Jocelyne

  • Jocelyne a commenté une activité il y a 6 mois et 3 semaines

    Bonjour Gabrielle,

    déjà le lithium me donne d’horribles tremblements des mains, je bosse à un accueil et les gens ne voient que ça. J’ai l’impression de réagir moins vite, j’ai des troubles de la mémoire, je suis moins vigilante, je sais qu’il faut faire des contrôles de la thyroïde car elle souffre du lithium, le coeur également (je passe de…En afficher davantage

  • Jocelyne a commenté une activité il y a 6 mois et 3 semaines

    Bonjour Gabrielle,

    mon médecin est content que je prenne du lithium, il trouve que je ne suis plus du tout la même. Mais il n’arrête pas de me mettre en garde contre les dangers physiques de ce médicaments, de passer tout un tas d’examens qui me font un peu peur. Mais c’est vrai que j’ai une autre qualité de vie avec. Plus de trop haut, et des…En afficher davantage

  • Jocelyne a commenté une activité il y a 6 mois et 3 semaines

    Bonjour Nathalie,
    je pense que tu as raison, je vais ressortir tous mes cachets et les reprendre. Je me dis que si une petite chose sans importance peut me mettre dans cet état, le jour où il va m’arriver un truc vraiment grave, je serai bonne pour l’hôpital psychiatrique, encore une fois. Donc voilà, je recommence mon traitement et j’ai com…En afficher davantage

  • Bonjour,
    je m’appelle Jocelyne, je suis bipolaire depuis toujours mais dépistée bipolaire de type 2 depuis environ 4 ans. Je suis soignée avec entre autres du lithium, que j’ai arrêté avec accord de mon psychiatre (je lui ai beaucoup beaucoup forcé la main en fait). Je me sentais mieux depuis quelques mois, et avant de prendre ce médicament le res…En afficher davantage

    • bonsoir,
      si j’étais toi franchement je reprendrais mon traitement en attendant le retour de ton psy
      bon courage
      nathalie

      • Bonjour Nathalie,
        je pense que tu as raison, je vais ressortir tous mes cachets et les reprendre. Je me dis que si une petite chose sans importance peut me mettre dans cet état, le jour où il va m’arriver un truc vraiment grave, je serai bonne pour l’hôpital psychiatrique, encore une fois. Donc voilà, je recommence mon traitement et j’ai com…En afficher davantage

    • Bonjour Jocelyne,

      Je prends du lithium depuis plus de 10 ans, il a en effet des effets secondaires MAIS quel médicament n’en a pas ? Je préfère prendre le lithium et être bien que de retourner vers l’enfer.

      J’ai été obligée d’arrêter le lithium n fois durant 2 gros mois car j’ai du prendre des anti inflammatoires très puissants pour un problème…En afficher davantage

      • Bonjour Gabrielle,

        mon médecin est content que je prenne du lithium, il trouve que je ne suis plus du tout la même. Mais il n’arrête pas de me mettre en garde contre les dangers physiques de ce médicaments, de passer tout un tas d’examens qui me font un peu peur. Mais c’est vrai que j’ai une autre qualité de vie avec. Plus de trop haut, et des…En afficher davantage

      • Parle nous des effets secondaires si nocifs expliqué par ton médecin ???

        Il faut faire un test sanguin régulièrement et c’est tout.

        Que crains-tu ?

        • Bonjour Gabrielle,

          déjà le lithium me donne d’horribles tremblements des mains, je bosse à un accueil et les gens ne voient que ça. J’ai l’impression de réagir moins vite, j’ai des troubles de la mémoire, je suis moins vigilante, je sais qu’il faut faire des contrôles de la thyroïde car elle souffre du lithium, le coeur également (je passe de…En afficher davantage

  • Jocelyne a publié une note il y a 12 mois

    Bonjour toute le monde,
    voilà je voudrais vous poser une question à tous. Je suis bipolaire de type 2, je vais mieux depuis mon traitement au lithium que je prends depuis plus d’un an, mais j’ai quand même des bas qui reviennent de temps en temps. Et après ces périodes de bas, pendant plusieurs semaines, j’ai beaucoup sommeil (moi qui habi…En afficher davantage

  • Jocelyne a commenté une activité il y a 1 an

    bonjour Magali,
    moi aussi la plupart du temps j’arrive à les canaliser (en plus je continue à travailler le temps que je peux). Je sais que les médicaments nous bouffent la santé mais au moins je mène une vie un peu moins mauvaise avec. Sinon ce serait invivable hélas.

  • Jocelyne a commenté une activité il y a 1 an

    bonjour ida,
    je me ressents très bien dans ta phrase : je ne savais même plus pourquoi je prenais un traitement. C’est vrai. Limite l’arrêter car je sais que le lithium (et tous les autres médicaments) sont très nocifs. Et puis marre des prises de sang à répétition, de tous ces petits détails auxquels il faut faire attention. Zappées toutes ce…En afficher davantage

    • magali a répondu il y a 1 an

      bonjour Ida bonjour Jocelyne. Je viens de créer un blog » abbat l effexor » ou j explique mon combat contre ces traitements qui nous bouffe la santée. Les hauts et les bas je connais mais j arrive a les canalisér avec de gros efforts

      • Jocelyne a répondu il y a 1 an

        bonjour Magali,
        moi aussi la plupart du temps j’arrive à les canaliser (en plus je continue à travailler le temps que je peux). Je sais que les médicaments nous bouffent la santé mais au moins je mène une vie un peu moins mauvaise avec. Sinon ce serait invivable hélas.

  • Jocelyne a publié une note il y a 1 an

    Bonjour à tous,
    ça y est, mon démon interne est revenu. Comment dire que je m’n doutais sans paraître coupable de ne pas chercher à bloquer son retour ?? Peut-être parce que quand ça va mieux, on pense que « ça » ne peut pas revenir, on reprends confiance. Confiance en quoi, je ne sais pas. Mais confiance en tout cas. Et c’est là qu’il s’engouf…En afficher davantage

    • ida a répondu il y a 1 an

      Salut Jocelyne! je ressens exactement la même chose que toi en ce moment, cela faisait des mois que tout allait bien, j’étais sur mon « petit nuage », je ne savais même plus pourquoi je prenais un traitement, tout était fluide, simple, beau, la vie me semblait être une bénédiction, un cade

      • ida a répondu il y a 1 an

        *cadeau du ciel… et puis… tout doucement je me met à glisser, alors j’essaie de me rassurer en me disant que c’est rien, juste un petit coup de mou « normal », et puis je continue de l’enfoncer doucement mais surement, jusqu’a ce que je me rende compte que : ça y est, plus aucun désir, plus aucune envie, la vie me semble absurde, tout ce que je…En afficher davantage

        • Jocelyne a répondu il y a 1 an

          bonjour ida,
          je me ressents très bien dans ta phrase : je ne savais même plus pourquoi je prenais un traitement. C’est vrai. Limite l’arrêter car je sais que le lithium (et tous les autres médicaments) sont très nocifs. Et puis marre des prises de sang à répétition, de tous ces petits détails auxquels il faut faire attention. Zappées toutes ce…En afficher davantage

          • magali a répondu il y a 1 an

            bonjour Ida bonjour Jocelyne. Je viens de créer un blog » abbat l effexor » ou j explique mon combat contre ces traitements qui nous bouffe la santée. Les hauts et les bas je connais mais j arrive a les canalisér avec de gros efforts

            • Jocelyne a répondu il y a 1 an

              bonjour Magali,
              moi aussi la plupart du temps j’arrive à les canaliser (en plus je continue à travailler le temps que je peux). Je sais que les médicaments nous bouffent la santé mais au moins je mène une vie un peu moins mauvaise avec. Sinon ce serait invivable hélas.

  • Le profil de Jocelyne a été mis à jour il y a 1 an et 1 mois

  • Jocelyne a publié une note il y a 1 an et 1 mois

    Bonjour tout le monde, contente d’être là et de bientôt vous connaitre. Je suis bipolaire de type 2, profonde dépression, profonde angoisse, et hypomanie. J’ai un traitement au lithium que je supporte bien, je vais mieux mais pas encore bien. Peut-être jamais d’ailleurs. Marre de toutes ces années de cauchemar, de la solitude dans ma tête. Voilà…En afficher davantage

    • Bonjour Jocelyne,
      Bienvenue à vous parmi nos premiers membres bipos . En espérant que vous trouver l’aide et les conseils nécessaire pour mieux vivre vos troubles via les autres membres .:LIKE:
      N’hésitez pas à compléter votre profil avec vos données afin que d’autres membres ayant des caractéristiques en commun avec vous puissent égaleme…En afficher davantage

  • Jocelyne a commenté une activité il y a 1 an et 1 mois

    Bonjour, je n’ai pas encore beaucoup d’activités dans ce site, pour l’instant je regarde et je découvre. J’avais trouvé aussi Argos, mais c’est des réunions et pas dans ma région, dommage. Tu peux peut-être te renseigner Nadège, c’est peut-être pas très loin de chez toi. Sinon je suis une femme de 50 ans, avec du mal être aussi loin que je me sou…En afficher davantage

  • Jocelyne a publié une note il y a 1 an et 1 mois

    Bonjour à tous, je suis contente d’avoir trouvé ce site, j’ai beaucoup cherché. Je suis bipolaire de type 2, sous traitement depuis 18 mois et ça a l’air de fonctionner plus ou moins. Je croise les doigts, mais les symptômes dépressif viennent moins souvent, durent moins longtemps et sont moins intenses. Par contre plus du tout d’hypomanie. Ça c’…En afficher davantage

    • Bonjour, moi aussi bien heureuse d avoir trouver un site comme celui la qui parle ouvertement de la maladie…..bonne journée

      • Bonjour, je n’ai pas encore beaucoup d’activités dans ce site, pour l’instant je regarde et je découvre. J’avais trouvé aussi Argos, mais c’est des réunions et pas dans ma région, dommage. Tu peux peut-être te renseigner Nadège, c’est peut-être pas très loin de chez toi. Sinon je suis une femme de 50 ans, avec du mal être aussi loin que je me sou…En afficher davantage

Publié dans