Notifications
Retirer tout

Bipo Goth

 

Daria
(@daria)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 77
Début du sujet  

Bon alors, perso j'aime bien pratiquer l'auto-derision. C'est peut-être ma façon pour moi de m'aimer ( enfin euh... aimer est un peu fort). 

La première fois que j'ai vu cette vidéo.  Je me suis dit "Wouah le gars a la même life que moi!". 

Alors oui, je m'habille en noir mais je ne me maquille pas les zoeils. Ben faut se rendre à l'évidence, je suis tellement zarrbi que les gens me fuient. Et si j'ai le bonheur de dire que je suis bipolaire, ouille ouille ouille ils sortent l'ail, les crucifix ou certains me courent après avec des fourches  Dans la vraie life, y'a quelqu'un qui m'a giflé en me traitant de folle... en pleine hypomanie . J'ai finis aux urgences.

Alors oui, j'avoue c'est la vérité vraie, je suis attirée par les articles noirs. J'aime le noir. D'ailleurs au Japon, c'est le blanc qui est la couleur du deuil. 

J'écris des textes qui sont assez sombres. 

Je suis sans emploi et je passe mon temps ben à rien... pourtant c'est pas faute d'essayer. Je n'écoute pas Marylin Manson mais plutôt Miss kittin.

Bref, je suis un être humain ordinaire. Gothique, bipolaire, borderline mais ordinaire. 

https://youtu.be/eUkTyuX-Kk8

Ce message a été modifié Il y a 3 semaines par Daria

Citer
NooN
 NooN
(@noon)
Jeune Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 775
 
Posté par: @daria

Bref, je suis un être humain ordinaire. Gothique, bipolaire, borderline mais ordinaire. 

Bon ben t'es normale au final, hein ?

J'aime les gens malgré le risque d'être déçu souvent (bisounours inside), mais je n'ai pas vraiment foi en l'humanité.

Quand tu vois comment les grands de ce monde le gèrent... Que ce soit au niveau social ou environnemental, on va sûrement se foutre gaiment sur la gueule dans les prochaines décennies. Sans oublier les très prochaines guerres de l'eau où il y aura du sang.

L'homme (pas avec un grand H) est belliqueux, et c'est rarement pour les bonnes raisons qu'il le fait.

Starship Troopers de Verhoeven en est une belle caricature du genre. A visionner au 37ème degré.

Si je suis souvent déçu par les gens, ça ne veut pas dire tout le temps. Haut les coeurs !! Faut au moins espérer ça.

 

Pour ceux qui :

Posté par: @daria

Dans la vraie life, y'a quelqu'un qui m'a giflé en me traitant de folle

Euh... l'a qu'à se faire mettre, non ??

 

Le monde ne s'habille pas que de noir, essaie le gris avant.


RéponseCiter
Daria
(@daria)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 77
Début du sujet  

@Noon J'aime aussi le rouge, le orange et le rose...

Bisounours? Moi, j'ai parfois l'impression d'être Not Sure dans Idiocracy. Pourtant, je ne me pense pas la plus intelligente. Ceci dit quand je dois aller dans un groupe d'humain, les nombreuses conneries que j'entends me font une sorte de brouhaha intellectuelle... honnêtement, je surchauffe...

Je ne comprends pas la priorité des gens. Tous se disent écolos mais tous vont chez Action.

Tu dis fonte du Pergisol, arrêt du Golf stream... où tout un tas de choses. Bon ok, j'ai grandit avec mon beau-père qui a travaillé en tant qu'Oceanologue à l'Ifremer à Brest. 

Et je suis comme les Asperger, j'ai des sujets fixes. Je me renseigne à fond sur de multiples sujets et je me suis beaucoup intéressée à la géologie, vulcanologie et bien sûr les océans...

Je sais que je vais te choquer mais je trouve la grande majorité des humains complètement idiots. Et j'estime pourtant que je ne suis pas la plus intelligente. Par contre, tous les Hommes des tribus Aborigènes... Les Papous, les Massai... pour moi, ce sont eux les vrais Humains. Quand je regarde des reportages sur des tribus. Je suis toujours émus et je me sens pour le coups être une véritable merde. Je contribue aussi à l'Idiocracy. Je suis un des 8 milliards virus de la maladie appeler Humains. 

Ce message a été modifié Il y a 3 semaines parDaria

RéponseCiter
Daria
(@daria)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 77
Début du sujet  

@noon (je parle des tribus Autochtones)


RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Jeune Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 775
 

@daria 

Gnourrrf... Kes tu di...? (mon préféré)

 

Posté par: @daria

Tu dis fonte du Pergisol, arrêt du Golf stream...

C'est sûr, faut pas faire chier les gens avec, va bientôt plus en avoir.

 

Posté par: @daria

Pourtant, je ne me pense pas la plus intelligente. Ceci dit quand je dois aller dans un groupe d'humain, les nombreuses conneries que j'entends me font une sorte de brouhaha intellectuelle...

Ouais, mais ils savent mieux que toi si c'est le PSG qui va être champion.

C'est vrai qu'être un "Not Sure" est déstabilisant (et dangereux aussi). Il te manque des amis qui le sont aussi, des Not Sure, et il y en a. Tous les autres que toi ne sont pas tous bas de plafond, tu le sais. Ou qu'ils ont un système de valeurs et des intérêts différents. Faut les trouver les tiens, il y en a forcement autour de toi.

 

Posté par: @daria

Je ne comprends pas la priorité des gens. Tous se disent écolos mais tous vont chez Action.

D'un autre côté, ils n'ont pas conscience de l'effort qu'il faudra vraiment consentir réellement dans l'avenir. Et en tant que drogué au Club Dorothée et bercé à la consommation de masse, il se peut que la chute soit dure, voire brutale. Mais je ne m’inquiète pas, ne changeons pas nos habitudes, roulons en électrique et les ours blancs danseront de nouveau sur la glace immaculée.

Quand je te dis que les grands de ce monde, ceux qui savent, vont gérer tout ça comme personne. J'aimerais être comme eux quand je serais grand.

 

Pour les tribus, ce que je sais est que les Massaî n'ont pas de crise cardiaque alors qu'ils mangent très gras. Juste le temps qu'ils changent leurs habitudes et que le sucre entre dans leur vie. J'aurais dû avoir des parents Massaî en fait.

Je ne pense pas qu'une tribu soit exempt de défaut, mais il est vrai qu'ils ont conservé des relations simples, ce qui nous manque gravement à nous, pays riche et bouffi.

Mais pour autant, il n'est pas interdit de vivre sa vie autrement, sauf qu'il faut savoir composer avec la société dans laquelle on est intégré.


RéponseCiter
Daria
(@daria)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 77
Début du sujet  

Trouver les miens? 🙄 🤔 

Tu crois que si je vais sur la colline avec mon pot de fleurs en disant "Mary téléphone maison Mary téléphone maison" en pointaint un laser à chat, ils viendront me chercher? 🤨 


RéponseCiter
Daria
(@daria)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 77
Début du sujet  

Le problème des gens "comme moi", c'est qu'ils se prennent pour des merdes, sont hypersensible et finissent par être des reclus sociales "comme moi".

En bref, les hikikomoris made in France qui sont souvent des Haut Potentiel, des Asperger et pour avoir parler avec des reclus d'autres bipolaires, qui ne sortent plus de chez eux parce que...

Je me sens vraiment inadaptée à ce monde. Quand je sors dehors, je suis en sueur.

Ca à commencer à l'adolescence, comme beaucoup par du harcèlement scolaire mais avec ma bipolarité et mon autre maladie, ça n'a pas arranger les autres. Ce n'est pas qu'une histoire d'avoir peur des gens. C'est aussi de ne pas supporter le monde comme il est (trop violent) et de se sentir inadapté.  On réfléchis trop... 

Avant internet, je lisais des tonnes de livres. J'allais dans la nature mais maintenant je n'y arrive plus. Le virtuel, c'est tellement sympa pour faire la cake et se créer un personnage sympa et sur de soi. Alors que je suis juste une trouillarde...

Et depuis ma bouffée délirante en 2016, c'est maintenant en moi que j'ai peur. Je n'ai plus confiance en mon ciboulot qui n'attends qu'une chose pour me replonger dans le délire. Honnêtement qui voudrait q'une amie comme moi? Même pas moi...


RéponseCiter
NooN
 NooN
(@noon)
Jeune Bipote
Inscription: Il y a 2 ans
Msg: 775
 

@daria 

Posté par: @daria

en pointant un laser à chat

Excellent 🤣 

Le mien est vert, pratique en journée. Pas mon chat hein ?

 

Posté par: @daria

Honnêtement qui voudrait q'une amie comme moi? Même pas moi...

Alors là, t'exabuses. T'es une personnalité, tu as ton univers, comme tout le monde ici à le sien propre. Tu as le droit d'avoir des amis, faut pas déconner. Comme je te le disais, faut les trouver, c'est tout.

J'imagine ta tête quand j'écris "c'est tout". On est d'accord, c'est pas aller chercher la baguette le matin.

Évidemment, le monde est ce qu'il est. Certainement violent, mais il change de la grotte aussi. Je n'apprécie pas le tournant que prend notre société, à grands coups de technologie numérique. Pourtant je ne la rejette cette technologie, bien au contraire. Le problème est qu'elle est comme un couteau, une arme à destination. On chasse pour vivre ou on assassine avec. Tout est dans la nuance.

Dans le fond, on a pas bien changé depuis la cours d'école, à part que c'est plus subtile pour être simpliste. Tout le monde a ses intérêts à défendre, quitte à trahir son prochain et j'en passe.

Donc oui, on peut voir le monde par le prisme de la violence et inhospitalité mais d'autres points de vues sont disponibles. Là encore, "c'est tout". Changer de logiciel comme les politiciens aiment à le dire, de croyance, est un travail sur soi ardu, mais pas impossible, même si ce n'est que partiellement.

Rien n'est facile sur ce genre de sujet, comme certains pensent encore que les dépressifs manquent simplement de motivation ou que les suicidaires sont des lâches. Par contre rien ne t'interdit d'être agréablement surprise un jour, par les autres. Mais pour ça, il faut les rencontrer.

 

Posté par: @daria

Honnêtement qui voudrait q'une amie comme moi?

Statistiquement, y'a un "qui" 😜 

 


RéponseCiter
Daria
(@daria)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 77
Début du sujet  

J'ai  bien un "qui" mais elle se mur dans le silence depuis 2 ans et je ne sais même pas pourquoi. J'ai l'impression qu'elle attend quelque chose de moi mais je ne comprends pas... Tu sais c'est un peu comme les indiens, je vois des signaux de fumée mais moi je parle pas le fumée. 


RéponseCiter
Daria
(@daria)
Petit Bipolaire
Inscription: Il y a 4 semaines
Msg: 77
Début du sujet  

Tu es la personne la plus importante à mes yeux. Comment on dit ça en langage fumée? 

Je ne sais pas. 


RéponseCiter