Les bipotes ont la parole sur la maladie bipolaire – Épisode 2

Avec plus de 20 000 bipotes fans sur Facebook, les avis sur la maladie bipolaire sont nombreux et tous très différents . Qu’ils soient diagnostiqués bi-polaire ou fassent partie de l’entourage d’un malade atteints de troubles bipolaires, ils sont tous concernés par cette maladie bipolaire, de loin comme de près . Ce trouble mental et psychique très mal soigné avec ses multiples symptômes méconnus et très difficile à cerner . Alors qu’en disent les bipotes sur notre page officielle Facebook Le Bipolaire ? De quoi parlent-ils ? Comment le vivent-ils au quotidien ? Voici un bref aperçu des témoignages de bipolaire, ex-conjoint de bipolaire ou famille, avec leur fautes d’orthographe comme on les aiment …

 

On commence avec JP qui n’est pas bipolaire comme il le dit mais il se pose tout de même la question de comment il devrait réagir face à cette maladie, il est très angoissé …
—> JP P. : Je ne suis pas bipolaire et je ne sais pas quelle attitude il faut avoir face à ces personnes c’est inquiétant je serais totalement démunie pour affronter ces malades.GP

Nous avons aussi le contraire avec Olivier qui, lui, est bipolaire, et déclare avec enthousiasme qu’il a bien réussit sa vie malgré ses changements d’humeur … Avec Sana, ils répondent à un témoignage de bi polaire … Il y a aussi Leatitia qui est dégoutté des commentaires néfaste sur les bipolaires qu’elle voit, car elle aussi a réussit à vivre avec leur bipolarité .
—> Oliver G. :Je suis bipolaire et j’ai trouvé ma moitié qui c’est me contrôler et avec qui j’ai 3 enfants alors ne soit pas audience s’il part c’est pour ne pas vous faire du mal c’est tout !!!!
Olivier G. : Tu c’est pas de quoi tu parles
Sana E. : Vous avez cette chance allez de l’avant c ‘est dur
Sana E. : Mais en ayant un bon suivi et un soutien de l ‘entourage oneut vaincre c’est une maladie et il faut l’accepter en tant que telle
Leatitia L. : Sa mes tue quand voie les commentaires je suis bipolaire et pourtant trouvé quelqu’un comme moi qui et pris des nerfs et pourtant vais avoir un bébé le plus beaux cadeaux com ma donner

Kari, elle, ironise un petit peu avec une belle citation digne d’un philosophe !
—> Kari L. : Lol..bipolaire qd tu nous tiens ?. ..

Mais quelques temps après, elle tombe sur un bel article de notre site, et là, elle se pose LA question :
—> Kari L. : C’est très intéressant cet article..maintenant je me demande si je ne connais pas au moins 2 personnes bipolaire dans mon entourage ?

Richard, quant à lui, met tout le monde dans le même panier, enfin surtout les femmes … Mais quelle mouche l’a piqué ???
—> Richard S. : toutes les femmes sont bipolaire alors ….

Bouillon nous passe le bonjour, tout en se présentant, bienvenue à toi parmi nos membres bipolaires ! Inna avoue bien plus que son état émotionnel mais un trait de caractère …
—> Bouillon B. P. : enchanté moi c est patrick du havre jai été dianostiquer bipolaire il y a déjà 8 ans
Inna D. : Je suis narcissique bipolaire

Kiki aussi veux s’affirmer dans notre communauté et crie haut et fort qu’elle est bipolaire à David ! Il n’a pas l’air surpris …
—> Kiki B. : David L. je suis bipolaire!!!?
David L. : Mdrrr !!c’est pas comme si t’étais la seule et c’est pas non plus comme si je ne le savais pas …?

Christelle a déjà vu au moins un reportage sur les troubles bipolaire et nous rappelle que c’est une maladie très grave …
—> Christelle P. : Pour avoir vu une émission sur les bipolaire il ne faut pas oublié que c est une grande souffrance intérieure et que souvent ces personnes ont un bon fond

Anne Marie a surement du connaitre un bipolaire … Stéphanie aussi ne gare pas un bon souvenir de son ex manipulateur selon elle …
—> Anne Marie M. : Relation très toxique. A fuir…
Stéphanie H. : Exactement je viens fuir y’a 1an et remi et en plus un dépressif comédien calculateur ..manipulateur oui..ouf g pris la bonn décision .je revis..

Eh, Jean Luc, Fany et Cady, c’est à moi que vous parlez ? ^_^
—> Jean Luc P. : pour un bipolaire tu perds pas le nord.
Fany L. : Non mais parfois tu craque
Cady B. : Wow. Ça donne pas envie ton délire

Voici Christine, qui vit avec une personne bipolaire . Le message est passé !
—> Christine P. : mon bipolaire me dis que l’on ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs

Fini de rigoler avec les petits commentaires, Véronique met les points sur les i avec une petite définition sur les personnes maniaco dépressives . Elle a connu une relation avec un homme bipolaire certainement et cela a été trop dure pour elle, Émilie ne peut que confirmer ces dires … Dur ….
—> Véronique D. : Beaucoup rigolent en mettant des commentaires mais en fait ne connaissent pas la bipolarité appelé avant « maniaco-dépressif ». J ai vecu avec une personne atteinte de bipolarité et je vous assure qu il n y a rien de marrant la dedans au contraire. Même si on essaye d aider la personne on ne peut pas et après on fuit c est obligé ,trop dur a assumer voir même dangereux!!!
Émilie V. : Je confirme je le vis actuellement
Véronique D. : Je vous conseille de rester sur vos gardes et de vous protéger. Cela depend aussi si la personne concernée accepte de se faire suivre et se soigner,pour moi ca n a pas ete le cas. Ce qui est terrible c est que plus les années passent et plus ca monte en puissance (si le personne ne se fait pas soigner) donc au bout d un moment on met les voiles. Je vous souhaite bon courage et une bonne journée

Caro nous fait savoir que son conjoint suit un traitement qui n’est pas très efficace …
—> Caro D. : Mon conjoint prend du lithium et abilify lol ça fait rien !! A part grossir

Petit moment de bonheur, une belle poésie pleine d’ironie ( je suppose ) qui nous est servit par Rose Marie …
—> Rose Marie L. : Sérieux faut en parler aux infos???..car c est une épidémie…pire encore ..la pandémie du siècle..les trois quarts de la population sont atteints!!!…un jour on te dis des belles choses.puis..on hesite..puis on flippe..puis..on reste silencieux..puis on reparle…puis quand c est Trop tard on veut être là…jpensais que c était de l indécision!!!…jviens de capter ils sont graves atteints tous les paumés de ce siècle ..qui savent pas ce qu il veulent ..ils ont chopés la bipolarité..les pauvres!!!???…ils se rendent pas compte!! Pardonnes leurs!!ils ne savent pas ce qu ils font!!!??..si ils et nous font perdre nôtre temps…si précieux..?

Avoir un ami bipolaire, ce n’est pas non plus néfaste; Lumia nous le prouves :
—> Lumia E. H. : J’ai un ami bipolaire je l’aime bien il est la quand je suis pas bien il me conseil je le garde comme un bon ami voila sans plus

Jean Louis est un djeun’s !! Bon vent à toi !
—> Jean Louis B. : Drogues et alcools bon weekend end

Vous vous rappelez de Chamaillons ? ( épisode 1 ) La revoilà pour commenter un article sur les traitements bipolaire, elle nous raconte, à cause de sa relation avec un bipolaire nocif, qu’elle aurait pu passer dans une série policière …
—> Chamallow S. : Un traitement? J ai vécu avec un bipolaire aucun traitement n y a fait on s est quitté il valait mieux ce serait terminé par un drame

Toujours sur le bipolaire traitement, Eric nous pose une vraie question existentielle … Avec beaucoup de philosophie mais aussi beaucoup de réalité, à prendre au mot svp ! ( Même si … )
—> Eric S. : :Mais pourquoi faudrait il soigné les gens bipolaire? ??utilisé notre créativité au lieux de nous soigné avec des médoc de merde.
Eric S. : Quand on vois l état du monde ,entre les guerres,la dévastation de notre planète, la famine et toute ces choses affreuse orchestrée par les gens normaux c est moi qui serait malade?c est moi qui devrait prendre des médicaments?les personnes bipolaire aurait beaucoup à apporté à l humanité si nous etion encouragé à développé cette différence .l histoire est jalonné de bipolaire qui ont fait de grand choses.prenait 5 minutes et entré personne bipolaire célèbre dans votre moteur de recherche Internet.. .. ….je ne vois pas ce qu il ya a devoir soigné.

Isa n’en peut pus des traitements qu’elle nomme comme des drogues !
—> Isa C. : Les traitements nous tue,c’est du poison,des drogues.

Vivi et Cristal nous en disent plus sur leurs traitements bipolaires et leurs effets, bons ou mauvais, MERCI !
—> Vivi S. : Lantiepilepthique n’a eu aucun effet sur moi. Le zeroquel est mon traitement actuel et il est efficace.
Cristal L. : Je n ai pas de traitement juste du serpolet 10

Zouzou est bipolaire et se plaint de symptômes typique et très embêtant au quotidien pour un malade bipolaire . Julhye et Delphine essayent de le réconforter en lui faisant comprendre qu’il n’est pas seul à avoir ce type de symptôme bipolaire … Il faut vivre avec malheureusement …
—> Zouzou Z. : Et oui je suis bipolaire et voilà pourquoi vous ne me comprenez pas toujours et en plus j’ai des acouphènes dans les 2 oreilles
Julhye K. : Courage je le suis aussi …
Delphine C. : zoulou zouzai moi aussi je suis bipolaire et acouphènes je me demande si ce n’est pas lié ailleurs c’est insupportable en tous cas bon courage a toi comme je te comprends
Zouzou Z. : Les 2 sont lié ensemble car quand je suis bien j’entends moins les acouphènes et quand je suis énervé je m’ isole et je me tien la tête à 2 mains alors bon courage à toi aussi car on a pas le choix faut vivre avec

Et plus tard, il en remet une couche sur un autre post en nous précisant bien que schizophrène est différent de bipolaire, voire plus grave ! Il nous explique ses réactions :
—> Zouzou Z. : Ne pas confondre bipolaire et schizophrène . Moi quand je suis bien je suis aussi faux-culs que toute le monde mes si je suis énervée ou si tu me manques de respect la attention je pète les plomb et je te dit mes 4 vérités .Le bipolaire c’est le bien et le mal qui est en moi et je ne peux pas me contrôler et toutes vérité n’est pas bonne à entendre

Julhye aussi nous réécrit un petit mot d’encouragement pour tous les bipotes :
—> Julhye K. : Je le suis aussi c est pas simple. Bon courage à tous

Une petite définition des différentes phases des sauts d’humeur ? C’est Martine qui s’y colle :
—> Martine D. C. : c vrai nous passons du rire aux larmes

Amal pose une vraie question . Oui c’est souvent héréditaire, mais ça reste plus compliquer que cela …
—> Amal M. : Est ce que c’est héréditaire ?

Sandrine est à bout de force …
—> Sandrine L. B. D. : tellement dur

Kari n’est pas très optimiste mais elle a quand même raison faut dire …
—> Kari L. : Ça doit être compliqué d être bipolaire

Nos bipotes font notre test bipolaire et le recommande aussi à leur amis, la preuve avec Audrey et Hastaa :
—> Audrey T. : Marine R. Sousou B. Z. certains devraient le passer
Marine R. : C’est même plus bipolaire à ce stade… ?
Sousou B. Z. : Grave
Hasta L. : Sydney N.
Sydney N. : Tu sais déjà la réponse pour moi ! 47/50 bipolaire marre

Maéva croit bien connaitre un bipolaire proche d’elle, as-t-elle raison ? Idem pour Laura et Kikim !
—> Maéva M. : Lysa lis ça , on reconnaît exactement youknowwho
Laura J. : Kikim H. ça te rappelle pas un chef mdr
Kikim H. : Mdr si je crois bien

Lorene a voulu faire pareil mais on dirait qu’elle s’est un peu trompée de personne …
—> Lorene M. : Nicolas M.
Nicolas M. : Pas concerner par contre je connais quelque un….

Jess et Barbara nous rappellent qu’il est très difficile de comprendre et gérer des bi-polaires comme elles … Même si les traitements sont là … Christelle ne peut qu’approuver ce témoignage des filles car avec son concubin normal, sa bipolarité met en danger leur relation amoureuse …
—> Jess H. : Je suis aussi bipolaire et beaucoup de gens ont du mal à comprendre
Barbara M. : Je le suis aussi et c’est très difficile à accepter et à le gérer. ..malgré les traitements…
Christelle C. J. : Jsuis bipolaire reconnu depuis 1ans dur de vivre avec mon concubin à du mal à vivre avec sa et moi aussi courage à nous

Isa vit avec un homme bipolaire, enfin elle vivait … Des ruptures et des sentiments sans fin comme beaucoup de relations avec les gens souffrant de cette mauvaise santé mentale …
—> Isa R. : C’est une pathologie vraiment dur à vivre , je suis resté 2 ans avec une personne qui est bipolaire , il le sais depuis peu , en deux ans il y a eu 4 rupture sans aucune raison valable , j’ai tout fait pour que cette relation marche malgré cette maladie mais malheureusement c’est encore finis . Courage a toute est à tous !!

Mod nous donne son explication, sa version sur les relation avec les patients bipolaires :
—> Mode I. : Mdr on ne peux pas parler de bi polarité en déception amoureuse et autres reconstruction en ce sens . Ce sont selon moi des etapes avant l acceptation tout à fait logiques…

Pour finir, Laurence nous rassure que ce n’est pas contagieux et nous motive à passer le cap des 50 000 bipotes fans … À suivre !
—> Laurence G. : C est pas. Contagieux mais beaucoup ne sont pas diagnostiques 50000 haut la main!!!

 

C’était l’épisode 2 des avis de nos bipotes sur Facebook, mieux qu’un roman, du vrai et du concret, des personnes sensibles à cette psychose du maniaco-dépressif et qui donnent leur ressenti … Envie de réagir à votre tour, n’hésitez pas à commenter ci-dessous …

 

Parole de bipote

Les avis des bipotes sur la maladie bipolaire

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

3 livres à posséder :

Inscrivez-vous à la newsletter LeBipolaire.com ! Recevez avant tout le monde nos derniers articles sur la maladie bipolaire ( conseils, témoignages et autres actualités ... )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.