Forum des bipotes

Notifications
Clear all

⌫ Le Coin des Gamers ⌦ (♀ ✩ ♂)

Page 1 / 2
 

Bipolyn
(@bipolyn)
Mini Bipo
Joined: 4 months ago
Msg: 18
Topic starter  

Hello !

Je suis une Bipolaire Type II de 29 ans, et les jeux vidéos m'ont aidée tout au long de ma vie, et quelque part j'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas.

J'avais fait un post de présentation en mentionnant cette passion (je crois qu'avec 10 ans de "Service" sur Steam, 300 jeux sur mon compte, et plusieurs jeux (compétitifs) à plusieurs millieurs d'heures passées dessus, on peut officiellement me considérer comme une female gamer non-casu, mais les casual gamers sont les bienvenus également ^^), et je me suis aperçue que 2 personnes s'étaient révélées gamers elles aussi.

J'ai réalisé que cette passion touchait peut-être beaucoup plus de monde que je ne le pensais (joueurs PC, Console, MMO, Compétitifs...) car notre maladie fait souvent que l'on a du mal à sociabiliser normalement avec les autres, les personnes de notre entourage physiquement proche, et que pour différentes raisons, des gamers le sont devenus pour surmonter certaines difficultés.

Je pense également créer un Sujet pour l'entourage (surtout les parents) d'enfants, adolescents, jeunes adultes, adultes..., qui s'inquiètent au sujet de cette passion, afin de les rassurer, et que non, jouer très activement n'est pas forcément une activité nocive. Je vous inviterai donc à partager vos expériences positives sur ce Sujet dont je posterai le lien ici.

Allez maintenant, go, on se présente et on échange sur notre passion ? 😉 😛 

Je propose qu'on donne éventuellement :

- Notre genre

- Notre âge

- Quel type de joueur on est (casu tranquillou, only-multiplayer, only-solo, passionné...)

- Quels types de jeux nous plaisent, auxquels on a joué et accroché...

- A quel âge on a commencé à jouer, notre parcours de Gamer

- Eventuellement, partager nos expériences positives par rapport aux jeux vidéos, et ce que cela nous a apporté pour lutter contre nos maladies, etc.


Citer
Bipolyn
(@bipolyn)
Mini Bipo
Joined: 4 months ago
Msg: 18
Topic starter  

Pour l'instant ce Post englobe les joueurs de tous types, de tous supports ; cependant, si plus de monde répond présent, mais sur différentes plateformes, et ne veulent échanger qu'à propos du type de plateforme qu'ils utilisent (le fameux PC vs. Console 😉 ), je re-créerai des Posts spécifiques où chacun pourra s'exprimer sans que ça devienne le Bazar, car il faut avouer qu'on ne joue pas du tout aux mêmes jeux sur Console ou sur PC.


RéponseCiter
Bipolyn
(@bipolyn)
Mini Bipo
Joined: 4 months ago
Msg: 18
Topic starter  

En espérant que ça en encouragera d'autres, je me dévoue 😉

- Femme, 29 ans

- Joueuse (PC) passionnée (environ 30h par semaine), multi, compétitif, plus rarement jeux solo

- Joue actuellement à Counter-Strike:GO, Team Fortress 2, Dead by Daylight, Phasmophobia, Killing Floor 2, Among US...

- Mon parcours Gamer :

J'ai touché à la Dreamcast vers mes 8 ans en jouant à Dead or Alive 2, puis j'ai été finalement entrainée par une copine sur Guild Wars 1 vers mes 13 ans, auquel j'ai joué pendant bien 4 ans. J'ai ensuite fait un tour sur un FPS nommé PaperMan (jeu coréen, je doute que vous trouviez quoi que ce soit à ce sujet), 3 ans environ de Dofus ? (j'ai arrêté lors du passage vers la 2.0), et en 2010, à 20 ans, j'ai décidé de me créer un compte sur Steam, et j'ai profité du passage en F2P de Team Fortress 2 (aaah, cette vague de salauds de noobs qui se sont mis à proliférer sur les serveurs, agaçant "les vieux les vrais" 😉 ), puis j'ai tripoté Dota 2 pendant plusieurs années avant que franchement, je réalise que je n'étais pas vraiment faite pour ce jeu et que je commençais à en avoir marre de lire les patchnotes, j'ai touché à Overwatch pendant quelques heures et en fait ça m'a juste fait regretter TF2 donc pas longtemps dessus...

Sinon j'ai pas mal de CS:GO (nope, mon arme préférée n'est pas le P90), de temps en temps Dead by Daylight quand ça me chante, et de retour depuis peu sur Killing Floor 2 en espérant que mes potes continueront à jouer...
Je chasse des fantômes sur Phasmophobia avec des amis même si le hype commence à tomber, mais si vous avez arrêté d'y jouer, par hasard, pour info y a eu plein de mises à jour récemment (le dev cravache à fond), ou seule pour me détendre (les grincements de porte, les pas énervés et les assiettes qui volent c'est mon ASMR).

Petite liste de mes jeux "principaux" :

- Dota 2 : 3000h

- CS:GO : 1500h

- TF2 : 1000h

- Dead by Daylight : 500h

- Civilization V&VI : 300h

- Rust : 150h

- Northgard : 150h

- SimCity 4 Deluxe... facile 800h depuis mon enfance

- Rocket League : 100h (en vrai je déteste ce jeu)

- Left 4 Dead : 100h

- Phasmophobia : 100h

- Borderlands : 100h

 

Après, j'ai aussi adoré jouer à des jeux comme la franchise "Danganronpa", et j'ai plusieurs jeux de chez Spike Chunsoft en réserve, "Life Is Strange" et "FireWatch" m'ont fait découvrir le plaisir des jeux solo/walking simulators, les jeux Telltale m'ont l'air bien sympa (je n'ai encore fini que "The Wolf Among Us" et commencé "The Walking Dead"), j'adore le genre Horreur mais quand il s'agit d'y jouer je me pisse un peu dessus donc j'ai une bonne douzaine de jeux de ce type auxquels je n'ai pas encore touché (OK, j'ai réussi à m'envoyer Resident Evil VII, mais bon, je l'ai trouvé super donc...)...

 

- Ce que m'ont apporté les JV :

Le SOCIAL. Si j'ai pu avoir une vie sociale tout au long de ma vie, c'est bien grâce aux jeux Online. Lors de ma période de déscolarisation et de sociophobie sévère, mes parents ont enfin concédé à l'idée de mettre le PC dans ma chambre, afin que je continue à discuter avec mes amis sur GW1.

Mes plus vieux et meilleurs amis sont ceux que j'ai rencontrés en ligne, et malgré mon anxiété sociale, être sur TS/Discord/Mumble tous les jours ne me fatigue pas.

Grâce à l'anonymat Online, j'ai pu "faire semblant" (de manière positive) d'être une jeune femme sans maladie psy, que je n'arrivais pas à cacher IRL ("dans la vraie vie"). Une vraie bulle d'air.

 

Voilà ! Et vous ? 🙂

 


NooN et Melo ont aimé
RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 2929
 

Cool le poste!

alors moi ancienne gameuse (plutôt mmo type wow ou runes) parce que j’ai fait trop conneries avec les jeux onlines : argent, voir les gens irl, délaisser mes amis pour les teams, etc...du coup je suis passée sur Mac pour pas avoir la tentation de me remettre à jouer.

aujourd’hui je joue sur console avec mes enfants et parfois solo avec mon mari comme le nouveau Zelda. Bref!

peut être m’y remettrai je un jour.

j’espère qu’il y aura d’autres témoignage de gamers !

a plus les loulous !!


Bipolyn ont aimé
RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Moyen Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 202
 

@bipolyn

Salut à toi !

Ben zut alors, si je pensais voir un topic de ce tiipe (mon i-grec est mort, paix à son âme) ici, je ne l'aurais jamais cru.

J'ai passé 640h sur TF2, merci à l’orange pack, j’ai le chapeau « daii one » si je ne me trompe pas, histoire de faire genre, vu qu'il est gratuit aujourd'hui. J’adorais l’ingénieur et je n’étais plutôt pas mauvais avec le démo. 350h de Left for Dead.

Tu vas pouvoir me situer avec la suite.

J’ai terminé Doom Eternal en solo. Un peu de World Of Tank. J’ai passé environ 800h sur Battlefield 3 & 4 chacun et un peu moins sur le 1. Des solo de Half-life, COD le premier, X-Com. Pour ce qui me viens en tête, du bon Unreal 2004 des familles, en ligne. Je jouais pas mal en solo avant 2000.

Avant 2000, l’époque bénie des modem RTC 56k. Tu joues, ou tu téléphones. J’étais un peu addict des AvP1 et AvP2. C’était le tout début du jeu en ligne pour moi, avant l’arrivée de l’adsl dans mon bled. Les adversaires étaient anglais/américains pour la plupart (bonjour le ping). J’ai trippé comme un sauvage sur ces deux jeux-là, le deuxième aiiant confirmé la bonne surprise du premier. Les sons étaient ceux de la franchise, ce qui était extrêmement immersif pour l’époque. Je regrette que la franchise se soit bananée.

Sinon avant, les Doom, Sim citii, où tu pouvais modifier un fichier texte de configuration qui te créditait alors de 1 M$. Pratique, non ?

Les générations 8/16 bits, bref, du vieux inside.

Les Xbox originales sont d’ailleurs fantastiques pour émuler tout ce beau monde.

A te lire

NooN


Bipolyn ont aimé
RéponseCiter
thomas
(@tommy)
Petit Bipolaire
Joined: 2 years ago
Msg: 71
 

Coucou, v'là ma première console :

Hanimex tvg 8610 

Je suçais encore mon pouce 😊 et après de mémoire Philips Videopac, CPC 464, Megadrive, Snes, N64, ps1, PC (Windows 95/98), Dreamcast, Gamecube, wii, Ps3, Wii U, Ps4 + Psvr, xbox one, pas motivé par la Next Gen pour l'instant.

J'ai pas du oublier grand chose, ceci dit actuellement suis plutôt casual/collectionneur du dimanche, la semaine dernière j'ai moddé une Wii U (c'est pas bien !) pour la gaver de roms et la prêter aux gamins d'un couple d'amis, j'y ai même pas joué, juste lancé les jeux pour vérifier que tout fonctionnait, un peu pareil pour le Psvr, de temps en temps j'achète un jeu d'occase à pas cher et ça m'amuse 20mn, ah si ! je joue à Wargroove sur mon pc, 1 ou 2 parties par jour, et de temps à autres à Halo Wars sur la Xbox one, c'est clairement les jeux de stratégie qui arrivent encore à faire palpiter un peu mon coeur de gamer, j'hésite aussi à lancer Dragon Quest XI, genre que j'affectionnais particulièrement à une époque, vais bientôt m'y mettre, sûrement...

Tous supports confondus, les titres qui m'ont le plus marqué :

Wonderboy 3, super ghouls'n ghosts, Dragon's Lair, Sonic, StarFox, Mario Kart, Final Fantasy 6/7, Secret of Mana, Warhammer : Dans l'ombre du rat cornu, Max Payne, Age of Empire, Cossacks, Command and Conquer, Resident Evil, Tomb Raider, Mario 64, Star Wars Rogue Leader etc. 

Et j'en oublie des tonnes, suis pas passé par la case mmorpg car genre incompatible avec ma vie de famille à ce moment là, et maintenant me vois pas me lancer dans ce genre d'aventure, de plus mon pc actuel n'est pas gamer du tout lui.

 

@Bipolyn :

Si tu veux connaitre le vrai sens des mots "Survival Horror" il te faut essayer RE7 en VR, si tu as l'occasion n'hésite pas, c'est hors normes et carrément flippant, à noter que pour l'avoir fait tester à quelques personnes, certains ne supportent carrément pas, ne serait-ce que quelques minutes.

(Il parait qu'on peut essayer l'expérience sur PC avec un minimum de matos mais pas mal de patience et de bidouille :

RE7 sur Cardboard)

 

Pour les questions de fond ça demande réflexion, pour moi c'est clairement un passe-temps comme un autre, d'ailleurs que j'ai redécouvert entre 2 confinements, bah oui c'est mieux que de taper dans le placard à bouteilles, mais la passion - la vraie - s'est pas mal estompée avec le temps, on m'a prêté the Last of Us 2 dernièrement, je l'ai bien installé sur la play mais pas encore lancé, il parait pourtant que c'est du très lourd...

Ceci dit vu la tartine que je viens de pondre, il faut croire que le sujet m'intéresse toujours 🙂 

 

 

 

 


RéponseCiter
thomas
(@tommy)
Petit Bipolaire
Joined: 2 years ago
Msg: 71
 

@NooN : Je viens de voir ta signature, j'adore, forcément ! 😀 


RéponseCiter
thomas
(@tommy)
Petit Bipolaire
Joined: 2 years ago
Msg: 71
 

Rajout absolument nécessaire : 

J'ai oublié de citer la série des Zelda 😯 C'est impardonnable, et plein d'autres aussi c'est sûr, ça reviendra... 


Melo ont aimé
RéponseCiter
ghano
(@ghano)
Petit Bipolaire
Joined: 1 month ago
Msg: 75
 

@noonhello

 

je suis sur que ici on parle que de la merde  n porte quoi

 

 

ici on de viens plus malade

 

 


RéponseCiter
Bipolyn
(@bipolyn)
Mini Bipo
Joined: 4 months ago
Msg: 18
Topic starter  

Le mec du dessus :

~ Random wtf guy coming to say some nonsense ~

 
 

 

 


RéponseCiter
thomas
(@tommy)
Petit Bipolaire
Joined: 2 years ago
Msg: 71
 

Apparemment il aime pas les jeux vidéos 😕 

Mais ça a le mérite d'être concis comme opinion 😀 


RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Moyen Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 202
 

@tommy

Salut !

Ta première console n'est pas un standard, l'air de rien. Tu l'as eue à quel âge ? J'ai du faire chier mes parents pour la Game Boii. Chier, je le réécris parce que ça a duré 6 mois à leur tanner le cuir tous les jours (enfin, celui de ma mère quand elle me ramenait du bahut, elle était le maillon faible de deux. Rhôô la honte !) => mon premier Zelda (ça fait un peu "mon premier slip"), Final Fantasii 1 (mon i-grec est mort), Gargoiiles Quest, etc.

Avec le fils de ma nounou, on jouait sur un CPC464 à clavier funkii, puis il a acheté un lecteur de disquettes 3". La folie kwâ. Encore après, un CPC 6128, n'en jetez pas plus, je vais faire une tâche. J'ai fait c*** mon père aussi pour un Atari 512, il souhaitait s'ii mettre. On a récolté un TO16 (Thomson déclare l'arrêt de l'informatique, 2 semaines après l'achat. Bravo Papa, l'Atari c'était un putain de bon choix, merde). Bon j'ai joué à Green Beret, Griizor, Doom et d'autres, quand j'arrivais à les avoir. Sur notre bel écran monochrome de 14" (PC AT double Disk 5"1/4 sans DD, une fortune)...

 

 

@bipolyn : Pourquoi nos parents nous ont-il interdit d'avoir un PC dans la chambre, hein ? J'aurais pu être le nouveau Thomas Pesquet, ou un truc super top du genre. Nos parents, ii sont pas gentils, ils ne se rendent pas compte de ces fantastiques potentiels là, tapis dans leur maison, dont ils ont coupé les ailes. Maman, Papa, je vous aime quand même. Lol  😉

Comme toi, je n'avais pas intérêt à rêver les yeux ouverts, dans la chambre, c'est NoN (je comprends mieux l'origine de mon pseudo maintenant). J'en rigole mais ça aurait changé des choses. Pour le meilleur comme pour le pire, on ne saura jamais.

 

 

Puis un pote m'avait filé sa SNES. La claque avec Super Metroid 3. C'est le genre de jeu que je vais refaire plusieurs fois tout au long de ma vie. Évidemment Mario Kart en duo, que dire... A part qu'il est très moche aujourd'hui avec ses 8 pol... carrés.

Puis Xbox, Xbox 360. J'ai quelques originales en version déplombé avec des DD de 2To. J'en ai quelques unes que je me suis réservé pour plus tard.

En réalité aujourd'hui, je ne joue quasiment plus depuis ma décompensation (sauf Eternal, récemment). Difficile de trouver de temps vu mon heure de coucher... J'ai pris 20 ans en pleine face. Qui vivra verra...

NooN


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 2929
 

@ghano

tu es dans la partie où on parle de tout et de rien. 
si tu veux discuter tu peux aller dans la section tchat ou créer un poste avec ta question ou ce dont tu as envie e parler.

ici on parler de jeux vidéo, si tu n’as pas envie de participer tu n’es pas obligé.


RéponseCiter
Mosis 7
(@mosis-7)
Grand Bipolaire
Joined: 10 months ago
Msg: 366
 

Bonjour, 

Ça me fait un peu de mal cette conversation, voir les autres prendre du plaisir sur les jvd, moi ça a un effet trop addictif sur moi. J'ai préféré laisser tomber. Je m'en tiens loin pour pouvoir passer du temps avec ma famille (et avec moi même). 


RéponseCiter
thomas
(@tommy)
Petit Bipolaire
Joined: 2 years ago
Msg: 71
 
Posté par: @noon

@tommy

Salut !

Ta première console n'est pas un standard, l'air de rien. Tu l'as eue à quel âge ? J'ai du faire chier mes parents pour la Game Boii. Chier, je le réécris parce que ça a duré 6 mois à leur tanner le cuir tous les jours (enfin, celui de ma mère quand elle me ramenait du bahut, elle était le maillon faible de deux. Rhôô la honte !) => mon premier Zelda (ça fait un peu "mon premier slip"), Final Fantasii 1 (mon i-grec est mort), Gargoiiles Quest, etc.

Avec le fils de ma nounou, on jouait sur un CPC464 à clavier funkii, puis il a acheté un lecteur de disquettes 3". La folie kwâ. Encore après, un CPC 6128, n'en jetez pas plus, je vais faire une tâche. J'ai fait c*** mon père aussi pour un Atari 512, il souhaitait s'ii mettre. On a récolté un TO16 (Thomson déclare l'arrêt de l'informatique, 2 semaines après l'achat. Bravo Papa, l'Atari c'était un putain de bon choix, merde). Bon j'ai joué à Green Beret, Griizor, Doom et d'autres, quand j'arrivais à les avoir. Sur notre bel écran monochrome de 14" (PC AT double Disk 5"1/4 sans DD, une fortune)...

 

Hello ! 

J'étais tout gamin du coup je me rappelle pas très bien, et j'ai des frères aînés, mes parents avaient du acheter ça pour l'un d'eux, ou pour toute la famille sais plus, me souviens juste d'un bidule avec un sélecteur pour passer d'un jeu à l'autre, en fait Pong et quelques variantes, y avait aussi un pistolet optique pour tirer sur des carrés qui traversaient l'écran...

En fait c'est dans les bars et les salles d'arcade des 80's que j'ai chopé la fièvre, Commando, kick off, Track and Field et beaucoup d'autres, il m'est arrivé quelques fois d'installer un émulateur sur PC pour essayer de retrouver ce feeling, mais je tiens pas plus de 2 minutes sur Galaxian ou Gauntlet (par ex), ça a quand même beaucoup vieilli tout ça et moi avec 😋

Moi c'est pour le CPC 464 que j'ai fait un pâté, rhalala le bruit que ça faisait quand la cassette chargeait, ils devraient le proposer en option sur les blu-ray, enfin 30 secondes, pas plus...

A l'heure actuelle, même si la passion s'envole, suis quand même curieux de voir ce qu'ils vont nous pondre dans les années qui viennent, la réalité virtuelle reste pour l'instant un marché de niche, imparfaite et fastidieuse à mettre en oeuvre, et la montée en résolution proposée par la new gen me laisse assez impassible...suis peut-être vraiment trop vieux 🙄 

ça joue à quoi les vieux ?

 

 

 


RéponseCiter
Melo
 Melo
(@malette)
Super Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 2929
 

Moi c’est zelda et kingdome hearts et d’autre rpg. J’avoue jouer bcp a des jeux de farmage sur mon tel aussi.


RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Moyen Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 202
 

@tommy

On est des vieux... Mais non, on commence seulement !  Bon ça avance vite, je te l'accorde, mais on commence, hein ? D'un autre côté, radio Nostalgie passe trop de choses que je connais, ça m'inquiète tout ça. Encore un peu et la chaine Vivolta va me faire du pied...

Je ne joue pas des heures en retrogaming, au contraire, je zappe très facilement. A l'époque du 464 à cassettes, personne n'aurait osé zapper, faut juste charger un jeu pour perdre l'envie de le faire. En plus, c'est impossible de zapper. A 10mn le chargement, quand il marche, tu finis le jeu. J'avais essaiié de charger quelques jeux sur un Sinclair ZX81, je n'ai jamais réussi. Je devais être affamé pour cela, en ii repensant.

Posté par: @tommy

ça joue à quoi les vieux ?

Sudoku, Candii Crush ? Des mots croisés ou du macramé ?

Ok je sors...


RéponseCiter
Lyleith
(@lyleith)
Petit Bipolaire
Joined: 8 months ago
Msg: 98
 

Je ne joue pas alors je n'ai pas compris grand-chose à ce que vous avez raconté, mais ça donne envie - je suis assez nulle dans tout ça, j'aime bien les jeux de voiture ou même gta et CS, mais j'ai tout le temps besoin d'aide pour avancer dans les jeux et je n'ai pas assez de patience pour refaire les choses et réussir par moi-même, du moins dans ce domaine. Dommage.

C'est au sujet des vieux que je réagis. J'ai remarqué en parlant à pas mal de personnes ayant de 50 à 70 ans qu'elles étaient carrément accro à des jeux accessibles via Facebook, type aventure avec des objets à chercher avec des vies distribuées toutes les heures ou tous les jours. Il y a des sacrées communautés de "vieux" qui sont obsédés par le fait de s'envoyer des vies supplémentaires ou d'utiliser absolument leurs vies, sinon ils ont l'impression d'avoir loupé leur journée. Ce qui me choque encore plus, c'est qu'ils se mettent à poil sur internet sans avoir conscience du danger. En quelques jours ils sont persuadés d'avoir une communauté de vrais amis à qui ils donnent immédiatement toutes leurs coordonnées, leur photo, et racontent leur vie.

Je faisais pareil aux débuts d'internet, sur les forums, mais j'avais 12 ans... Quand je vois que mes propres parents, proches et amis se comportent de la sorte, je me dis que j'étais vachement en sécurité quand j'étais jeune! Ils ne savaient pas surveiller la toile à l'époque et aujourd'hui, c'est eux qui se foutent à poil en ligne, au figuré en publiant leurs coordonnées et en invitant des inconnus directement sur leur palier, et même au sens propre en échangeant des photos dénudées sur des sites de rencontres pour les vieux. On avertit les plus jeunes des dangers d'internet, je pense que ce n'est pas la seule cible à viser.


RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Moyen Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 202
 

@lyleith

Salut !

Tu dis :

Posté par: @lyleith

je suis assez nulle dans tout ça, j'aime bien les jeux de voiture ou même gta et CS, mais j'ai tout le temps besoin d'aide pour avancer dans les jeux et je n'ai pas assez de patience pour refaire les choses et réussir par moi-même, du moins dans ce domaine.

Évidemment, sur CS, tu as dû avoir pas mal de balles qui te sont passées par la tête sans n'avoir rien demandé. CS-GO est gratos, mais ce n'est pas le jeu FPS le plus accessible pour un débutant. Faut être fond dès la première seconde. Combien de fois je me suis fait dézinguer sur cs_office car je spawnais dans la ligne de mire d'un fusil adverse. Clic-boum-fini. 5mn d'attente.

Pour tout ce qui est voiture, qu'est-ce qui peut te poser problème dans ton évolution ? Le manque d'essence ? Désolé, j'ai bouffé un clown au p'tit déj.

Concernant nos vieux, ce que je "souhaite" devenir plus tard, sinon c'est qu'il y a eu un problème avant. Ils ne voient pas le risque d'internet, car il faudrait leur expliquer. Ils n'y d'ailleurs pas que les vieux qui sont ignorants. Combien de gamins verrons leur vie abimée par un post mal placé ? Combien vont supporter le cyber-harcelement sans se brûler la cervelle ? Là encore, ceux qui y auront participé rétorquerons : "Ah, je ne savais pas". Bande de trous de balle.

Chacun doit être éduqué face à internet, ce bac à sable génial où certaines zones peuvent tout de même être mouvantes et donc mortelles (challenge à la c** genre feuille A4).

Revenons à nos ainés tant aimés. Ma mère joue 8h/jours à Candy Crush. MAIS, Je n'ai pas mis un rond dedans, s'exclame-t-elle fièrement. Et je lui réponds : " quel est l'intérêt de jouer quand celui-ci s'adapte à toi sans arrêt pour te garder/serrer ?". Candy Crush, ou le chef de file des jeux à difficulté variable. Conseil, arrêtez de jouer un peu, le niveau où vous galériez depuis 2 semaines va devenir un parcours de santé à la reprise.

Autre chose, la décharge de dopamine. Ca vous rappelle quelques chose ? Vous  savez, les neurotransmetteurs qui nous posent problème à nous les bipo, par exemple : Noradrénaline, glutamate, etc. (sauf erreur de ma part)

Ce genre de jeu excelle dans ce déferlement de mini shoots.

Je te conseille cette excellente série de scénettes de 2mn chacune :

Tout deviendra clair pour toi. Et pour les autres.

https://www.arte.tv/fr/videos/085801-003-A/dopamine/

J'avais aussi parlé d’"Apocalypse cognitive" dans un autre post. Je ne l'ai pas encore lu, mais je comprends tout à fait le signal d'alarme que tire l'auteur.

NooN


RéponseCiter
Lyleith
(@lyleith)
Petit Bipolaire
Joined: 8 months ago
Msg: 98
 

La voiture, c'est simple, dans certains jeux pour débloquer la suite ou pouvoir utiliser d'autres voitures plus puissantes tu dois réussir des courses. Je conduis tellement bien qu'à force de me prendre des murs mon épave n'arrive même pas à passer la ligne. La plupart des gens sont capables de s'améliorer et de finir par évoluer, moi j'ai plutôt envie de balancer la manette dans l'écran. Maintenant c'est plus simple, pas de télé, pas de console, pas d'ordi capable de supporter un jeu. Mais j'aime bien regarder les gens qui savent jouer. J'irai voir ta petite série plus tard, promis 


RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Moyen Bipolaire
Joined: 1 year ago
Msg: 202
 

@lyleith

Va la voir, tu m'en diras des nouvelles !

Pour la partie jeux, si tu ne persévères pas, tu n'iras pas bien loin. En voiture, l'adresse prime donc il ne devrait pas y avoir de passe-droit. Faudra insister, sinon va sur Twitch en tant que spectateur. Arte va d'ailleurs ouvrir un journal quotidien de 2h sur Twitch. Je n'ai pas d'amis ou d'actions chez eux, au cas où l'on en douterait.

A l'époque du 8/16 bits, vu la difficulté, tu aurais balancé par la fenêtre, la manette, puis la console et enfin la TV peut-être. Quoique, c'était vachement lourd une cathodique  😉

Blague à part, le jeu vidéo peut stresser, à n'en pas douter. Si tu ne le sens pas, écoute toi alors. Je joue beaucoup moins depuis mon premier épisode et ça va durer.

A te lire


RéponseCiter
Page 1 / 2

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

Changez de Mutuelle quand vous le souhaitez !