Activités

  • Renaud Maigne a adressé une note au groupe Logo du groupe www.bipolaritefrance.comhttp://www.bipolaritefrance.com il y a 1 semaine et 4 jours

    Les 3 prochaines actions de notre associations:

    1.Développer un film « dans la peau d’un bipolaire », florilège de témoignages de patients atteints de bipolarité , racontant leur vie.
    Objectif : démystifier, communiquer sur le quotidien d’un patient bipolaire

    2.Créer une brochure pour accompagner les aidants des patients bipolaires : comment organiser et adapter sa vie autour d’un proche bipolaire ? Comment le soutenir ? Quelles sont les structures et les aides ?

    3.Créer un évènement sportif pour faire connaître la bipolarité, comme cause majeur de handicap dans le monde et pour récolter des fonds

    Adhérer à Bipolarité France et soutenez nos actions
    https://www.bipolaritefrance.com/faire-un-don

    • bonjour concernant les aidants je trouve ça comme une bonne idée car ils veulent nous aider mais ils ne savent pas trop comment faire

    • Bonsoir Renaud…
      J’ai comme la furieuse impression que tu t’es inscrit ici pour faire la promotion de ton site un peu vide ( sur mon smartphone ), vendre ton livre et demander de faire des dons.
      Alors que le site LeBipolaire est gratuit.

      • 😂😂😂

      • Marc, c’est pas faux…
        Cela dit, je pense que ça pourrait être bien aussi que les associations et sites soient connus, autant pour vous que pour nous, aidants.
        Les gens connaissent tellement pas, ou pensent connaître la bipolarité schizophrénie etc… Que ça en devient pathétique de les écouter. « fou, manipulateur, ça n’existe pas etc… »

        Tu me diras sûrement que c’est aux gens de se renseigner, mais je trouve que si ces pathologies /maladies pouvaient être démocratisées tout le monde s’en porterai mieux.

      • Bonjour Marc,
        Je me fais connaître en toute bienveillance et dans l’objectif d’apporter un témoignage. Je suis aussi bipolaire et très sensible. Ne soyez pas trop sévère 🙂 au plaisir! Renaud

        • Bonsoir Renaud…
          Il est vrai que parfois je peux être un peu direct donc blesser certains.
          Je n’ai pas intervenu sur vos précédents posts car ils me semblaient très neutres et dans l’esprit d’ouverture du site LeBipolaire.
          C’est sur ce post que j’ai réagi, sur le fait que vous donniez un lien direct pour faire un don à votre association. Cela m’a choqué. Ici il y a des personnes fragilisées par la maladie, qui cherchent soit du réconfort, soit à s’entraider, soit juste à dire leurs souffrance, etc… et il m’a semblé inoportun de leur demander de l’argent.
          Il n’y a pas de sévérité à l’encontre de vous ou de notre bipolarité, rassurez vous…
          Cordialement.

          • Je comprends merci pour ce réajustement. C’était peut être maladroit de ma part je le reconnais. Je ne demande rien à personne. D’autres organismes auront bien le temps de soutenir mes actions. Mais c’est vrai j’apprécie « Le bipolaire » car je me suis senti moins seul tout d’un coup et j’ai nouer des contacts humains très riches déjà en si peu de temps. Alors oublions ce post et profitons pleinement des échanges constructif. Merci à toi

      • Tu pousses le bouchon un peu loin!….

Publié dans