Forum des bipotes

Je suis un peu perdue  

Page 2 / 2 Retour
 

Lolli
(@lolli)
Bipo
Inscription: Il y a 7 mois 
Msg: 33
08/06/2018 1:24  

Bonjour Pimpa,

En lisant ton témoignage, j'ai juste eu envie de partager ces 2 liens avec toi. 
https://www.youtube.com/watch?v=3VyBr6Ni4-k
https://www.youtube.com/watch?v=B93zBB0f0SA
Peut être que tu connais ces chansons. Personnellement, elles m'ont beaucoup aidé...

J'ai perdu mon frère jumeau bébé et j'ai passé les 34 premières années de ma vie à la détruire sans vraiment comprendre pourquoi. Un jour, j'ai réalisé que je ne m'autorisais pas à vivre car j'étais en vie et pas lui. Et j'ai ainsi compris qu'en me faisant du mal, je lui faisais du mal.
Depuis ce jour, ma vie a radicalement changé.
Je sais que quoiqu'il arrive, il est là, près de moi, comme il a toujours été, et que pour aller bien, il a besoin que j'aille bien.

Ton fils serait certainement très heureux de savoir sa maman heureuse. 

Prends bien soin de toi et courage surtout Pimpa, on est tous avec toi !


RéponseCiter
Adrien
(@adriou69)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 3 mois 
Msg: 68
28/09/2018 2:34  

Bonjour Pimpa,

 

Désolé de revenir sur ton post que maintenant. Mais je viens aux nouvelles, j'espère que tu vas mieux et que t'es idées noires sont passées.

 

Pour ma part, je comprends ce que tu décris mais il faut trouver le bon traitement je pense. Je vais te parler de ma mère qui n'est pas bipolaire. Elle est sous lexomyl depuis ses 20 ans et depuis elle a de temps à autre des envies de mourir car elle est mélancolique. Tristesse du à sa surdité et beaucoup de perte comme la perte de mon frère). Elle a une telle douleur qu'elle a envie de mourir mais pas au point de la faire. Finalement on peut dire qu'il s'agit d'une idée, comme on on pourrait avoir envie d'un gâteau.

À la différence d'un état dépressif pour lequel, comme pour moi, il ne s'agit pas que d'une idée mais d'un appel de la mort. Une envie irrésistible de s'y soumettre. Si tu es dans ce dernier cas, je pense qu'il serait préférable que tu ailles en clinique pour te remettre d'aplomb (avec peut être réajustement de ton traitement actuel). Ce n'est pas un choix facile à faire mais il ne faut pas regarder l'inévitable. 

 

Je ne suis pas médecin bien entendu, mais j'ai voulu t'apporter mon témoignage pour que je l'espère te permette de rester en vie.

Bon courage à toi ! 

 

 


RéponseCiter
David
(@alien3596)
Super Bipote
Inscription: Il y a 1 année 
Msg: 2127
28/09/2018 2:58  

Bon,je me suis baladé en peu même si météo n'est pas top. Ça va en peux mieux.😊😊


RéponseCiter
Pimpa
(@pimpa)
Bipo
Inscription: Il y a 6 mois 
Msg: 20
02/10/2018 1:24  

Je ne sais pas trop où j'en suis. J'ai comme des injonctions dans ma tête "je veux mourir, je veux crever" et j'y répond toujours dans ma tête " mais ta g...le !" 

Tous les matin c'est pareil. L'après midi quand je suis seule a la maison aussi.  

Le soir quand mon fils de 13 ans rentre de l'école je le colle je m'installe dans sa chambre à côté de lui. C'est pas tres sain je sais mais c'est pour m'éviter ces idées ces envie ces pulsions de mort. Mais ça je ne risque pas de lui dire ... 

Quand mon mari est la ça va un peu mieux même si c'est pas franchement parfait. 

Je rêve de sa tombe qui serait mal entretenue, je rêve de mon fils mort qui revient me voir alors qu'il z grandi et aura 18 and dans un an.... petit ange qui aura 13 ans à tout jamais.. 

J'ai passé le test du sommeil à bichât mais je ne les ai pas trouvé très efficace. Tu ne les électrodes branché qu'à l'heure du couché  (22h30 ou 23h) jusqu'au lendemain ou on te reveille à 6 h du matin. Moi mon pb de sommeil s'étend aussi sur la journée ... bon du coup j'ai eu en janvier un rdv pour repassée lexamen mais en beaucoup plus poussé et sur 48h ce qui me semble beaucoup plus logique !  

Enfin on verra bien. J'attends depuis 3 semaines les résultats de bichât et rien de rien. C'est vraiment pénible.  

Merci en tout cas  de vos aides a tous !


RéponseCiter
Page 2 / 2 Retour

Bienvenue sur le nouveau forum des bipotes au sujet de la maladie bipolaire . Un espace d’échange et de convivialité sur ce forum d’entraide bipolaire et autres maladies s’y rapprochant . Découvrez toutes les informations concernant les troubles bipolaires au travers d’articles et posts des autres membres via notre forum bipolaire . Conseils, soutien et témoignages sur les diverses solutions de traitements, les symptômes ainsi que la vie de l’entourage, les proches de la personne souffrant du syndrome de bipolarité .

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

177f536921a4c30b7d5f4499a56f8a8f'''''''''''''''''''''''''''''''
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription