Cessez d’être gentil, soyez vrai ! Etre avec les autres en restant soi-même

Nous sommes souvent plus habiles à dire leurs quatre vérités aux autres qu’à leur exprimer simplement la vérité de ce qui se passe en nous. Nous n’avons d’ailleurs pas appris à tenter de comprendre ce qui se passe en eux. Nous avons davantage appris à être complaisants, à porter un masque, à jouer un rôle. Nous avons pris l’habitude de dissimuler ce qui se passe en nous afin d’acheter la reconnaissance, l’intégration ou un confort apparent plutôt que de nous exprimer tels que nous sommes. Nous avons appris à nous couper de nous-mêmes pour être avec les autres. La violence au quotidien s’enclenche par cette coupure : la non-écoute de soi mène tôt ou tard à la non-écoute de l’autre, le non-respect de soi mène tôt ou tard au non-respect de l’autre. Cessez d’être gentil, soyez vrai ! est un seau d’eau lancé pour nous réveiller de notre inconscience. Il y a urgence à être davantage conscients de notre manière de penser et d’agir. En illustrant ses propos d’exemples percutants, l’auteur explique comment notre tendance à ignorer ou à méconnaître nos propres besoins nous incite à nous faire violence et à reporter sur d’autres cette violence. Pour éviter de glisser dans une spirale d’incompréhension, il s’agit de reconnaître nos besoins et d’en prendre soin nous-mêmes plutôt que de nous plaindre du fait que personne ne s’en occupe. Ce livre est une invitation à désamorcer la mécanique de la violence, là où elle s’enclenche toujours : dans la conscience et le coeur de chacun de nous.

Un livre fortement conseiller pour les bipolaires type 1 par plusieurs psy, hypnotiseurs et lebipolaire.com . Ce livre vous aidera dans votre quotidien lors de vos phases de manie et que vous savez que vous ne pouvez pas résister . Arrêter de dire oui à tout le monde, sachez dire non à vos comportements dangereux …

 

Pour acheter ce livre, rendez-vous sur Cessez d’être gentil, soyez vrai ! Etre avec les autres en restant soi-même

 

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Un commentaire sur “Cessez d’être gentil, soyez vrai ! Etre avec les autres en restant soi-même
  1. graux dit :

    Comment dire non car a chaque fois on vous dit si vous vous rebeller que c est votre maladie qui parle alors on se referme et on dit oui a tout car on a été jusqu a dire a mes filles que j était une psychopate de qui d après mon medcin est grave car il mélange tout est me font très mal car toucher mes filles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.