Forum des bipotes

Notifications
Clear all

Artistes et schizo / bipo  

 

Obusio
(@obusio)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 11 mois
Msg: 5
16 septembre 2019 15 h 38 min  

Salut salut moi c'est Arnaud, 26 ans, écrivain, cinéaste, bipolaire - schizophrène (le diagnostic fait des allers-retours entre les deux) et Parisien ! J'aimerais discuter / échanger avec d'autres artistes - bipo ; le parallèle est toujours assez passionnant ! Je cherche des artistes avec lesquels discuter, partager travaux / oeuvres, et parler philosophie ! C'est bien connu que le génie nait souvent chez les gens comme nous ! N'hésitez pas à m'écrire ! 

Bye bye ! 


Citer
ver00
(@ver00)
Super Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 2282
16 septembre 2019 21 h 49 min  

Bonsoir,

 

Je suis peut être "dingue " mais j'aimerais faire un livre de  mon blog ; ver00 avec 2 zéros sur google . Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut .... Mais j'ai des idées neuves sur la bipolarité . Je voudrais les propager .

Bye .


RéponseCiter
ver00
(@ver00)
Super Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 2282
23 septembre 2019 21 h 07 min  

Bon, ben , je crois que tu ne reviendras plus .... Dommage .


RéponseCiter
Fantomette
(@fantomette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 1969
26 octobre 2019 23 h 02 min  

Sylvia Plath, poétesse, écrivaine 1932-1963) 

"En ce monde, le seul péché, c'est d'exploiter, de leurrer ou de berner les autres et soi-même. Cela peut prendre toute une vie de se forger une existence digne de ce nom."

RéponseCiter
Bruno
(@jon222)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 16
18 novembre 2019 13 h 26 min  

Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Bruno, je ne suis pas bipolaire mais infirmier en psychiatrie et écrivain à ma petite échelle, je m'étais inscrit sur le site il y a environ neuf mois.

J'avais expliqué ma démarche, qui était de collecter des témoignages de personnes atteintes de bipolarité dans le but d'écrire mon second roman, "Lithium", un livre qui traite de la bipolarité au sein du couple.

Déjà je tiens à remercier l'accueil chaleureux que les membres des Bipotes m'ont fait, leurs encouragements dans ma démarche d'écrire un livre qui traite de ce sujet, et surtout de remercier vivement les nombreuses personnes qui m'ont apporté des témoignages qui m'ont permis de rendre mon ouvrage encore plus authentique je l'espère.

À ce jour, le livre est enfin terminé, édité, et en cours d'impression, il devrait sortir officiellement dans une quinzaine de jours 🤗 

Dans les prochains jours, je posterai des petits extraits, si certains d'entre vous souhaitent me faire des retours ce serait avec grand plaisir ! (Même si à ce stade je ne peux plus modifier les choses, le livre étant sous presse 😉 )

Pour aujourd'hui, je vous présente le pitch de l'histoire, Ci-dessous, et en pièce jointe, la couverture.

Nicolas vit au jour le jour en enchaînant les petits boulots et les cures de désintox. Roxane est dépressive, ou en burn-out comme elle aime à dire. Quand ces deux jeunes adultes se rencontrent dans une clinique psychiatrique, la passion s'installe naturellement et ils se tirent mutuellement vers le haut. Roxane sort peu à peu de sa dépression… en apparence. Mais au fil des jours, elle change, elle révèle une partie de sa personnalité totalement nouvelle pour Nicolas. Elle se lance dans des projets à première vue insensés, mais qui vont la propulser très loin, très haut, mais aussi très bas… Malgré les mystères et les difficultés que présente cette relation, envers et contre tout, ils décident de rester ensemble, quitte à en payer le prix. Le prix fort.

Le parcours en montagnes russes de ces « amoureux fous » emmènera le lecteur depuis les bas-fonds des hôpitaux psychiatriques jusqu’aux strass et aux paillettes du monde - pas forcément plus reluisant - du star-system.

Voilà, en espérant pouvoir échanger avec vous sur ma démarche et mon travail, je vous dis à très bientôt !

Bruno


Fantomette ont aimé
RéponseCiter
Obusio
(@obusio)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 11 mois
Msg: 5
18 novembre 2019 15 h 29 min  

Pardon, je ne m'étais pas re-connecté depuis un bail, n'arrivant pas vraiment à intégrer ce forum... 

ver00 je vais aller voir ton blog ; mais je parlais plutôt de créations artistiques originales, pas forcément en lien avec la bipolarité mais qui en conserve toutefois des marques ; je m'intéresse vraiment à ce qu'est en mesure de créer un artiste schizophrène / bipolaire : d'ailleurs si quelqu'un est intéressé par ce que j'écris, je serais ravi d'envoyer quelques textes 

Bruno ok je serais heureux de lire ton livre ; quoique il me fait songer à ma propre expérience et ne m'interesse pas vraiment


RéponseCiter
Fantomette
(@fantomette)
Super Bipote
Inscription: Il y a 10 mois
Msg: 1969
1 décembre 2019 12 h 39 min  

Très belle couverture, bravo au graphiste.

Sujet intéressant et romancé, j espère ça finit bien 🙂 

ça devrait plaire à un public c 'est certain, à ceux qui aiment Lévy, notamment, enfin je suppose.

 


RéponseCiter
c xi
 c xi
(@c-xi)
Mini Bipo
Inscription: Il y a 2 semaines
Msg: 16
1 août 2020 9 h 48 min  

@jon222

WOUAHOUUUUU la couverture est magnifique....Si le texte dégage autant, je le lirai volontiers...


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !