100 Questions Réponses Sur le Trouble Bipolaire

POURQUOI CENT QUESTIONS SUR LE TROUBLE BIPOLAIRE ? L’objet de cet ouvrage est d’aborder, à partir de questions simples, les différents aspects cliniques et thérapeutiques des troubles bipolaires, mais aussi l’image qu’ils génèrent dans l’opinion publique. Pour ce faire, des patients souffrant de ces troubles, des membres de leur entourage (famille et personnel soignant) et des médecins ont proposé des thématiques pour lesquelles des explications leur paraissaient nécessaires. Cent questions ont été retenues au sein du verbatim ainsi constitué, mais nous aurions pu certainement en recueillir beaucoup d’autres. Tant de questionnement signifie simplement que l’on est face à un phénomène tout sauf anodin : une maladie potentiellement grave. Étymologiquement, les termes « maladie » et « malade » proviennent du latin male habitus signifiant « qui est en mauvais état ». Dans cette perspective, une maladie est une altération de fonctions ou de la santé d’un être vivant, une « condition anormale du corps ou de l’esprit d’un être humain qui cause de l’inconfort ou du dysfonctionnement ». Les troubles bipolaires, par leurs conséquences cliniques, psychologiques et sociales répondent à cette définition et notre propos sera donc d’en souligner le caractère pathologique réel. Ainsi, mieux comprendre cette pathologie peut aider à mieux la traiter et permet de donner des réponses simples et concrètes aux personnes concernées par les troubles bipolaires.

Pour acheter ce livre, rendez-vous sur 100 Questions Réponses Sur le Trouble Bipolaire

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

3 livres à posséder :

Inscrivez-vous à la newsletter LeBipolaire.com ! Recevez avant tout le monde nos derniers articles sur la maladie bipolaire ( conseils, témoignages et autres actualités ... )
Un commentaire sur “100 Questions Réponses Sur le Trouble Bipolaire
  1. Tyss dit :

    Bonjour,

    J’ai ce petit guide, très pratique surtout quand on vient de se faire diagnostiquer on qu’on a besoin de réponses à toutes nos interrogations.

    Les réponses sont claires et précises. Bien sûr, elles ne sont pas très développées, mais elles permettent d’avoir des pistes de réflexion pour comprendre la maladie.

    A mettre entre toutes les mains de bipolaires et de leur entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.