Activités

  • mary a adressé une note au groupe Logo du groupe Traitement bipolaire et prise de poidsTraitement bipolaire et prise de poids il y a 1 semaine et 4 jours

    Bonjour, je suis diagnostiquée bipolaire depuis octobre 2013. à l époque je pesais 60 kg pour 1,58m aujourd hui je fais 69 kg. De plus je prends du lévothyrox pour ma thyroide je suis en hypo, ce qui n arrange pas les choses. J ai tendance à manger bcp le soir et surtout n importe quoi. Je n arrive pas à avoir le déclic pour me mettre au régime. Je suis sous dépakote 1000 mg/jour et 15 mg abilify.

    • Salut! Ma technique a moi se situe a la base : les courses…je n achete plus mes pechers lol , fromage en tout genre, pâté, etc…et a la place des fruits que je m autorise a manger quand je veux et en quantité que je veux. Peut etre si tu mange trop le soir c que tu ne dejeune pas assez le matin, c le repas qui peut etre le plus consistant dans la journee

      • Bonjour Celine, c vrai que le matin je ne mange pas énormément, juste des céreales muesli dans un bol de lait de riz avec parfois un fruit mais je n ai pas envie de manger plus sinon j ai envie de vomir. Au niveau des courses, j achète plutôt des aliments équilibrés et pas de gâteaux ni autres  » cochonneries » mais par contre je peux manger par exemple des pâtes et ensuite des gnocchis. Tu comprends pourquoi je grossis…

        • Ah oui! J ai supprimé les pâtes aussi sur conseil de mon psy et ca marche! Je v en prendre peut 1 fois par moi

        • Bonsoir Marie.
          Pour éviter les fringales le soir, j’essaye de dîner le plus tard possible.
          Le soir je me prépare un bol de lait écrémé avec de la Bledine avec un yaourt 0% et un fruit

          Et la première qui s’marre..

          • Oh puree! La tu me fait le summum! 🤣🤣🤣🤣 c quoi ton parfum préféré? Mes enfants c t chocolat et il n aimaient pas celles aux légumes lol. Tu la prend au bib ta bledine?🤣 je c pas si je vais venir manger chez toi!!!!

        • Si tu es vraiment accro aux pâtes, je te conseille celles au blé complet.
          Moins caloriques, elles apportent une sensation de satiété plus importante que les pâtes classiques.
          Ce qui fait surtout prendre du poids, ce sont les sauces industrielles et le gruyère ou le beurre.
          Ma recette personnelle, c’est de les accompagner avec des produits Light. Crème fraîche, fromage ail et fines herbes, épices pour pâtes, tomates fraîches coupées en petits désert, thon, surimi, crevettes décortiquées et des herbes aromatiques.
          Crème fraîche allégée au curry ou cumin…
          Petite astuce, un cube de court bouillon dans l’eau de cuisson.
          Bref plus les pâtes ont du goût moins on est tenté de les enterrer sous le gruyère 😀

Publié dans