Le Tercian (dont la molécule active est la Cyamémazine) est un médicament utilisé pour le traitement des états psychotiques aigus ou chroniques, l'anxiété de courte durée ainsi que le début des épisodes dépressifs majeurs.

Lorsqu'il est pris pour traiter les états psychotiques chroniques ou aigus ainsi que les débuts des dépressions sévères, la posologie varie généralement entre 50 et 300 mg / jour. La dose maximale est égale à 600 mg / jour.

Lorsqu'il est pris pour traiter le trouble de l'anxiété de courte durée, la posologie varie généralement entre 25 et 100 mg / jour. La durée du traitement ne doit pas excéder 4 semaines.

Lorsque ce médicament est pris en association avec un antidépresseur, la durée du traitement ne doit pas être supérieure à 6 semaines. Les effets secondaires sont très minimes et peu nombreux.

Les avis des patients bipolaires ayant déjà pris ce médicament

[testimonial_view id=53]

Laissez votre avis sur ce médicament

[testimonial_view id=54]

ATTENTION : Les descriptions des médicaments, effets secondaires et avis donnés sur cette fiche sont personnels et dépendent de beaucoup de facteurs propres à chaque patient. Il faut toujours demander conseil à son médecin et/ou psychiatre avant de changer de médicament / traitement ou si vous constatez des effets indésirables. Les descriptions sont données pour des adultes.

trouble bipolaire

Recevez le guide "30 questions/réponses pour mieux comprendre le trouble bipolaire"

Et pleins d'autres choses privées directement par mail !