Forum des bipotes

Bipolaire? Malade mentale  

 

Zahir
(@spiritsnake7)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 5 mois 
Msg: 2
11/07/2018 1:57  

Salut à tous!

Je me présente vite fait bien fait, j'ai 21 ans, et ces 7 mois derniers, j'ai vécu une bouffée délirante, au nom de quoi? Quel cause, j'en sais rien.

ça a commencée avec de l'euphorie, insomnie sévère, nuits blanches, etc,(créativité), rires exagérée,etc, puis pendant une semaine je me sentais ultra chelou,(questionnement philosophique, trouble de l'humeur), puis mon cerveau a pété les plombs, et j'ai commencée à délirée. (délire mystique, fuite spontanée, sentiment de mort imminent, troubles de l'humeur, agressivité,).Pas d'hallucinations j'précises. J'ai jamais vécue ça, et donc je culpabilises, alors j'ai arrêtée la drogue, je suis sobre depuis 5 mois, sans récidives.

A 13 ans, j'avais fais une dépression(idées suicidaires) et de l'anorexie, un jour j'ai commencée à avoir de la déréalisation/dépersonnalisation à cause de mon angoisse existentielle. Un peu plus tard, j'ai fais une insomnie sans fatigue j'avais 14 ans, ou j'arrêtais pas de rigoler, un garçon de ma classe m'avait dit d'arrêter. Depuis petite les gens se moquent de moi. J'suis obligée d'être narcissique pour avoir confiance en moi. Plus tard, j'ai commencée à fumée du cannabis,(a 16 ans je penses) c'est devenu chronique vers mes 18 ans? J'sais même plus, quelques fois mais rarement j'buvais de l'alcool, j'ai pris de la mdma deux fois. Un jour j'ai vu un psychiatre et j'ai pris un neuroleptique. J'pense que c'était une très mauvaise idée, car je ne me sens pas folle ni malade. J'ai arrêtée de le prendre.

Je vais ultra mal. ça fait des années que j'ai des problèmes médicales, et c'est que maintenant que je vais consulter. J'penses avoir une maladie grave, mais mes parents m'insulte d'hypocondriaque, même les médecins. En disant que je n'ai rien, que j'inventes, que si j'avais quelque chose ça se saurait.

Mes parents ne m'ont pas une seule fois emmener à l'hôpital, alors que j'disais être une personnalité (morte), certes, desfois j'me disais, j'suis pas malade, on essaie de m'empoissonner, etc.. Qu'on m'a mentie sur ma vie, etc, j'ai fais de la méditation pendant mon délire. Ma famille est croyante, je tairai le nom de la religion.

Je vois une psychologue. J'ai décidée de faire la chose que j'ai toujours voulu faire, comme ça j'serai moins frustrée et déprimée/et ou dépressive. C'est à dire, de l'art.

J'ai toujours été différente, sensible, j'aime les animaux, comportement décalé,..

Je ne comprends pas, pourquoi moi. J'me culpabilises de beaucoup de choses que j'ai faîtes, (comportement sexuel à risque),j'ai pas fait beaucoup de choses, mais ça m'angoisses niveau maladies mortelles. J'suis asocial, mais la solitude me pèse.

J'suis ultra romantique, j'ai l'impression que c'est ça qui m'a rendue insomniaque, j'en sais rien, mais depuis, j'me suis dit "hygiène de vie stricte, sommeil, etc".

 


RéponseCiter
 Annonce

David
(@alien3596)
Super Bipote
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 2127
11/07/2018 3:07  

Bonjour Zahir

Oui effectivement tu peux être une personne bipolaire,surtout comme tu decrives état maniaque, rapport sexuel à risk. 

Pour être sûr il faut que tu vois un psychiatrie pas un psychologue.C'est juste mon avis  avis de un bipolaire. Après voir un psy il t'a attende long chemin pour ajouste le traitement  Etc.....

Bon courage à toi, !!! 


RéponseCiter
Zahir
(@spiritsnake7)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 5 mois 
Msg: 2
11/07/2018 4:49  

Merci de la réponse 🙂

C'est une hypothèse que j'ai émis, je dois trouver un bon psychiatre.

Je ne compte pas prendre de médicaments.

C'est justement quand ma BDA a commencée que j'me suis dit que j'arrêterai tout.

Je suis ultra perturbée depuis cette épisode, j'ai peur de recommencer à délirée et que en fait cela ne soit pas qu'un épisode transitoire mais réellement chronique. Les choses sont en train de rentrée dans l'ordre. (Surtout le sommeil en soi). Quelque part, j'me suis demandée si c'était pas à cause du sevrage? Autre chose?

Je vais investiguer pour savoir au mieux.


RéponseCiter

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

248a196bc26c32235b187485a4389ce6MMMMMMM
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription