Témoignage de bipolaire sur leur bipolarité

N’hésitez pas à laisser en commentaire, ou sur notre adresse mail contact@lebipolaire.com, votre témoignage / histoire, si vous êtes vous-même bipolaire, amis, famille ou (ex)conjoints, nous le publierons pour vous sur notre site web .

Bipolarité et témoignage

Témoignages de personnes souffrant de troubles bipolaires

Voici quelques exemples de témoignages reçus :

Johan 32 ans, qui est tombé amoureux malgré lui d’une femme bipolaire

Il se dit être victime et être devenu co-dépendant sur la longévité de sa relation avec une femme bipolaire et en couple …


 Francis, qui nous raconte sa propre histoire avec ses troubles bipolaires

Après une grosse crise maniaque, Francis à été interné malgré lui à l’hôpital psychiatrique, pourtant, pour lui, tout allait bien avant …


Marine D, bipolaire qui n’est pas dans le déni de bipolarité

Un formidable témoignage par une jeune femme bipolaire qui nous donne une excellente définition de la bipolarité, sa vie …


Joy nous raconte que sa maladie bipolaire a détruit sa famille

Tout a commencé à l’adolescence, Joy a connu de légers symptômes bipolaires et tout était normal pour elle, jusqu’au jour où elle commença à penser au suicide ….


Emmanuel est un jeune homme qui ne sait pas s’il est bipolaire …

Beaucoup de personnes se posent la même question, ce jeune homme se demande vraiment de plus en plus s’il ne serait pas bipolaire … Il nous dit pourquoi …


Sandrine est une jeune femme qui se dit que être bipolaire c’est pour la vie !

Sandrine est légèrement déprimée par sa maladie depuis son diagnostic aux troubles bipolaire et de la personnalité limite borderline …


Alexandre, bipolaire, qui a écrit un livre sur ses phases comparables à des montagnes russes …

Un livre en 2 parties retraçant la bipolarité de cet écrivain qui a vécu pleinement les phases du trouble bipolaire … Il les assimile à des montagnes russes …


Hélène tente désormais un nouveau traitement pour soigner ses troubles de l’humeur : Le Lithium

Le lithium est un traitement de base pour les troubles de l’humeur et pour stabiliser un bipolaire . Hélène a décidé d’accepter de tester ce nouveau traitement, sur le conseil de son psychiatre bien sûr …


Annie Menonville présente un one woman show sur sa bipolarité

C’est un véritable spectacle fait par une artiste avant d’être bipolaire . Témoignage d’une personne qui arrive à rire de son trouble mental et psychique, ainsi qu’à le gérer de mieux en mieux …


De brefs témoignages sur le trouble bipolaire de type 1

Être bipolaire de stade 1 est sans doute le plus difficile à vivre, autant pour le bipolaire que pour l’entourage … Entre délires pendant les épisodes de manie très intenses et des phases dépressives poussant au suicide et à l’auto-mutilation, découvrez plusieurs portraits de malades …


Nour est une blogueuse et bipolaire avec le sentiment d’abandon

Un blog bipolaire très engagé et militant pour mieux faire comprendre ce que peuvent vivre les bipos au quotidien … Une blogueuse diagnostiqué bipolaire et souffrant du syndrome d’abandon …


Jordan s’est transformé en manipulateur de son ami bipolaire

Un bipolaire et un manipulateur se sont rencontrés malgré eux … Le manipulateur a alors utilisé son caractère pour sauver son ami bipolaire …


Président de l’association des hypersensibles ( AHS ), William nous raconte sa vie de bipolaire

Qu’est-ce qu’un hypersensible ? Un bipolaire peut-il souffrir d’hypersensibilité ? Un président d’association nous en dit plus sur ce syndrome et les personnes concernées …


Pascal est diagnostiqué bipolaire de type 2 avec un trouble de la personnalité borderline

Bipolaire et borderline en même temps, c’est très difficile à gérer comme nous le raconte Pascal …


Natacha souffre beaucoup d’obésité en rapport avec son trouble bipolaire

Entrez dans le monde bipolaire de Natacha, avec des mots et un livre, elle nous parle de son combat contre l’obésité associé à son trouble bipolaire . Au programme : Insomnie et rencontre merveilleuse avec le docteur Mehdi …


Mailys est une personne bipolaire stabilisé, voici son témoignage

Découvrez le parcours plein d’espoir d’une jeune femme bipolaire et stable . Réussir à se stabiliser malgré toutes les erreurs qu’elle a pu faire durant sa vie dont une tentative de suicide . À travers son témoignage, elle espère aider d’autres personnes souffrant de bipolarité afin qu’ils sachent qu’il est possible d’être bipolaire et stabilisé …


Lisa souhaiterait pouvoir vivre en paix avec sa bipolarité …

C’est le témoignage d’une jeune fille de 19 ans, Lisa, bipolaire de type 1 et plusieurs fois hospitalisée en psychiatrie . Elle se retrouve en détresse face à une maladie qui ne lui laisse pas beaucoup de repos …


Nazim vit à Alger, là où peu de structures pour les maladies mentales existent …

Un témoignage d’un bipolaire qui traverse toutes les frontière entre L’Algérie et la France . C’est Nazim, qui nous explique qu’à Alger, il n’existe pas vraiment de structure pour accompagner les maniaco-dépressifs, plutôt concédés comme « fous », c’est un réel sujet tabou et pourtant il sait bien que c’est une vraie maladie, sa bipolarité, ça fait plus de 15 ans qu’il la vit …


Le combat de toute une vie contre la maladie bi polaire

Bi polaire, c’est un terme que connait bien Cooky, une femme qui est diagnostiquée bipolaire, mais qui a connut plusieurs rebondissements dans sa vie, dans sa lutte contre sa bipolarité, pour faire reconnaître sa maladie auprès des gens . Stabilisée, sans travail, elle essaye de rester sereine quant à son avenir, mais elle sait qu’un long chemin est encore à parcourir …


Avoir tous les symptômes de la maladie bipolaire ne suffit pas toujours …

Lisa, 22 ans, se sent incomprise et démunie … Sans diagnostic officiel de bipolarité, mais ayant déjà pris un traitement, elle ne sait plus vraiment vers qui se diriger . Certains psychiatres suspectent des troubles bipolaires, elle a même déjà été hospitalisée . Elle voudrait tant être diagnostiquée bipolaire pour pouvoir être fixée et commencer réellement à être prise en charge pour une maladie précise …


 Et si le prochain témoignage c’était le vôtre ?

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

8 commentaires sur “Témoignage de bipolaire sur leur bipolarité
  1. Photo du profil de Karine Karine dit :

    Bonjour
    Cela fait plusieurs années que je me pose beaucoup de questions et que personne m’en donne la raison
    J’ai toujours eu des angoisses mais depuis la naissance de ma dernière cela c’est amplifié coeur qui bat très vite perte de sommeil monté d angoisse et l humeur agressif en ce moment envie de pleurer souvent car je n’arrive plus à contrôler est ce vraiment un bipolaire ou autre chose j’ai aussi peur de la mort me demande sans arrêt si j’ai un cancer ou autres chose je ne sais plus quoi faire

    • Le Bipolaire dit :

      Bonjour, Sachez tout d’abord que vous que vous avez du mal à dormir, il est « normal » d’être facilement irritable, les angoisses y sont aussi pour quelquechose … Si cela a empiré avec l’arrivée d’une naissance, vous êtes peut-être rentrer dans une phase dépressive, cela arrive aux personnes naturellement angoissées en temps normal . Il serait préférable d’en parler à votre médecin, mais le trouble bipolaire est plus complexe, ne paniquer pas et parlez-en à votre médecin traitant avant que ça empire ! Bonne journée,

  2. Gauthier dit :

    J’ai besoin d’un avis passer urgent. Depuis le début de mon adolescence j’ai toujours eu des changements d’humeur. Mais depuis quelque mois sa c’est empiré. J’ai des gros moment de dépression avec des geste suicidaires qui vont avec en général, de la haine, plus envie de rien..
    Puis d’un coup je vais être de super bonne humeur, envie d’affronter le danger, sortir.. Dans ces périodes là, la plus part du temps je parle trop et dis des choses ou fais des choses sans que je le veulent, (je regrette après)

    J’aimerais savoir si c’était des signes de bipolarité ou je me fais des idées ? Merci de votre réponse.

    • Le Bipolaire dit :

      Bonjour,

      Les situations que vous décrivez peuvent bien entendu sous-entendre une certaine forme de troubles bipolaires, de cyclothymie ou même de troubles de la personnalité . Il est impossible de dire si vous êtes bipolaire uniquement sur des faits et gestes .

  3. Photo du profil de Benjamin Benjamin dit :

    Bonjour, je m’appelle Benjamin, j’ai 20ans,
    depuis pas mal d’années déjà, je savais que qch n’aller pas bien chez moi, j’avais des troubles de la mémoire, des excès de colères, et des sortes de visions ou je me voyais faire du mal et blesser des proches(meme si j’ai appris a le controler, et a ne pas céder) suivis de face de déprime. J’ai également un rythme très particulier parce qu’il m’arrive de ne pas ressentir le besoin de dormir ou de manger a certains moment et d’autres ou je me couche a 20h, et ou je perd toute motivation, que je n’ai plus de but et ou il m’arrive d’avoir envie d’arreter de vivre:3
    J’ai pas mal discuter avec une amie, très ouverte d’esprit et tolérante, et elle m’a dit que je serais peut etre bipolaire. Elle m’a convaincu d’aller voir un psy cet été pour avoir un diagnostique, parce que j’étais convaincue que ca aller et que je pouvais gérer.
    Cependant j’ai fait beaucoup de recherche dessus ces derniers jours, et … j’ai peur, j’ai peur d’avoir réelement un problème, qu’en pensez vous? n’hésitez pas a me poser des questions ou quoi, j’avoue ne pas trop savoir comment m’y prendre.

    • Le Bipolaire dit :

      Bonjour,
      Vous avez peur d’avoir un trouble ? Vous avez peur de devoir prendre un traitement ? Dites-vous bien que quand vous aurez enfin un diagnostic ( si c’est le cas ) vous serez tout de même soulagé, car vous aurez peut être une réponse à vos symptômes . Ensuite, le traitement est fait pour vous aider à avoir une vie stable, sauf si vous ne voulez pas avoir une vie stable, pourquoi avoir peur ? …

      • Photo du profil de Benjamin Benjamin dit :

        Disons que j’ai eut pas mal de problèmes de santé avant(traumatisme crânien, traitement d’hormones de croissance pendant plus de 5 ans, port d’un corset pendant 1 an (je suis petit avec une scoliose, génial, comme la vie est bien faite). Et tout ce que je veux maintenant c’est avoir une vie plus ou moins normal, ne plus avoir de problèmes, ne plus avoir de traitement. Même si je sais que c’est pour m’aider, j’ai de l’appréhension pour ce dit traitement. Mais il faudra effectivement que j’ai confirmation de ce que j’ai. Mais merci de votre réponse, ca soulage un peu d’en parler quelques part (mon amie étant en études a l’étranger, je ne peux pas lui parler souvent).

  4. Photo du profil de marie-lou marie-lou dit :

    ce n’est pas vraiment un témoignage,j’en ai mare de massérer dans ce trou.obligée de faire silence pour ne pas abimer plus le 3e âge de la famille,laisser tranquille les enfants,ne pas trop solliciter les amis,ne pas inter peller un frère médecin et une belle-soeur infirmière bien dans leur indifférence,ne pas hair les gens responsables de l’aggravation de mon état.ne plus pouvoir trvailler,plus trop de mémoire,difficultés de compréhension et d’expression.
    cetains amis me lâchent maintenant.je ne suis plus sortable,politiquement incorrecte,comme on dit,il faut faire attention: »suis-je dans la norme avec ce que je vais dire? »

    le pire,c’est penser que j’essaie de tout faire pour aller mieux et que je sais que je prends le bon virage,mais c’est trop long et détruit dès qu’un trop gros souci ou une humiliation de plus arrivent.

    le pire,c’est »vivre » en silence.sur un mensonge,masquer sa douleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.