Activités

  • Nolwenn a adressé une note au groupe Logo du groupe Bipolaire et l'amourBipolaire et l'amour il y a 1 semaine et 5 jours

    Coucou tout le monde ! Je vous sollicite car j’aimerais des avis extérieurs de personnes qui pourraient comprendre. J’ai 20 ans et mon copain a 23 ans. Nous nous aimons vraiment beaucoup. Cependant il vit au Canada, ne parle pas francais, tandis que moi je vis en France. Tout semblait bien après ce merveilleux été passé ensemble en France mais il doit retourner vivre au Canada et moi étudier en France, on se promet de se marier plus tard. Cependant depuis qu’il est de retour au Canada il a d’importants troubles bipolaires qui nuisent à notre couple, à son moral ainsi qu’au mien. Il peut, d’un moment à l´autre s’enerver contre lui même et me dire les pires choses, menacer de se suicider, il se déteste et veut qu’on s’en separe. Ça ne dure jamais plus d’une semaine puis il revient toujours en pleurant, il regrette, m’aime tellement et préférerait mourir que vivre sans moi. Il est venu durant les vacances de noel, pendant 3 semaines pour qu’on passe du temps ensemble. Ses épisodes se sont alors dupliquer, au lieu d’en faire un toutes les trois semaines, c’etait tous les 2 jours. Il me quittait, très violement, parfois après avoir bu bcp trop d’alcool et partait dormir parterre dehors, puis revenait en pleurant. En l’espace de 3 jours il a tenté de m’étrangler puis par regret de se suicider puis d’énervement a cassé ma porte avant de repartir. Cette situation me fait beaucoup souffrir et lui aussi. Nous nous aimons bcp et j’aimerais faire tout ce qui est possible pour l’aider. J’ai pris contact avec sa mère, lui expliquant tout et qu’elle devait l’emmener voir un psychiatre, mais elle semble prendre ça à la légère. Elle ne voit pas ses épisodes autant que je les vis. Maintenant mon dilemme est tel que j’aimerais aller vivre avec lui au Canada, sauf que c’est un gros risque, un gros investissement, avec surtout le risque qu’il me fasse des épisodes, qu’il me blesse ou m’en jette à la rue. J’aimerais votre avis, qu’est ce que je pourrais faire ?
    Excusez moi de vous déranger avec une histoire si personnelle 😬😬😬

    • Bonjour,

      Ton témoignage est très touchant, mais aussi d’une extrême violence.

      Pourquoi penses-tu que ton compagnon soit bipolaire ? Si j’ai bien compris, il n’a pas de diagnostic posé par un médecin. Tu as bien fait de prévenir sa famille, j’espère pour lui qu’ils réagiront.

      Il y a beaucoup de violence physique et il a quand même tenter de t’étrangler ! Personnellement, je te conseillerais de te préserver et de rester en France. Tu dois avoir l’impression d’être impuissante à distance, mais il faut te protéger de ses crises qui semblent être extrêmes.

      Il doit souffrir bien sûr, mais tu n’as pas à être son défouloir. Quand il est en période calme, propose lui d’aller voir de lui même un médecin.

      Je me répète, mais vraiment, protège toi. C’est très noble de vouloir aider quelqu’un, mais il ne faut jamais que ça se fasse au détriment de ta propre intégrité morale et physique.

    • Bonjour Nolwenn,
      L’amour nous fait gravir des montagnes, mais même sur les montagnes, on garder les pieds sur terre 😉
      Ne lâche pas tout pour aller rejoindre ton amoureux, tant qu’il n’aura pas consulter un médecin et commencer un traitement qui l’aidera à se stabiliser. L’amour ne doit pas faire accepter la violence verbale ou physique.
      Aide le autant que tu peux, mais n’y laisse pas ta santé. C’est aussi à lui de se prendre en charge.
      Courage à vous deux.

Publié dans