Activités

  • Origami a publié une note il y a 1 semaine et 2 jours

    Coucou
    J’ai assisté à une réunion d’information pour profamille bipolaire (formation sur un an pour les proches de bipolaire).
    Quelque chose m’a intriguée durant cette réunion, une des raison des troubles de l’humeur et troubles bipolaire serait un traumatisme crânien. Elle n’a pas pu nous expliquer plus profondément mais elle disait qu’un point commun de l’ordre de plus de 50% sur les sujets bipolaires était d’avoir eu un trauma crânien.
    Qu’en pensez vous ?
    Bonne journée à tous.

    • Bonjour,

      En y réfléchissant bien, j’en ai eu un petite, aux alentours d’une dizaine d’année avec fracture du crâne.

      Mais comment ce traumatisme pourrait déclencher une bipolarité ? Est-ce que tu as eu des supports ou des pistes d’information là dessus (livres, sites, spécialistes…) ?

      • Non du tout c’était une réunion d’information pour une formation. Et effectivement mon mari petit est tombé du 2eme étage… Une maman présente disait également que sa fille avait eu un accident de voiture…
        Je transmettrai si jamais je suis prise à la formation ils en parleront sûrement.

        Après mon hypothèse (je ne suis pas médecin par contre lol) mais j’imagine qu’un œdème au cerveau, un choc peut provoquer des lésions sur une partie du cerveau (dans ce cas là je suppose celle des émotions) et du coup cette partie marche moins bien qu’un cerveau sans choc 😲

    • Pendant la jeunesse ou apres? Moi j ai eu un gros choc en accident d attelage en 2014

      • Bonjour
        Je suppose avant les premiers symptômes de la maladie car les psychologues disaient que ce serait une des raisons de la modification de l’humeur et du comportement…

    • Bonsoir,
      Juste pour dire que je suis admirative de voir toutes les démarches que vous faites pour votre mari malade. Vous êtes vraiment investie, c’est beau et j’espère qu’il finira par être stabilisé afin que vous puissiez vivre heureux.
      Sinon intéressant ce que vous racontez, je sais que vous ne manquerez pas de revenir vers nous pour dire ce qu’il en est.
      Bonne soirée

      • Julie je te remercie….
        Jai e’vie d’abandonner souvent… Surtout lorsque j’entends mes proches me dire que pour les enfants ce n’est pas une vie.
        Ou min médecin qui me dit que je dois être dépendante affective pour subir tout ça…

        Seulement, je travaille avec mon psychologue sur ce point, et non, pour lui je ne suis pas dépendante affective et non mon mari n’est pas un pervers narcissique…
        Souvent on me demande comment je fais pour subir tout ça…
        Je l’aime. Mais surtout je sais que mon mari est quelqu’un de formidable lorsqu’il n’est pas en crise.
        Je vois également à quel point nos enfants aiment leur papa malgré que pour eux aussi ils subissent ses humeurs et s’en prenne plein la tête (je parle de mots).
        On s’accroche… Et on patiente pour retrouver cet homme beau intelligent et doux qu’il est en temps Normal.

        Tu vois, je disais que le plus dur à surmonter ce ne sera même pas de me dire qu’il sera malade et instable toute notre vie, mais plutôt de surmonter ces questions et jugements des gens autour de moi.

        Mais je m’en fiche… Je découvre un fabuleux réseau pour les aidants, je m’en sers.. Et si cela ne sert pas à mon couple (mon mari a tout de même lancer la procédure de divorce en phase up) cela servira pour nos enfants pour comprendre leur papa… Et leur grand père.

        • Origami,
          Les autres j’ai envie de te dire qu’on s’en fout, bipolaire ou pas nous sommes tous différents et ce qui peut être supportable pour toi ne l’est peut être pas pour tout le monde. J’ai souffert également dans mon enfance et aujourd’hui je ne sais pas si cela en est là cause mais je suis devenue cette femme aujourd’hui avec ces troubles. J’ai envie de te dire que si tu as les épaules suffisamment larges pour t’occuper de ton mari sans que cela n’affecte tes enfants et toi même fais le. Il me semble que ton mari est hospitalisé actuellement, je vous souhaite à tous que cela puisse l’aider et le stabiliser. Bonne continuation

          • Merci Julie.
            Il rentre lundi à la clinique…très loin de nous. Il souhaite ne pas communiquer tout ce temps… Je respecterai et je m’occuperai de nos bambins…
            A vrai dire les autres je m’en fou royalement c’est juste que de s’entendre dire tous les jours depuis 6 ans que son mari n’est pas malade mais juste Au choix
            Un manipulateur
            Un pervers narcissique
            Un gros connard
            Et qu’il le fait exprès et même semblant… Des fois tu doutes… Tu te dis c’est vrai il a fait ça… Ou il n’a pas de regret etc…
            Mais je reste persuadé qu’au fond de lui il s’en veut et regrette malgré ce qu’il dit.

            Merci Julie et à tous de m’aiguiller chaque jour sur cette maladie et inconsciemment me soutenir.

            • Dis leur que toi aussi tu es une connasse et que tu aimes vivre comme ça. Ne leur demande plus de conseil et parles en à des personnes qui savent, qui connaissent. Et tiens nous au courant

Publié dans