Notifications
Retirer tout

Allez donc comprendre !

26 Posts
10 Utilisateurs
0 Likes
3,559 Vu
Michel
(@ubik)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 23
Début du sujet  

Hello,

Il se trouve que côté écriture, j'ai déjà largement donné. J'ai même été publié, en temps et heure. J'ai publié des romans noirs. Mais écrire ne me donne pas tellement de plaisir : c'est encore un truc qu'on fait tout seul, dans son coin. Et puis, on n'a devant soi qu'un écran, et des caractères qui s'affichent. Pas très folichon. J'ai plus de plaisir à peindre, numériquement, au moins, on manipule formes et couleurs. Mais on est tout aussi seul.

La seule chose que je pourrais faire avec d'autres, c'est un peu de musique et non, on ne peut pas se dispenser d'un niveau technique. Les gens ne jouent pas volontiers avec ceux qui n'assurent pas.

A propos : voilà un endroit où on peut entendre ce que je compose. C'est du mieux que rien, dans mon coin, avec un ordinateur et des synthés virtuels. C'est pour ça que je parlais de lots de consolation.

http://www.numberonemusic.com/ubik2

Je vous montrerai peut-être, par la suite, d'autres choses que j'ai pu créer. Moi, ce qui m'embête, c'est que, d'une, je n'ai pas été jusqu'au bout de ma mission, proposer une musique différente, la jouer avec des gens, devant des gens. Et puis, c'est aussi cette accablante solitude dans laquelle je vis, et qui me pèse. Et, plus récemment, ces problèmes de santé, qui me minent.

Bon, pour ce soir, ça suffira. A suivre. Et merci à vous.

 

 


   
RépondreCitation
Annabelle
(@anna)
New Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3
 

C'est dommage.. Vous pouvez continuer la musique tout en essayant d'autres activités en groupe ? 


   
RépondreCitation
Michel
(@ubik)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 23
Début du sujet  

Je ne vois pas trop quoi. La musique aurait été le seul biais.
Disons qu'écrire, ça se fait tout seul, dans son coin. Idem, les arts plastiques, sauf oeuvre collective, ce qui est rare - et n'est pas mon truc. La musique, oui, se pratique avec d'autres. Mais il faut, pour ça, avoir un niveau technique acceptable. Et puis, si c'était si simple ! Moi je vois, dans ma région, à l'époque où je me contentais de jouer des percussions, hormis le fait qu'on ne me prenait pas au sérieux, avec cet instrument (déjà, les batteurs ne sont pas considérés comme de vrais musiciens, c'est la réalité), j'avais du mal à trouver des gens qui s'investissent dans ce que je proposais : une musique qui n'est pas prévue pour faire danser, exigeante sur le plan technique, complexe, pas spécialement commerciale, qui aurait donc demandé un super niveau, des heures de boulot chez soi, des heures de répétitions, pour finalement ne passer nulle part, ou si peu. Car les patrons de boites, de bars, veulent du rentable, du qui plait, du facile, car leur seul objectif est que les gens restent, et consomment.

Annonce

Le fric, la logique du fric, encore, partout, toujours. Dans tous les domaines, on la trouve dès qu'on gratte un peu sous la surface. Même la musique, est tributaire du fric. Si je faisais du pop rock, du reggae, du disco, là, ce serait bien plus facile pour moi. Mais j'appartiens à un tout autre univers...


   
RépondreCitation
Dominique
(@dolly412)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 23
 

Bonjour Michel,

Je vois que ça ne va pas mieux.. Qu'est ce que tu prends comme traitement. Il faut peut-être le revoir, le modifier, le changer... Il faut absolument que tu en parles à ton psy.

Pour ma part, je te comprends côté créatif. J'écrivais beaucoup, mais la : page blanche. Et même je me dis que je ne suis ni Rimbaud ni Proust, alors à quoi bon. Cependant je continue à vivre car il faut bien, et je me dis que forcement ça ira mieux un de ces quatre. C'était pas trop mal il y a quelques temps, donc là je suis dans une mauvaise passe depuis plus d'un an, donc je vais remonter. Je l'ai toujours fait.

Vois ton traitement, c'est important qu'il soit adapté.

Et puis on est sur ce forum pour pousser nos coups de gueule et pour trouver du soutien auprès de cette grande famille.

Bon courage de la part d'une petite tortue des Galápagos qui essaye de regagner la mer .....


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

C'est bien d'être positive "petite tortue des Galapagos", je m’efforce de l'être même si c'est dur au quotidien car je ne travaille pas.


   
RépondreCitation
Page 2 / 2
Annonce
Annonce
Annonce