C’est quoi cette mode d’être bipolaire ? – #CoupDeGueule

    Cet article répond aux questions suivantes concernant le trouble bipolaire :
  • La bipolarité est-elle une mode ?
  • Tout le monde est-il un peu bipolaire ?
    Les réponses aux questions de cet article sur les troubles bipolaires en 30 secondes :
  1. Le trouble bipolaire n'est pas une maladie que tout le monde a .
  2. Il faut savoir faire la différence entre une variation de l'humeur et une maladie mentale grave ...

Quoi ? Qu’est-ce qu’on apprend de nos jours : ÊTRE BIPOLAIRE est une mode ??? Une tendance chez les jeunes surtout ! Non mais où va-t-on ? Pendant ce temps qu’on y est dans la connerie, pourquoi ne pas rendre tendance le cancer ou les AVC, non qu’en pensez-vous ? Oui vous, vous qui sortez à tout-va ce mot « in » bipolaire ou encore bipolarité …

On a déjà pu voir ceci :

 » La bipolarité m’a tué … « 

Euhhh, quel âge mental svp ??? … La bipolarité est une maladie mentale grave, oui ! Tiens si on disait ce nouveau slogan :

 » Le sida m’a tué … « 

Ah ah ah, que c’est drôle non ? Ou encore :

 » J’ai le cancer et je vous aime tous … « 

Bon on arrête car vous allez mourir de rire sinon … Ah non, comment ça, vous ne rigolez pas ? Pourquoi ? Car ce sont des maladies graves peut être … Comme les troubles bipolaires on vous rassure . Oh oui, on ne meurt pas directement de la bipolarité c’est sûr, mais elle fait également terriblement souffrir, les personnes bipolaires ont un traitement très lourd et à vie, ils séjournent presque tous au moins une fois dans leur vie en hôpital psychiatrique, leur entourage souffrent également, le taux de suicide chez les bi-polaires est l’un des plus élevé des maladies mentales, etc etc … Alors vous trouvez toujours cela drôle de dire que vous êtes bipolaire ? Ou mieux encore, que c’est le temps qui est bipolaire !!! ( vu des milliers de fois sur Twitter … pfff ) Et votre m***, elle est bipolaire aussi non ? ( oups pardon, ça nous a échappé ! ) . Allez, on va vous donner le futur tweet à la mode conne :

 » J’ai mangé bipolaire aujourd’hui, c’était chaud et froid … « 

En réalité, on devrait faire vivre un stage en immersion dans un hôpital psychiatrique toutes ces personnes qui s’amusent de cette maladie alors qu’ils ne la connaissent pas vraiment, pas du tout même ! Pourquoi ce coup de gueule ( #CoupDeGueule ) ? C’est comme : pourquoi ces mêmes personnes ne s’amusent pas à rigoler du sida ou du cancer ? … LeBipolaire.com à été crée afin de sensibiliser et donner une vraie définition sur cette maladie invisible ET handicapante : ses causes et ses symptômes plus particulièrement . On ne pense pas que ce soit une bonne chose qu’on rigole ou qu’on adapte les troubles de l’humeur à une maladie  » virale, amusante et éphémère .  »

 

Avec toutes les stars qui avouent leur trouble limite borderline et bipolaire, ou encore les séries qui mettent en scène des personnages bi polaire, cela n’arrange pas les choses c’est sûr, mais il faut savoir fait la différence entre réalité et scénario … Etre maniaco-dépressif n’est pas drôle, on ne pense pas qu’on ai le droit de prendre cette maladie psychologique à la légère comme en ce moment . On ne comprend même pas pourquoi les associations ( comme Argos ) n’ont jamais réagi à cela, car il est certain que si on vulgariserait les maladies comme les AVC ou les tumeurs, leurs associations respectives  auraient certainement fait un scandale depuis longtemps !!! Alors oui, d’un côté ça fait connaître la maladie d’en parler, mais si c’est pour la déformer, on ne crois pas que cela soit bénéfique pour cette pathologie psychique des troubles mentaux . Croyez-moi, être en phase dépressive n’est pas drôle et vous n’aimeriez pas qu’on en parle si vous l’étiez vraiment, et il en est de même lors des épisodes de manie car la redescente de cette phase up d’euphorie est très traitre et terrible en réalité … N’importe quel psychologue ou psychiatre vous le dira : le syndrome de bipolarité n’est pas un jeu, on ne devient pas bipolaire comme cela du jour au lendemain ! Bien souvent génétique, héréditaire ( avec des antécédents de dépression ), ou encore dût à un manque / trouble affectif durant l’enfance, un abandon …

 

Voir des personnes bipolaires de partout, c’est être à la mode !

Pourtant, une personne qui est bipolaire est facilement reconnaissable car elle sera dépressive ( en dépression bipolaire sévère ) puis hyperactive, surexcitée avant un possible court stade normal, suivant le type de bipolarité . Ci-dessous quelques exemples de messages que l’on peut trouver sur le trouble bipolaire, cette tendance malheureuse mais bien réelle …

 

Lunatique, trouble de la personnalité limite borderline ( TPL ), trouble bipolaire, trouble du comportement, troubles anxieux, etc etc … Oui, toutes ces maladies mentales et psychiques se ressemblent sur certains points, on peut appeler cela des maladies connexes, tout comme la schizophrénie ou la fibromyalgie pourraient être des maladies parallèles à la bipolarité ( maladies avec certains des symptômes supérieurs en intensité ) . Donc oui, elle n’a pas tort car il ne faut pas tout mélanger !

Maladies mentales connexes

Lunatique, bipolaire, borderline, angoisse, etc etc …

 

 » Justine a bien fait la vaisselle aujourd’hui, mais elle est épuisée . Bonne nuit .  » –  » Aurélie va partir en vacance dans 2 jours et elle se sent bien …  » – Voici des phrases types qui ne sont pas fausses avec la définition ci-dessous . Vérifié auprès de personnes bipolaires, alors oui ce n’est pas une généralité, mais en phase maniaque beaucoup de bipo le font …

Il est bipolaire

Le bipolaire à la 3ème personne

 

Quand on vous dis de taper #bipolaire sur Twitter par exemple, on ne comprend pas pourquoi ce hashtag n’est jamais en top tweet !! Et elle a encore raison, 90% de connerie malheureusement … Si c’était pour bien décrire la maladie ce serait super, mais non c’est tout le contraire …

Ecrivez bipolaire sur les réseaux sociaux

Essayez le #bipolaire sur Twitter

 

Regardez plus haut, on vous le disais aussi que la météo était bipolaire ( et même les mamans ^^ ) !! Tous les jours, nous avons au moins une cinquantaine de personnes qui parlent de la météo bipolaire sur Twitter, c’est fou ça ! Expression à la mode quand tu nous tiens; ça nous fait bien défaut quand même …

ATTENTION – INFO DE DERNIÈRE MINUTE : La météo de TF1 vient d’annoncer la tentative de suicide de la météo sur le nord de la France !!!

C’est trop drôle non ?

La météo et la bipolarité

La météo devient bipolaire !!!

 

Ahhh l’amour et la bipolarité … Voilà, alléluia, on a enfin trouvé la cause de cette maladie : ça vient de l’amour … Pfff …

Les causes des troubles bipolaires

La bipolarité et l’amour

 

Bah oui, c’est quoi cette putain de mode d’être bipolaire, on n’arrête pas de le répéter, bordel !!! Toujours pas de réponse ??? … L’aura-t-on un jour ???  …

Etre bipolaire est une mode

Nouvelle mode 2016 – 2017 : être bipolaire !

 

Voilà quelqu’un qui allie bipolarité et télé réalité … Pensez-vous qu’être bipolaire puisse rester secret longtemps ? Non, on ne crois pas … Enfin, on attend quand même de le voir à SS11 alors : Secret Story 11 – Le secret d’un candidat : JE SUIS BIPOLAIRE  !!!

Mon secret est d'être bipolaire ...

Secret Story 11 : Je suis bipolaire !

 

Merci à toi ! Rien à rajouter …

Le mot bipolaire à toutes les sauces !

Arrêtez de sortir le mot bipolaire pour tout changement d’humeur !!!

 

Ah d’accord, bon bah on pense qu’on va appeler l’hôpital psy pour voir si ils ont une place pour cette jeune femme qui s’énerve pendant tout une soirée !!! Wahouu, faites attention, cette personne bipolaire est vraiment dangereuse quand elle s’énerve !!! Heureusement qu’il y a écrit :  » Je crois  » …

J'ai des doutes sur ma bipolarité

Est-ce que je suis vraiment bipolaire ?

 

Ces 2 filles ont raison, c’est presque devenu banal la bipolarité … Si seulement ils l’étaient, ou juste s’ils connaissaient une personne proche d’eux et souffrant de troubles bipolaire, ils ne parleraient plus de cette maladie aussi « normalement » …

Rigoler de la maladie bipolaire

Est-ce normal de parler de bipolarité normalement et d’en rigoler ??? …

 

Nous aussi on le répète, mais ça ne suffira jamais assez pour certaines personnes idiotes …

Bipolaire : Malade psychiatrique

La bipolarité est une vraie maladie psychologique

 

Oui depuis quand ? À quel moment être bipolaire est devenu une mode tendance chez les jeunes surtout ? On voudrait bien le savoir aussi ! Peut-être qu’un jour ça deviendra une maladie, non ? Pas sûr pour certains …

Depuis quand la bipolarité est une tendance ?

La mode bipolaire est là depuis combien de temps ?

 

Voilà Virginie, elle en a marre, comme nous, de voir les gens se moquer des symptômes de cette maladie . Elle en a assez de cette mode bipolaire ! Ras-le-bol de voir des t-shirts et autres slogans désensibiliser sur le syndrome grave de la bipolarité alors qu’on ne touche pas aux autres maladies … Elle n’a pas tort, qu’en pensez-vous ?

La bipolarité est ses amalgames

Marre des moqueries et autres sur le syndrome de bipolarité

Tendance bipolaire et slogan

La mode d’être bipolaire sur les t-shirts ! 

La mode d'une maladie bipolaire

Les tee shirts je suis bipolaire, tendance et mode actuelle …

 

Et on termine par le slogan à la mode, il est repris par des milliers de personnes (non-bipolaire la plupart du temps) qui trouvent cela drôle d’être bipolaire … La bipolarité ne se limite pas à cela malheureusement, désolé pour vous !!

En plus, plus personnellement, je trouve cela très vulgaire la dernière phrase, et vraiment pas représentatif des vrais bipolaires …

Mode d'être bipolaire

Slogan bipolaire

 

Alors selon vous, peut-on rire et continuer à se moquer de la maladie bipolaire ? Réagissez en commentaires … – #CoupDeGueule – Le forum des bipotes est également là pour pousser votre coup de gueule sur cette pseudo mode bipolaire !

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Inscrivez-vous à la newsletter LeBipolaire.com ! Recevez avant tout le monde nos derniers articles sur la maladie bipolaire ( conseils, témoignages et autres actualités ... )
5 commentaires sur “C’est quoi cette mode d’être bipolaire ? – #CoupDeGueule
  1. graux dit :

    Etre bipolaire pas drôle on se bat chaque jours traitement lourd a prendre et pourtant on m à pris mes enfants et on peut pas s exprimé car nos sentiment sont décuplé la juge qui a placé mes enfants a même dit que j avais 12 ans d âge mental car je me suis mise à pleurer alors ne riier pas de nous vous ne confesser rien de ce combat car c est un combat à armes inegale

  2. Loran dit :

    Effectivement, il n’y a rien de drôle. On a beau expliquer pendant 10 ans a des personnes ce que c’est, j’ai l’impression que tant que nous ne sommes pas mort, ils ne comprendront pas notre souffrance.
    Je me suis retrouvé en réanimation entre la vie et la mort pendant 1 mois à cause d’une crise d’hypomanie, je n’ai plus de travail, plus de revenus, aucun statut dans notre société.
    Alors non ce n’est pas drôle.

    • graux dit :

      Moi je suis pris en adulte andicape mais pas assez pour vivre normalement mais c est vrais plus de vie sociale famille vous toune le dos pourtant vous avez besoin d amour de vos parent mais vous faites tâche dans leur monde alors vous vous renfermer et faites que pensez

  3. Marlène dit :

    Je suis consternée par la banalisation qui est faites sur la bipolarité, et étant moi même bipolaire depuis de nombreuses années, j’ai malheureusement déjà rencontré dans ma vie des personnes qui ne comprennent rien du tout a ces troubles et qui se permettent d’en rire ou de critiquer, de mal juger parce qu’il y a tellement d’informations fausses qui circulent.C’est déjà assez difficile de vivres avec cette maladie, car quand on vous dit que les médicaments vous permettent d’avoir une vie normale, faut pas être trop regardant, mais le pire pour moi je pense c’est justement le regard posés sur moi par rapport à tout ce que l’on entend: soit du rejet, soit de la moquerie, elle est fragile, ou que je fais du cinéma… bref et bien d’autres qualifications, alors effectivement arretez de banaliser cette pathologie, personne ne mérite d’être cataloguer dans une maladie, ce n’est pas un choix mais une souffrance qui revient chaque jour jusqu’à la fin…

    • Anonyme dit :

      Je suis d’accord avec l’analyse de Marlène. je suis moi aussi bipolaire et en effet lorsque je dis aux gens que je suis bipolaire, car nous n’avons pas à nous excuser d’avoir ce trouble, j’entends souvent me dire que je ne suis pas bipolaire, que tout le monde est bipolaire. Non ce n’est pas une mode, ce n’est pas un choix que de l’être, car la vraie bipolarité complique l’existence et que celles et ceux qui n’en souffrent pas ne peuvent pas se mettre à notre place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.