Forum des bipotes

schizophrénie  

 

martain foot
(@martaindemartain)
Micro Bipo
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 1
07/01/2018 1:42  

Bonjour, je suis un schizophréne en pleine santé de 38 ans.

Actuellement sous chimiothérapie (neuroleptiques par injection), je profite entièrement de la vie que l'on daigne bien m'offrir, malgré une fatigue réccurente.

A ma connaissance, en France; Il n'existe pas de site exclusivement devoué à cette particularité pathologique psychique et chronique.

Il existe un déni de la part de certaine élites bien pensante du à une stigmatisation des gens à notre égard qui elle même prend sa source dans des croyances populaire et à cause de tout ceci; l'industrie pharmaceutique fait chaque jour sereinement et sans vergogne des profits faramineux.

Car; En effet, ce handicap touche 1 pour cent de la population en France métropolitaine dont cent pour 100 diagnostiqué.

Si l'on fait une moyenne à l'aide d'un graphique, c'est de l'ordre de 1 individu atteint par trimeste.

bref, nous n'avons toujours aucun statut légal en société ni même divan à l'horizon pour ces plus pauvres d'entre nous puisque paradoxalement ce sont eux les plus demandeurs d'un bon droit mais aussi et surtout d'un droit bon.

 

 


Citer
Avril
(@avril)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 8
11/02/2019 2:10  

Salut! Je remonte le sujet parce que je suis moi aussi schizophrène, schizo affectif plus précisément, mais j'ai l'impression d'être davantage schizophrène que bipolaire parfois.
Effectivement on est énormément stigmatisés, et pas grand chose n'est fait pour nous dans la société, j'ai arrêté de voir des médecins dans le public parce qu'il y avait trop de risques qu'on me mette direct en HP sans me demander mon avis (je me suis enfui de ma dernière hospitalisation). La stigmatisation est réelle, même du côté des médecins.

Pourtant je vis bien, j'ai une vie étudiante et artistique bien remplie, j'ai monté une auto entreprise qui a très bien fonctionné quand j'avais 18 ans... Clairement j'irais pas dire que je suis un génie, mais quand même assez éloigné de ce qu'on appelais encore il y a 50 ans la "démence précoce" qui est censée nous toucher.
Tout ce que j'ai trouvé pour gagner en indépendance et en reconnaissance est de faire une demande d'AAH puisque objectivement, je vais avoir du mal a travailler comme n'importe qui.

Tout mon soutien en tout cas, et content de ne pas être le seul sur ce forum!


RéponseCiter
Avril
(@avril)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 5 mois
Msg: 8
26/02/2019 8:38  

N'importe quoi! J'hallucine. Tu sors ça d'où? Est-ce que tu as étudié un minimum la question pour dire des idioties pareilles? Sérieusement ce forum me gave, tout le monde se permet de donner son mauvais point de vue basé sur que dalle, et pour quelle utilitée?

Geek, es-tu seulement concerné par la question? Parce que toute les ressources médicales s'accordent a dire que la schizophrénie ne se guérit pas, et l’administration française actuelle reconnaît la schizophrénie comme un handicap, nous pouvons bénéficier d'une RQTH au même titre que d'autres personnes neuro/psycho divergentes. Tu as trouvé le fabuleux moyen de guérir les schizophrènes tout seul? Va breveter la méthode ça a l'air génial! Isoler le patient de sa famille, ça me semble une idée révolutionnaire.

C'est sur ce dernier message passablement énervé que je vais quitter ce forum. J'étais heureux d'en trouver enfin un où parler avec des personnes traversant les mêmes troubles que les miens. Mais il ne m'aura rien apporté d'autre que du jugement, des conseils non sollicités, et une bonne masse de bêtises.

Bonne continuation


RéponseCiter
Nath
 Nath
(@nath8)
Jeune Bipote Moderator
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 907
26/02/2019 9:18  

Ne t'inquiète pas, Avril, on ne laisse pas dire n'importe quoi ici : ça saute (presque) aussitôt.

Effectivement, tu devais quand même être un petit génie pour monter ta propre boite à 18 ans  🙂 

C'est vrai que la schizophrénie fait peur, et sans doute encore plus peur que les troubles bipolaires. Je n'ai pas trop lu sur le sujet, car je me suis concentrée sur les troubles bipolaires. J'aimerais bien en apprendre plus. 

Bon courage à vous tous.


RéponseCiter
ver00
(@ver00)
Super Bipote
Inscription: Il y a 11 mois
Msg: 1333
26/02/2019 10:01  

@Avril , reviens, c'est un bon forum ici, on pèse ses mots, on ne dit pas de conneries !

@nath, waouh ! tu as 2 soleils ! félicitations !

Bipolaire et fière d'y être.


RéponseCiter
Nath
 Nath
(@nath8)
Jeune Bipote Moderator
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 907
26/02/2019 10:14  

Ah oui, tiens  🤨 C'est sûrement pour vous envoyer à tous un peu plus de chaleur  😉

Que votre nuit soit reposante et votre réveil sans angoisses  😘 


RéponseCiter
Gali
 Gali
(@gali)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 4 mois
Msg: 81
16/03/2019 12:09  

Bonjour Avril 

je suis moi aussi bipolaire schizo-affective 

si tu veux qu’on corresponde hésite pas à me l’ecrire

Mag : schizophrènie dysthymique


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription