Notifications
Retirer tout

complètement perdue

20 Posts
4 Utilisateurs
2 Likes
1,215 Vu
annamns
(@annamns)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 24
Début du sujet  

bonjour, bonsoir, j'écris ce message pour essayer de trouver de l'aide en vous parlant de mon expérience, et ce qui en est aujourd'hui

il y a de ça 1 an et 2 mois maintenant, j'ai fait une BDA, bouffée délirante aigüe, suite à une consommation de cannabis plutôt excessive, je suis passée par deux mois de psychiatrie afin de stabiliser mon état, qui comportait des délires, beaucoup d'émotions fortes, autant la joie qu'une tristesse profonde, ainsi que l'angoisse 

je suis donc toujours sous traitement avec de l'abilify à 5mg que j'ai réduis progressivement avec l'accord de mon psychiatre

depuis cette épisode là et mon rétablissement, je n'ai plus d'émotions, je ne ressens plus rien, seulement de la tristesse

auparavant j'étais hypersensible, toutes émotions étaient décuplées, depuis, c'est le vide

je ne me reconnais plus, j'ai l'impression que mes émotions ne reviendront jamais, j'ai essayé différents moyens pour les retrouver (hypnose, kinésiologie...) mais rien n'y fait

cela fait maintenant 1 an environ que je suis insensible à tout, la musique, l'amour pour mes proches, l'épanouissement face à la nature, qui me fascinait tellement avant

je suis complètement perdue, à ce jour je n'ai pas de diagnostic précis, mon psychiatre pense qu'il s'agit d'un épisode unique, ou bien un trouble bipolaire ou une schizophrénie

avez vous des conseils à me donner, ou bien des témoignagnes? je pense que cela m'aiderait à avancer

Annonce

merci à vous


   
Citation
kust
 kust
(@kust)
Famed Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 3055
 
Posté par: @annamns

bonjour, bonsoir, j'écris ce message pour essayer de trouver de l'aide en vous parlant de mon expérience, et ce qui en est aujourd'hui

il y a de ça 1 an et 2 mois maintenant, j'ai fait une BDA, bouffée délirante aigüe, suite à une consommation de cannabis plutôt excessive, je suis passée par deux mois de psychiatrie afin de stabiliser mon état, qui comportait des délires, beaucoup d'émotions fortes, autant la joie qu'une tristesse profonde, ainsi que l'angoisse 

je suis donc toujours sous traitement avec de l'abilify à 5mg que j'ai réduis progressivement avec l'accord de mon psychiatre

depuis cette épisode là et mon rétablissement, je n'ai plus d'émotions, je ne ressens plus rien, seulement de la tristesse

auparavant j'étais hypersensible, toutes émotions étaient décuplées, depuis, c'est le vide

je ne me reconnais plus, j'ai l'impression que mes émotions ne reviendront jamais, j'ai essayé différents moyens pour les retrouver (hypnose, kinésiologie...) mais rien n'y fait

cela fait maintenant 1 an environ que je suis insensible à tout, la musique, l'amour pour mes proches, l'épanouissement face à la nature, qui me fascinait tellement avant

je suis complètement perdue, à ce jour je n'ai pas de diagnostic précis, mon psychiatre pense qu'il s'agit d'un épisode unique, ou bien un trouble bipolaire ou une schizophrénie

avez vous des conseils à me donner, ou bien des témoignagnes? je pense que cela m'aiderait à avancer

merci à vous

Vous en êtes où avec le cannabis ?

La BDA ça n'existe plus, pour information :p


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 

Peut être un changement de molécule?

pour ma part j’ai mal supporté l’abilify.


   
RépondreCitation
annamns
(@annamns)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 24
Début du sujet  

@kust je ne fume plus, et je ne savais pas que ce terme n'était plus utilisé, comment qualifier ça maintenant?

 


   
Fantomette reacted
RépondreCitation
annamns
(@annamns)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 24
Début du sujet  

@malette je suis passée à l'abilify que je supporte très bien, car risperdal me faisait des effets secondes insoutenables

 


   
RépondreCitation
annamns
(@annamns)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 24
Début du sujet  

@caro24 mon psychiatre ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions.. il me dit simplement que mon absence d'émotions n'était pas dû au traitement

 


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 

Ça peut être un effet poste crise aussi. Les émotions s’emballe du coup après tout semble fade après.


   
RépondreCitation
annamns
(@annamns)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 24
Début du sujet  

@malette c'est l'hypothèse que j'ai aussi.. comme si mon cerveau bloquait toutes émotions pour ne pas revivre une situation similaire.. mais ça me dérange tellement

 


   
RépondreCitation
Fantomette
(@fantomette)
Noble Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2103
 
Posté par: @malette

Ça peut être un effet poste crise aussi. Les émotions s’emballe du coup après tout semble fade après.

Elo salut 🙂 

En phase neutre alors ?


   
RépondreCitation
Fantomette
(@fantomette)
Noble Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2103
 

@annamns

comme si ton cerveau était en mode "zombie" ?

 


   
RépondreCitation
annamns
(@annamns)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 24
Début du sujet  

@fantomette totalement neutre

 


   
RépondreCitation
annamns
(@annamns)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 24
Début du sujet  

@fantomette je dirai pas zombie non plus, puisque ça a été le cas pendant bien 5 mois où le traitement + somnifères me mettait dans l'incapacité d'aligner deux mots dans une conversation, de ce côté ça va beaucoup mieux

 


   
RépondreCitation
Fantomette
(@fantomette)
Noble Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2103
 
Posté par: @annamns

@fantomette je dirai pas zombie non plus, puisque ça a été le cas pendant bien 5 mois où le traitement + somnifères me mettait dans l'incapacité d'aligner deux mots dans une conversation, de ce côté ça va beaucoup mieux

 

tu ressens une émotion cependant, est-ce la seule ?


   
RépondreCitation
Fantomette
(@fantomette)
Noble Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2103
 

Bon courage en tous cas.


   
RépondreCitation
annamns
(@annamns)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 24
Début du sujet  

@fantomette la tristesse est la seule que je ressens, à faible dose 

 


   
RépondreCitation
annamns
(@annamns)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 24
Début du sujet  

@fantomette merci beaucoup (emoji prière)

 


   
RépondreCitation
Fantomette
(@fantomette)
Noble Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 2103
 

alors c est presqu un état neutre, que te dit ta tristesse ?

si tu veux on peut parler un petit sur le tchat ?


   
RépondreCitation
annamns
(@annamns)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 24
Début du sujet  

@fantomette oui pourquoi pas on peut faire ça, et ma tristesse me dit "je sais pas", quand je pleure je n'arrête pas de répéter "je sais pas" jsuis complètement perdue

 


   
Fantomette reacted
RépondreCitation
annamns
(@annamns)
Eminent Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 24
Début du sujet  

@fantomette j'ai jamais ressenti ça dans le sens où je ne me reconnais plus, et que j'ai jamais été autant perdue 

 


   
RépondreCitation
Melo
 Melo
(@malette)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 3991
 
Posté par: @fantomette
Posté par: @malette

Ça peut être un effet poste crise aussi. Les émotions s’emballe du coup après tout semble fade après.

Elo salut 🙂 

En phase neutre alors ?

Salut. Oui pour l’instant tout va bien. Bien que je commence à bcp me réveiller la nuit. J’espère que ça pas partir en vrille, c pas le moment...


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce