuvent avoir une véritable empathie , d’où l’importance des groupes de paroles et des groupes d’entraide entre bipolaires. Sinon, c’est le maëlström qui nous emmène vers le néant.
        Donc, les proches… c’est très, très compliqué….

    • Bonjour,

      Utopique en effet !
      La famille démissionne et, les amis s’évaporent…
      Selon moi, seul un (e) bipolaire peut parfaitement comprendre et aider un (e) bipolaire.
      Je suis atteint de cette pathologie, déclarée en 2012 et j’ai fais toutes les recherches possible sur ce mal dont la complexité me travaillait, pour ne pas dire passionnait.
      Ce n’est qu’au prix de cette recherche que l’on peut donc l’appréhender véritablement, complètement.

      J’ai 53 ans, dont 43 de mal-être que personne ne comprend.
      Mon neveu à 30 ans est touché, suite au décès brutal de son papa il y a 3 ans. Depuis ? Il galère. Pourtant…
      Sa femme est infirmière, sa maman l’écoute comme elle peut.
      Touché et donc très au fait des affres du mal, je donne des recommandations, nullement des conseils.
      Mais, personne n’écoute.
      Oui, cela pourrait être un travail à temps complet tant cela demande de temps, d’énergie, de bienveillance en permanence.
      Puis surtout, il ne faut pas avoir peur d’être incompris, passer pour un « bouclier », prêt à recevoir des mauvais mots, des mauvais gestes, mais aussi être celui qui peut prendre dans ses bras.

      Au déclenchement du mal de mon neveu, le lendemain des obsèques, mon neveu entrait en phase maniaque, survolté, logorrhée. Personne ne comprenait cette dernière. Pour moi, elle n’était que l’expression insurmontable de la douleur.
      C’était au petit déjeuner. Tout le monde, sa femme, sa sœur, sa maman était désemparées. Je me suis alors levé, je l’ai pris dans mes bras même s’il fait une tête de plus que moi. Puis, l’ai serré et lui ai dis seulement, je comprends ta douleur Julien.
      Il s’est effondré en pleurs, puis s’est calmé et m’a dit Merci.
      Ce à quoi j’ai dis : Je comprends. Ne t’en fais pas.
      J’avais trouvé la bonne attitude à adopter à ce moment là.

      Je pense qu’il faut être malade pour savoir trouver la bonne attitude en toutes circonstances.

      Humainement.

    • encore faut-il en avoir?…c’est koi cette bête-là…perso j’ai mon chat…et nous causons…lui seul me comprend …le reste?….c’est quoi?…..

    • Bonjour,

      Cela fait 10 ans que j’essaie d’aider comme je peux mon ami atteinte de Bipolarité, ce n’est pas facile, des fois démunis contre ces différentes phases, il a un traitement mais est dans le déni, n’a pas une hygiène de vie saine, par moment il me dit être sa force et dans d’autres moments j’ai droits aux insultes…en ce moment on se sépare pratiquement toutes les semaines…sur le coup j’ai dû mal a le comprendre même si je sais éperdument qu’il est dans une de ses phases, mais nous sommes aussi humain, battre contre une personne qui n’a plus trop de discernement oui c’est dur…je l’aime mais ça ne suffit pas apparemment…

    • Bravo. Je suis touchée par votre bienveillance et la protection que vous donnez à la personne votre mère qui est censée vous protéger vous. J’ai vécu la même chose j’ai pris des distances car j’y ai perdu bcp de plumes. Une personne bipolaire dans le déni est très toxique. Merci de votre témoignage

  • Le Bipolaire a commenté une activité il y a 2 semaines et 1 jour

    Oui c’est vrai . Après beaucoup de proches y arrivent aussi mais pas sur le long terme . Un jour ou l’autre, ils craquent … C’est pourquoi il est tout aussi important que les proches suivent des thérapies de groupe avec la personne bipolaire .

  • INFO : Le site est un endroit libre, mais il peut vite être très restreint si recevoir des avertissements amusent certains membres qui devraient être là pour donner et recevoir des conseils dans le respect de tous . Les insultes entre membres sont interdites .

    Une action simple et respectueuse si vous avez un problème avec un membre : Envo…En afficher davantage

  • Annonce



    • Document super bien réalisé. C’est effectivement ce qu’on attend de l’autre MAIS la réalité est différente et à part la psychiatre, peu de personnes réagissent de la sorte dans la compréhension, l’empathie,l’aide, le calme.

      Il faudrait envoyer ce film à toutes les personnes ayant dans leur entourage une personne bipolaire. Utopique ????

      Po…En afficher davantage

      • Oui c’est vrai . Après beaucoup de proches y arrivent aussi mais pas sur le long terme . Un jour ou l’autre, ils craquent … C’est pourquoi il est tout aussi important que les proches suivent des thérapies de groupe avec la personne bipolaire .

  • Bonjour,

    Voici quelques remèdes alternatifs lorsque l’on souffre d’insomnie : Insomnie et bipolarité .

  • Une personne qui souffre de troubles bipolaires a énormément de contraintes liées à sa maladie . Les choses qu’il ne faut pas faire – ou éviter – sont nombreuses quand un bipolaire veut arriver à pouvoir gérer a […]

  • Le Bipolaire a commenté une activité il y a 2 semaines et 3 jours

    Bonjour,

    Vous voulez dire pour créer un nouveau message ? Il vous suffit de cliquer sur « créer un message » dans l’espace de votre choix .

  • Reçu aujourd’hui : Je suis sous stabilisateur d’humeur depuis 2 mois mais je ne vois aucune amélioration de mon état; ça ne sert à rien en fait les médicaments !!!

    En effet, c’est le traitement qui fait effet, pas un seul élément ! Bref, cuisinons un peu …

    -Petite recette de cuisine facile-
    Spaghetti :
    1 – Ouvrez le paquet
    2 – Prendre une cas…En afficher davantage

  • Le Bipolaire a commenté une activité il y a 2 semaines et 5 jours

    Bonjour,

    J’ai peur de ne pas très bien comprendre le sens de votre question ( qui paraît bizarre ! ) . Alors, non, la dépression n’est pas contagieuse, ni la bipolarité . Si une personne est dans le déni de sa maladie, cela peut vous affecter psychologiquement, mais ce n’est pas le fait qu’elle soit dans le déni qui va vous faire déprimer … Ce…En afficher davantage

  • Le Bipolaire a commenté une activité il y a 2 semaines et 5 jours

    Bonjour,

    Profil spam supprimé . N’hésitez pas à avertir si vous rencontrez d’autres profils indésirables à l’avenir . La plupart sont généralement interceptés à l’inscription mais certains arrivent à passer malgré le contrôle … Sincères excuses aux membres ayant reçu ce type de message .

    • Je n’ai pas vu passer cette Lafleure! Nom bien choisi bien frais, dommage,
      je flaire les arnaqueurs assez vite je me serais volontier amusée à jouer les innocentes pour la mettre face à sa malhônneté à la fin de la conversation. Bref, Merci Le Bipolaire pour votre interception car ces gens vous vident votre compte en banque vite fait

  • Le Bipolaire a commenté une activité il y a 2 semaines et 6 jours

    Bonjour,

    Cliquez sur Retailler l’avatar .

  • Bonjour à tous !

    Petite question aux membres au sujet du réseau social ( fil d’actualité et profil ) . Aimeriez-vous avoir la possibilité de pouvoir échanger des photos entre membres, avoir des albums dans son profil, vidéos, documents, etc etc … ? Pensez-vous que cela vous soit utile ? Utiliseriez-vous cette fonctionnalité ?
    Pers…En afficher davantage

    • Bonjour, personnellement je trouve que le site est déjà bien chargé. Je suis nouveau et je tente d m’y retrouver. J’écris des textes en lien avec la santé mentale, je partage des dessins dans l’espace détente. Je crée des liens et je commence à me faire des. Ami(es) pour échanger. Il y a un forum de discussion, un espace articles pour lire des…En afficher davantage

    • Bonjour,
      Non, pas vraiment nécessaire d’avoir cette fonctionnalité pour chaque membre.
      Merci.
      Bonne journée.

    • Ce site est super et très bien fait. Les photos ce serait de trop enfin pour ma part

    • Bonsoir,

      Certains membres partagent déjà des photos ou vidéos via leur mail privé donné dans les messages privés. Donc sur ce site, forum, pas nécessaire. Ce n’est pas le but. Pour cela il y a facebook and Co.

    • Le site est parfait. Le visuel prendrait la place de la parole et nous serions sur un réseau social de plus voire pire un site de rencontres. Est ce le but recherché ? Non ici nous trouvons le calme l’échange. Sans dramatiser « LeBipolaire.com » y perdrais un peu de son âme. MERCI de nous consulter. Pitié ne faites pas ça..

  • Le Bipolaire a commenté une activité il y a 2 semaines et 6 jours

    Une chose est à respecter pour une bonne relation durable avec une personne atteinte de troubles bipolaires : Être disponible pour elle mais ne surtout pas l’étouffer, lui enlever sa liberté ( chose très importante ) . Si elle ne vous contacte pas toujours, c’est qu’elle n’a peut être pas besoin de vous, qu’elle aimerait s’en sortir seule et ne pa…En afficher davantage

    • merci
      Je viens de l’avoir au téléphone et elle s’alimente toujours pas depuis 2 semaines et ne ressent plus d’émotion à l’écouter . Je suis resté serin et à l’écoute sans trop que ça lui pèse en lui disant de garder courage et d’être actrice de ces actes si elle le désirée … Elle ma reproché une fois de l’étouffer alors que je ne m’en rendais p…En afficher davantage

  • En afficher davantage
Publié dans