Activités

  • Kathia a publié une note il y a 1 semaine et 5 jours

    Bonjour,
    Toute nouvelle sur ce site, je suis là compagne d un bipolaire depuis presque 5 ans. Actuellement il est hospitalisé pour dépression. Il était sous depakote et abylify depuis 6 mois. Les premiers temps génial ce traitement et puis tout c est dégradé. Son médecin veut le mettre sous lithium quand pensez vous. Merci pour vos reponses

    • Coucou je suis sous lithium depuis 4 mois et deroxat depuis 4 semaines à 20 mg depuis je ne vois d’amelioration…courage

    • Bonjour Kathia et bienvenue ici,
      Mon chéri est sous lithium depuis des années, et il s’en sort bien je trouve. Car après une année terrible au niveau familial, je trouve qu’il s’en sort très bien.
      Bon courage à vous deux.

    • Pour moi le lihium est une réussite, je le prend depuis juin

    • Bonjour kathia je suis également sous abilify et depakote mais j ai en plus un antidepresseur qui est le zoloft sa fait un ans que je suis équilibrer quelque fois des petits coup de blues mais rien de bien méchant.sinon j ai été diagnostiquer en 2009 .courage et je trouve sa beau que tu l accompagne .moi la maladie à tout détruit et la je me reconstruit doucement .garde espoir.

    • Bonjour Kathia,
      Je suis sous lithium, Xeplion (injection), Seroquel (neuroleptique) et Dalmadorm (somnifère). Je n’allais pas vraiment bien sous Abilify (angoisses, phases maniaque) puis après une énième hospitalisation, ils ont trouvé un traitement qui me convient.
      Bien entendu, suite à ma phase maniaque j’ai fait une dépression mais grasse au Seroquel, j’ai, petit à petit remonté la pente.
      Je me considère stable la plupart du temps avec parfois des journées durant lesquels je déprime un peu.
      Ayant encore des problèmes de sommeil, j’ai rendez-vous pour faire une analyse du sommeil sous peu (sachant qu’un manque de sommeil peut faire déprimer).
      Une chose importante que je souhaitais dire c’est que malgré la dépression, les anti-dépresseur sont à proscrire pour moi. Ils peuvent me faire passer en phase maniaque.
      Le lithium est un médicament bien connu pour les troubles bipolaires. Et ce, depuis des années ; alors ne t’inquiète pas.
      Courage

Publié dans