Le Bipolaire

  • Nous sommes à quelques jours d’une nouvelle élection présidentielle qui désignera donc soit Emmanuel Macron ou Marine Le Pen en tant que président(e) de la République en 2017 pour 5 ans . Le Québec vient d’annonc […]

  • Le Bipolaire a commenté une activité il y a 1 jour et 22 heures

    Bonjour,

    Désolé mais je ne connais pas vraiment le valdoxan, je ne pourrais vous aider la-dessus . Ce qu’on peut voir sur le net, c’est que ça à l’air d’être un ad assez doux contrairement à certains qui ont beaucoup d’effets secondaires . Votre psy a dû vous prescrire cela pour essayer de limiter les possibles effets néfastes, c’est une bonne c…En afficher davantage

  • Le Bipolaire a commenté une activité il y a 3 jours et 14 heures

    Bonsoir Elsa,

    Tout d’abord, je vous souhaite la bienvenue parmi nous !

    Le trouble bipolaire à l’âge de 9 ans ( bipolarité juvénile ) est très controversée, certains psys la diagnostique tandis que d’autres attendent l’adolescence … Personnellement, je ne pense pas qu’on puisse parler bipolarité en dessous des 13-17 ans, il s’agit surtou…En afficher davantage

    • Merci! Une belle réponse !
      Cela fait 3 ans que je prends du lithium, on m’a introduit le lamictal 400mg, le risperdal je suis montée à 8 et ça me faisait des effets secondaires intenables, j’ai échangé avec l’abilify 30mg, dans la foulée du loxapac et de l’imovane… enfin bon.
      En effet, j’ai une tendance à vouloir vivre « euphor…En afficher davantage

  • Les troubles bipolaires font subir aux patients des périodes maniaques ou dépressives . C’est d’ailleurs en grande partie les cycles, fréquences et intensités de chaque période qui aideront votre psychiat […]

    • Pas facile à appliquer scrupuleusement tout ça mais bon qui ne tente rien n’a rien ….

    • Quand on est bipolaire de type 2 la phase maniaque est délectation … mais on sait aussi que derrière nous attend la chute brutale !

    • C est clair que la phase de manie , on se sent intouchable maître du monde , peur de rien , tout puissant etc… Pour ma part , après plusieurs tentatives d analyses concernant ma unique bouffée délirante aiguë en 33 ans d existence , j en ai extrêmement peur de la rechute …A l issue de cette bouffée, je navigue maintenant entre les diagnostics des Psy , Bipo type 1 et schizo affectif …La phase dépressive, dur dur , des idées noires , j ai beau etre sportif , force et honneur , positif attitude etc… j ai cru que j allais plus faire partie de ce monde temps lol 1 semaine interminable. Toutes ses phases aussi difficile les une que les autres a gérer pour nous et notre entourage, a chaque jour suffit sa peine…

  • Le Bipolaire a publié une note il y a 1 semaine

    Bonjour

    N’oubliez pas de répondre à notre enquête sur l’hospitalisation, disponible sur http://www.lebipolaire.com/sondage-personnes-bipolaires-hospitalisees-crises-suicidaires/

    Bienvenue à tous nos nouveaux membres de ces 15 derniers jours ( 67 ) …

    @polkadot @gaabs13 @patriotfzg @laure20 @regis @henrietta47 @guillaume31 @roch @dolalis @audrey…En afficher davantage

  • Le Bipolaire a commenté une activité il y a 1 semaine et 1 jour

    Bonjour et bienvenue à vous,

    C’est un très beau message d’espoir que vous nous apportez-là ! Comme quoi, tout est possible, le trouble bipolaire se stabilise et on peut avoir une vie en ayant un traitement adéquat à ses symptômes ( personnel ) .

    Bon week-end,

    • J ai eu une enfance chaotique ! Mon père est SDF alcoolique ou des mon plus age j ai côtoyé la rue a ses cotés. Puis a l age de 5 ans placement famille d accueil ou j ai subi des abus sexuel . 1 an après , j ai été placé a l orphelinat pendant 3 ou 4 ans . De retour auprès des miens , j ai du faire face a une mère dépressive et suicidaire…En afficher davantage

  • Le Bipolaire a commenté une activité il y a 1 semaine et 2 jours

    Non, il y a toujours une lueur d’espoir, faible parfois, mais elle vaut le coup de se battre quotidiennement …
    Courage

  • Témoignage d’une jeune fille, Lisa, la vingtaine, qui nous est parvenu par e-mail . Elle n’a jamais été officiellement diagnostiquée comme bipolaire, mais elle est convaincue qu’elle l’est . Lecture et auto-analys […]

    • J’ai beaucoup de similitude avec Lisa.
      Cette maladie qui nous ravage.on ne sait pas qui on est et où l’on va.
      Terrible maladie que nous n’arrivons pas à gérer et que nous subissons.
      Courage à toi Lisa.

    • Je pense que tu devrais essayer de trouver un bon psychiatre qui te suivra longtemps et tu verras …Si tu es vraiment bipolaire il s’en rendra compte .as tu déjà eu l’impression de faire une crise de manie ? ??? C’est une chose à laquelle on ne peut pas passer à côté enfin je dis ça mais moi ma première bouffée délirante est passé inaperçue lol j’en rigole avec le recul mais je m’en souviens bien voilà courage à toi et à bientôt Lisa

    • Tous ce que tu dis je l ai subi je suis désolé de te dire que tu est bipolaire même si tu l admet pas fais toi soigner car malgres tous ce qui est dit que cette maladie on oublie souvent qu’ on est souvent plus intelligent alors valse pas les bras vous un psy et évite d en parler car on te tournera le dos

    • bonjour lisa,

      apparemment,oui,tu es bien bipolaire.et bien malheureuse.il est déjà difficile de trouver un bon médecin en général,mais alors,un bon psy,celui qui prescrit bien et qui écoute et qui oriente,là c’est la galère.
      il y a les médicaments d’un côté,qui peuvent tout résoudre tout de suite ,si on a de la chance.
      l’écoute bienveillante du médecin.
      et les thérapies cognitives mais (pour moi)qu’on ne peut suivre que si on a déjà un peu la tête hors de l’eau grâce au traitement.

      je ne sais pas où tu habites.
      il y a à peu près ça à l’hopital civil de Strasbourg,la soeur d’un bipolaire m’a aussi parlé du chu de grenoble.

      c’est bien froid comme réponse,non?malheureusement,même si tu cries que tu as mal,et que tu es perdue,que peut-on faire nous?

      tu n’es pas seule,nous pouvons juste avoir une pensée pour les gens du site qui n’en peuvent plus,tout en sachant par notre expérience (la mienne du moins)que sans un minimum de traitement,rien ne sert.

      cherche un psy d’urgence.présente -toi aux urgences d’une autre ville,si tu as déjà expérimenté le plus proche.ou fais le forcing et exige.tu as le droit d’exiger qu’on te soigne!

    • sinon,j’aurais aussi dit la mê^me chose que marie…

    • Bonjour Lisa
      IL est difficile de savoir si on est bipolaire tant que l’on a pas fait de crise maniaque. J’ai moi-même été diagnostiquée 30 ans après une dépression et une bouffée délirante! C’est bien triste car la vie aurait été plus facile pour mon mari, pour mes enfants et moi si j’avais été soigné alors. Il est vraiment important qu’un psychiatre ( je te conseille les psychiatres d’hôpital plutôt que de ville), te suive et te diagnostique afin de te donner le bon traitement. Le plus courant qui marche pour grand nombre de bipolaires (si tel est ton cas) est le lithium, qui doit être pris plusieurs semaines avant de bien agir, et nécessite de faire régulièrement des prises de sang (afin de vérifier le bon fonctionnement de tes reins et du dosage de la molécule dans ton sang). Cela fait maintenant 2ans et demi que je suis sous traitement et pour le moment aucune rechute ni dépressive, ni maniaque. Mes émotions ne fluctuent plus beaucoup ( je n’ai pas versé une larme au mariage de mon fils) et je vis à peu près normalement même si j’ai gardé mon mauvais Caractère!
      Je vois maintenant mon psychiatre à raison d’une fois par trimestre. Je suis aussi suivie tous les 6 mois par un endocrinologie, car le lithium met souvent en hypothyroïdie.
      Bon courage, soignes toi vite pour que tes émotions ne dirigent pas ta vie à ta place!

  • Le Bipolaire a commenté une activité il y a 1 semaine et 3 jours

    La lamotrigine est un traitement qui évite avant tout toute rechute, mais dans la stabilisation ce n’est pas son fort . S’il existait un seul traitement ce serait le top ! Un jour peut-être …
    Pour publier un topic sur le forum, vous devez vous rendre dans l’Espace Bipolaire et cliquez sur « Ajouter un topic » ( bouton en haut bleu ) . Vous p…En afficher davantage

  • Le Bipolaire a commenté une activité il y a 1 semaine et 3 jours

    Chaque personne a le droit de penser ce qu’elle veut, c’est la liberté; ce qui est interdit c’est d’engager d’autres personnes en proclamant des idées très négatives et dangereuses comme demander « comment se suicider »; chose que vous avez faites plus haut .
    Beaucoup de personnes se trouvent dans votre situation, que vous le croyez ou non, ce n’e…En afficher davantage

  • Le Bipolaire a commenté une activité il y a 1 semaine et 3 jours

    Bonjour,

    Merci de ne pas tenir de tel propos sur ce site .

    Si vous avez besoin de conseils, la communauté est là pour vous, mais pas pour tenir de telles actions . Les associations peuvent aussi vous aider à traverser une phase difficile . La solution que vous indiquez n’est absolument pas positive, ni constructive d’ailleurs !

    Si vous avez un…En afficher davantage

    • Que savez-vous de ce qui est constructif ou pas, rien je présume et certes le suicide n’est pas une solution mais que propose t-on hormis ces traitements qui plombent votre vie quand déjà elle l’était. Ne plus avoir envie de vivre est aussi louable que le contraire.
      Croyez-moi que cette question est terrible quand on a des enfants qui par cha…En afficher davantage

      • Chaque personne a le droit de penser ce qu’elle veut, c’est la liberté; ce qui est interdit c’est d’engager d’autres personnes en proclamant des idées très négatives et dangereuses comme demander « comment se suicider »; chose que vous avez faites plus haut .
        Beaucoup de personnes se trouvent dans votre situation, que vous le croyez ou non, ce n’e…En afficher davantage

  • Le Bipolaire a commenté une activité il y a 1 semaine et 4 jours

    Les antidépresseurs ne sont jamais vraiment appréciés pour le trouble bipolaire, quel qu’il soit ! ( risque de crise de manie ) . Si vous n’avez vraiment pas la sensation d’avoir d’importantes crises d’hypomanie, vous pourriez alors demander à votre psy ce qu’il pense du Lamictal ( bon pour l’hypomanie et les petites dépressions ) . Il est moin…En afficher davantage

  • Le Bipolaire a commenté une activité il y a 1 semaine et 4 jours

    Bonsoir,

    Si vous n’avez pas de phases de manie ou d’hypomanie, c’est assez bizarre qu’on vous est diagnostiqué bipolaire … Les phases hypomaniaques sont parfois tellement faibles qu’elles peuvent passer inaperçues pendant des années . Un thymorégulateur comme le lithium est bien pour les crises de manie mais pour les épisodes dépressifs ce n’…En afficher davantage

  • Nous vous proposons de répondre à un petit sondage sur l’hospitalisation pour cause de crises suicidaires . Qu’elle soit avec ou sans consentement, l’hospitalisation d’une personne bipolaire n’est jamais une parti […]

  • Le Bipolaire a commenté une activité il y a 1 semaine et 5 jours

    Bonjour et bienvenue !

    Et si on se posait la question différemment aussi : À partir de quel âge VEUT-ON faire comprendre à nos enfants qu’on est bipolaire ?
    Tout ça pour vous répondre qu’il est là une question très personnelle et tout dépend de l’éducation que l’on donne à ses enfants . Personnellement, je ne pense pas qu’un enfant en dessous de…En afficher davantage

    • Bonsoir. Merci pour votre réponse. Alors voilà le dilemme: je suis divorcée du père de mes enfants et ça se passe plutôt mal, mes enfants vivent avec lui, il n’est pas au courant car le diagnostic de bipolarité a été établi qu’après notre séparation. Ils ont 10 et 12 ans et j’aimerais leur expliquer mais j’ai peur que leur père s’en serve contre…En afficher davantage

  • Une personne souffrant du trouble bipolaire a plus de 75% de (mal)chance de souffrir d’insomnie . Régulièrement, le bipolaire aura des troubles du sommeil; soit il aura du mal à dormir, soit il ne ressentira pas […]

  • Vous, ou l’un de vos proches, souffrez de troubles bipolaires ? Cette maladie complexe de l’humeur, oscillant entre des phases d’élevation de l’humeur (manie) et des périodes de dépression, présente d’i […]

  • Cliquez ici pour en savoir plus sur le trouble bipolaire !
  • En afficher davantage
Publié dans