Notifications
Retirer tout

Bipo Goth

39 Posts
6 Utilisateurs
8 Likes
1,443 Vu
Daria
(@daria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 320
Début du sujet  

Bon alors, perso j'aime bien pratiquer l'auto-derision. C'est peut-être ma façon pour moi de m'aimer ( enfin euh... aimer est un peu fort). 

La première fois que j'ai vu cette vidéo.  Je me suis dit "Wouah le gars a la même life que moi!". 

Alors oui, je m'habille en noir mais je ne me maquille pas les zoeils. Ben faut se rendre à l'évidence, je suis tellement zarrbi que les gens me fuient. Et si j'ai le bonheur de dire que je suis bipolaire, ouille ouille ouille ils sortent l'ail, les crucifix ou certains me courent après avec des fourches  Dans la vraie life, y'a quelqu'un qui m'a giflé en me traitant de folle... en pleine hypomanie . J'ai finis aux urgences.

Alors oui, j'avoue c'est la vérité vraie, je suis attirée par les articles noirs. J'aime le noir. D'ailleurs au Japon, c'est le blanc qui est la couleur du deuil. 

J'écris des textes qui sont assez sombres. 

Je suis sans emploi et je passe mon temps ben à rien... pourtant c'est pas faute d'essayer. Je n'écoute pas Marylin Manson mais plutôt Miss kittin.

Bref, je suis un être humain ordinaire. Gothique, bipolaire, borderline mais ordinaire. 

https://youtu.be/eUkTyuX-Kk8


   
Citation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 895
 
Posté par: @daria

Bref, je suis un être humain ordinaire. Gothique, bipolaire, borderline mais ordinaire. 

Bon ben t'es normale au final, hein ?

Annonce

J'aime les gens malgré le risque d'être déçu souvent (bisounours inside), mais je n'ai pas vraiment foi en l'humanité.

Quand tu vois comment les grands de ce monde le gèrent... Que ce soit au niveau social ou environnemental, on va sûrement se foutre gaiment sur la gueule dans les prochaines décennies. Sans oublier les très prochaines guerres de l'eau où il y aura du sang.

L'homme (pas avec un grand H) est belliqueux, et c'est rarement pour les bonnes raisons qu'il le fait.

Starship Troopers de Verhoeven en est une belle caricature du genre. A visionner au 37ème degré.

Si je suis souvent déçu par les gens, ça ne veut pas dire tout le temps. Haut les coeurs !! Faut au moins espérer ça.

 

Pour ceux qui :

Posté par: @daria

Dans la vraie life, y'a quelqu'un qui m'a giflé en me traitant de folle

Euh... l'a qu'à se faire mettre, non ??

 

Le monde ne s'habille pas que de noir, essaie le gris avant.


   
RépondreCitation
Daria
(@daria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 320
Début du sujet  

@Noon J'aime aussi le rouge, le orange et le rose...

Bisounours? Moi, j'ai parfois l'impression d'être Not Sure dans Idiocracy. Pourtant, je ne me pense pas la plus intelligente. Ceci dit quand je dois aller dans un groupe d'humain, les nombreuses conneries que j'entends me font une sorte de brouhaha intellectuelle... honnêtement, je surchauffe...

Je ne comprends pas la priorité des gens. Tous se disent écolos mais tous vont chez Action.

Tu dis fonte du Pergisol, arrêt du Golf stream... où tout un tas de choses. Bon ok, j'ai grandit avec mon beau-père qui a travaillé en tant qu'Oceanologue à l'Ifremer à Brest. 

Et je suis comme les Asperger, j'ai des sujets fixes. Je me renseigne à fond sur de multiples sujets et je me suis beaucoup intéressée à la géologie, vulcanologie et bien sûr les océans...

Je sais que je vais te choquer mais je trouve la grande majorité des humains complètement idiots. Et j'estime pourtant que je ne suis pas la plus intelligente. Par contre, tous les Hommes des tribus Aborigènes... Les Papous, les Massai... pour moi, ce sont eux les vrais Humains. Quand je regarde des reportages sur des tribus. Je suis toujours émus et je me sens pour le coups être une véritable merde. Je contribue aussi à l'Idiocracy. Je suis un des 8 milliards virus de la maladie appeler Humains. 


   
RépondreCitation
Daria
(@daria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 320
Début du sujet  

@noon (je parle des tribus Autochtones)


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 895
 

@daria 

Gnourrrf... Kes tu di...? (mon préféré)

 

Posté par: @daria

Tu dis fonte du Pergisol, arrêt du Golf stream...

C'est sûr, faut pas faire chier les gens avec, va bientôt plus en avoir.

 

Posté par: @daria

Pourtant, je ne me pense pas la plus intelligente. Ceci dit quand je dois aller dans un groupe d'humain, les nombreuses conneries que j'entends me font une sorte de brouhaha intellectuelle...

Ouais, mais ils savent mieux que toi si c'est le PSG qui va être champion.

C'est vrai qu'être un "Not Sure" est déstabilisant (et dangereux aussi). Il te manque des amis qui le sont aussi, des Not Sure, et il y en a. Tous les autres que toi ne sont pas tous bas de plafond, tu le sais. Ou qu'ils ont un système de valeurs et des intérêts différents. Faut les trouver les tiens, il y en a forcement autour de toi.

 

Posté par: @daria

Je ne comprends pas la priorité des gens. Tous se disent écolos mais tous vont chez Action.

D'un autre côté, ils n'ont pas conscience de l'effort qu'il faudra vraiment consentir réellement dans l'avenir. Et en tant que drogué au Club Dorothée et bercé à la consommation de masse, il se peut que la chute soit dure, voire brutale. Mais je ne m’inquiète pas, ne changeons pas nos habitudes, roulons en électrique et les ours blancs danseront de nouveau sur la glace immaculée.

Quand je te dis que les grands de ce monde, ceux qui savent, vont gérer tout ça comme personne. J'aimerais être comme eux quand je serais grand.

 

Pour les tribus, ce que je sais est que les Massaî n'ont pas de crise cardiaque alors qu'ils mangent très gras. Juste le temps qu'ils changent leurs habitudes et que le sucre entre dans leur vie. J'aurais dû avoir des parents Massaî en fait.

Je ne pense pas qu'une tribu soit exempt de défaut, mais il est vrai qu'ils ont conservé des relations simples, ce qui nous manque gravement à nous, pays riche et bouffi.

Mais pour autant, il n'est pas interdit de vivre sa vie autrement, sauf qu'il faut savoir composer avec la société dans laquelle on est intégré.


   
RépondreCitation
Daria
(@daria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 320
Début du sujet  

Trouver les miens? 🙄 🤔 

Tu crois que si je vais sur la colline avec mon pot de fleurs en disant "Mary téléphone maison Mary téléphone maison" en pointaint un laser à chat, ils viendront me chercher? 🤨 


   
RépondreCitation
Daria
(@daria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 320
Début du sujet  

Le problème des gens "comme moi", c'est qu'ils se prennent pour des merdes, sont hypersensible et finissent par être des reclus sociales "comme moi".

En bref, les hikikomoris made in France qui sont souvent des Haut Potentiel, des Asperger et pour avoir parler avec des reclus d'autres bipolaires, qui ne sortent plus de chez eux parce que...

Je me sens vraiment inadaptée à ce monde. Quand je sors dehors, je suis en sueur.

Ca à commencer à l'adolescence, comme beaucoup par du harcèlement scolaire mais avec ma bipolarité et mon autre maladie, ça n'a pas arranger les autres. Ce n'est pas qu'une histoire d'avoir peur des gens. C'est aussi de ne pas supporter le monde comme il est (trop violent) et de se sentir inadapté.  On réfléchis trop... 

Avant internet, je lisais des tonnes de livres. J'allais dans la nature mais maintenant je n'y arrive plus. Le virtuel, c'est tellement sympa pour faire la cake et se créer un personnage sympa et sur de soi. Alors que je suis juste une trouillarde...

Et depuis ma bouffée délirante en 2016, c'est maintenant en moi que j'ai peur. Je n'ai plus confiance en mon ciboulot qui n'attends qu'une chose pour me replonger dans le délire. Honnêtement qui voudrait q'une amie comme moi? Même pas moi...


   
RépondreCitation
NooN
 NooN
(@noon)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 3 ans
Posts: 895
 

@daria 

Posté par: @daria

en pointant un laser à chat

Excellent 🤣 

Le mien est vert, pratique en journée. Pas mon chat hein ?

 

Posté par: @daria

Honnêtement qui voudrait q'une amie comme moi? Même pas moi...

Alors là, t'exabuses. T'es une personnalité, tu as ton univers, comme tout le monde ici à le sien propre. Tu as le droit d'avoir des amis, faut pas déconner. Comme je te le disais, faut les trouver, c'est tout.

J'imagine ta tête quand j'écris "c'est tout". On est d'accord, c'est pas aller chercher la baguette le matin.

Évidemment, le monde est ce qu'il est. Certainement violent, mais il change de la grotte aussi. Je n'apprécie pas le tournant que prend notre société, à grands coups de technologie numérique. Pourtant je ne la rejette cette technologie, bien au contraire. Le problème est qu'elle est comme un couteau, une arme à destination. On chasse pour vivre ou on assassine avec. Tout est dans la nuance.

Dans le fond, on a pas bien changé depuis la cours d'école, à part que c'est plus subtile pour être simpliste. Tout le monde a ses intérêts à défendre, quitte à trahir son prochain et j'en passe.

Donc oui, on peut voir le monde par le prisme de la violence et inhospitalité mais d'autres points de vues sont disponibles. Là encore, "c'est tout". Changer de logiciel comme les politiciens aiment à le dire, de croyance, est un travail sur soi ardu, mais pas impossible, même si ce n'est que partiellement.

Rien n'est facile sur ce genre de sujet, comme certains pensent encore que les dépressifs manquent simplement de motivation ou que les suicidaires sont des lâches. Par contre rien ne t'interdit d'être agréablement surprise un jour, par les autres. Mais pour ça, il faut les rencontrer.

 

Posté par: @daria

Honnêtement qui voudrait q'une amie comme moi?

Statistiquement, y'a un "qui" 😜 

 


   
RépondreCitation
Daria
(@daria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 320
Début du sujet  

J'ai  bien un "qui" mais elle se mur dans le silence depuis 2 ans et je ne sais même pas pourquoi. J'ai l'impression qu'elle attend quelque chose de moi mais je ne comprends pas... Tu sais c'est un peu comme les indiens, je vois des signaux de fumée mais moi je parle pas le fumée. 


   
RépondreCitation
Daria
(@daria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 320
Début du sujet  

Tu es la personne la plus importante à mes yeux. Comment on dit ça en langage fumée? 

Je ne sais pas. 


   
RépondreCitation
foulassi
(@foulassi)
New Member
Inscription: Il y a 12 mois
Posts: 1
 
Posté par: @daria

Bon alors, perso j'aime bien pratiquer l'auto-derision. C'est peut-être ma façon pour moi de m'aimer ( enfin euh... aimer est un peu fort). 

La première fois que j'ai vu cette vidéo.  Je me suis dit "Wouah le gars a la même life que moi!". 

Alors oui, je m'habille en noir mais je ne me maquille pas les zoeils. Ben faut se rendre à l'évidence, je suis tellement zarrbi que les gens me fuient. Et si j'ai le bonheur de dire que je suis bipolaire, ouille ouille ouille ils sortent l'ail, les crucifix ou certains me courent après avec des fourches  Dans la vraie life, y'a quelqu'un qui m'a giflé en me traitant de folle... en pleine hypomanie . J'ai finis aux urgences.

Alors oui, j'avoue c'est la vérité vraie, je suis attirée par les articles noirs. J'aime le noir. D'ailleurs au Japon, c'est le blanc qui est la couleur du deuil. 

J'écris des textes qui sont assez sombres. 

Je suis sans emploi et je passe mon temps ben à rien... pourtant c'est pas faute d'essayer. Je n'écoute pas Marylin Manson mais plutôt Miss kittin.

Bref, je suis un être humain ordinaire. Gothique, bipolaire, borderline mais ordinaire. 

supprimer le lien

J'aime les gens malgré le risque d'être déçu souvent (bisounours inside), mais je n'ai pas vraiment foi en l'humanité.


   
RépondreCitation
Daria
(@daria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 320
Début du sujet  

Comment avoir foi en l'humanité?


   
RépondreCitation
Daria
(@daria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 320
Début du sujet  

Mais j'aime encore moins les gens. Je ne suis pas du tout une bisounours. 


   
RépondreCitation
Sol
 Sol
(@sol)
Active Member
Inscription: Il y a 12 mois
Posts: 9
 

@daria

@noon 

J'ai lu attentivement votre échange dans ce fil et j'ai bien envie de dire quelque chose de mon ressenti, car pas mal de choses ont résonné en moi.

D'abord, Daria, cette expression de "brouhaha intellectuel". Je l'ai ressentie sur ce forum en lisant, non pas des "conneries", mais des logorrhées de gens qui parlent, parlent.... à la recherche de la formule ou de la réponse qui leur apportera la paix de l'esprit. Cela m'étourdit et me rend mutique, alors que parfois j'aurais des choses à dire.

Ensuite il est question de trouver "les siens", et mon intention (mon ambition ?) en m'inscrivant sur ce forum était justement d'y trouver des amis virtuels comme transition avec la recherche d'amis en chair et en os dans le monde réel.

Daria, NooN essaie de te convaincre que tu peux trouver des Not Sure comme toi-même en Idiocracy. Je tiens à faire chorus car je m'en suis moi-même convaincue toute seule récemment.

Moi aussi j'ai longtemps vécu en recluse, moi aussi j'ai décidé à un moment que le monde dans lequel je vivais était insupportable et je lui ai tourné le dos, tout simplement. J’ai coupé les ponts avec le monde réel et je me suis repliée dans un monde à moi, principalement dominé par l’imaginaire et la culture (moi aussi mon psy m'a trouvé des traits Asperger). Je n’ai plus conduit depuis 15 ans au moins. La maladie m’a fait atterrir et prendre conscience que je n’étais plus capable d’évoluer de façon autonome dans le monde extérieur. J’ai pris conscience que j’étais désocialisée.

Alors voilà, je veux me resocialiser. Actuellement, je cherche comment je peux y parvenir. NooN, je trouve que tu as raison quand tu dis que pour ça il faut "Changer de logiciel comme les politiciens aiment à le dire, de croyance" et que "c'est un travail sur soi ardu, mais pas impossible, même si ce n'est que partiellement."

Mon état d’esprit présent peut être décrit par l'expression "Fogwalking" : je suis dés-orientée, dans ma tête je me sens comme avançant dans un brouillard épais : je vois un peu ce qui m’entoure immédiatement, et à quelques mètres tout se fond dans le brouillard. Alors je me rééduque, j’avance pas à pas (mon psy me fait venir aux consultations en VSL seule, je sors faire une course seule, j’achète des tickets de bus, j’accompagne mon mari quand il fait des courses en essayant de mémoriser la géographie des lieux…. une chose que j’ai pas réussie encore, c’est prendre les transports en commun, même accompagnée). C’est vraiment une rééducation.

Même les hikikomoris peuvent se rencontrer. Daria, tu as vu "Idiocracy", mais as-tu vu aussi "Des nouilles aux haricots noirs" ?


   
RépondreCitation
Daria
(@daria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 320
Début du sujet  

@Sol

Alors...

Déjà quand je parle de "brouhaha intellectuel", je parle de ce genre de personne qui parle pour ne rien dire  ce genre de personne qui croit étaler une science qu'ils n'a pas où alors qui sait raconter des horreurs sur les autres. 

Pour ma part, je n'ai pas trouvé jusqu'ici que les personnes parlaient pour ne rien dire sur le forum. Oui, ils parlent, ils parlent. Mais nous sommes le plus souvent isolés nous les malades psy. Toutes histoires, tous conseils est interessant. Il est sûr qu'il faut avoir le regard et l'écoute vers les autres et pas vers son nombril.

Donner des conseils m'aident beaucoup. Et les conseils qu'on me donnent me font avancer. 

Tout le monde sur Terre recherche la "recette miracle", celle du bonheur. Et tu l'as cherche d'autant plus quand tu es malade. La vie, c'est une seule quête :soi-meme. Et c'est vrai pour chaque être humain qui a vécu, vit et vivra sur cette Terre. 

Après, que tu veuille sortir de ton isolement, c'est très bien. Et je te souhaite de réussir.

Les hikikomoris peuvent se rencontrer? Tu crois ça? Pourtant c'est ce qui a tué mon frère de s'isoler. Il ne rencontrait plus personnes. Il ne répondait plus aux messages. Il ne voulait voir personne. Juste à s'isoler dans son foutu monde imaginaire made in Japan. Et finir comme son idole Amy Winehouse. Les hikikomoris ne rencontrent personnes. Les hikikomoris finissent mal. Il a beau être décédé, je suis en colère contre lui. Je préfère l'oublier tellement que ça me fait du mal. 

Personnellement, je ne sors pas beaucoup car j'ai vécu/vu quelque chose de violent quand j'étais gamine et vécu séquestrée par une grand mère.  Puis à 17 ans, j'ai connu le viol. C'est plus de l'agoraphobie qu'autre chose. Mais je ne vais pas continuer ma logorrhée. Alors non je n'ai pas regardé le film que tu cite. Tout ce que je vois c'est que 40% des enfants américains pensent que le bacon est une plante donc idiocracy me va. 

Et si quelqu'un cherche LA réponse à la question de TOUTES les questions. La réponse est : 42.


   
RépondreCitation
Daria
(@daria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 320
Début du sujet  

En plus, les films (dont celui que tu me conseil) avec des mecs qui sautent des ponts. Ça va, je connais...

Seulement malheureusement, pour lui mon père ne s'est pas retrouvé sur une île. On l'a retrouvé dans la flotte 15 jours après.  Donc merci...

@Noon franchement, avec toi. Je finis en larmes de rire. Avec Sol, je finis en larmes tout court...


   
RépondreCitation
Vette
(@vette)
Trusted Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 90
 

@daria Bonjour 

Je ne m'exprime pas beaucoup sur le forum parce que même à l'école j'écrivais toujours en résumé. Mais je lis avec beaucoup de plaisir tous les messages à la fois drôles et terribles de mes frères et soeurs de bipolarité. Ils me font du bien, je me sens moins seule avec mon passé violent et ma solitude.

Tu sais Daria en ce moment j'essaie de me socialiser mais tu as raison, c'est un peu décevant. Un homme m'a dragué la bouche en coeur et s'est sauvé vexé devant mon angoisse. Les amis ne sont pas souvent disponibles. En groupe il faut supporter les accapareuses et les grandes gueules. Sans compter les jalouses. Pour s'épanouir quand en plus on est timide c'est pas génial! En fait il faut je crois regarder les gens de loin avec humour

 


   
Daria reacted
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 53 ans
Posts: 0
 

Perso je suis très certainement une inculte. J'ai passé 10/15 ans de mon enfance sans télé, sans accès a des médias, et j'ai grandi. Je n'ai jamais lu les grands classiques de la littérature (je suis passée par des sections ou ça ne se fait pas) j'ai adoré la version de Baz Luhrmann de Roméo+Juliette, parce que ça correspondait bien a mon style et un texte d'origine. Est ce qu'aujourd'hui j'éprouve le besoin de lire ce genre de littérature? Non, pourquoi? Pour paraître plus cultivée? 

Voir loin ou voir près, de toute façon je suis myope et je commence a ressentir les effets de mon grand âge sur ma vue, vision de près altérée. 

Les relations sociales? Un peu depuis que je rebosse. Mais sinon, what? 

Je ne sais pas si ça aura du sens ici... Mais bon. On fait ce qu'on peut, pas toujours ce qu'on veut... 


   
RépondreCitation
Daria
(@daria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 320
Début du sujet  

Je répondais juste à Sol qui trouvent qu'on s'écoute parler. Je trouvais cela un peu hautain. 

Après ça tout le monde connait des personnes dont je parle. Ce sont les mêmes personnes qui savent mieux que toi ce que tu dois faire, qui "parce qu'ils ont vu un truc sur la bipolarité" connaissent mieux que vous ce que vous devez faire pour aller mieux. Les donneurs de leçons. @lilith39 je n'ai pas vraiment regardé la télé quand j'étais gamine. Je lisais beaucoup. On peut tous donner des conseils mais je sais que chacun d'entre nous est différent.  J'ai rarement rencontré des bipolaires cons. Je me demande si il n'y a pas un peu du haut potentiel car il a beaucoup de similitudes. A chaque fois que je parle avec un bipolaire, c'est toujours passionnant. Et je ne parle pas des dons artistiques ou d'écriture...  parfois les gens parlent beaucoup c'est vrai mais on en a besoin si on est içi. 

Perso, amitié et virtuelle ne vont pas ensemble. Ici, on fait connaissance. Peut-être qu'au fil du temps, je découvrirai que un ou un tel avec qui je discute bien habitent près de chez moi. Peut-être. C'est la vie qui décide. 

L'amitié comme l'amour est une pierre rare. On ne l'a cherche pas. On se trouve. Si on cherche des amitiés , c'est comme ça que l'on tombe sur du superficiel ou du toxique.  

Aujourd'hui, je suis sans amie et puis demain je vais faire un truc et pouf, je vais tomber sur l'amitié. Quoique pour être certifiée, elle doit passer les épreuves du temps et de la vie.


   
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 53 ans
Posts: 0
 

@daria,

Je précise qu'en aucun cas ce n'était une attaque, ou une critique, enfin rien de ce genre, juste un constat fait après une journée a l'hôpital, a essayer de faire sortir et rentrer chez eux des gens d'en moyenne plus de 80 ans, avec les aides nécessaires pour qu'il puissent rester chez eux, ou contacter des familles qui trouvent ça violent de juste les renvoyer chez eux en disant ils ont besoin d'aide pour se laver, manger, se coucher, sachant que les intervenant viennent a 18h maximum, et leur demander de se coucher et pas bouger jusqu'au lendemain... Et ça dans le meilleur des cas. 

Sans parler du fait que si je leur dit a tous que je suis bipo, ben je peux m'accrocher... 

Fin, voilà... Rien que l'ordinaire de la vie. 

Chui sûrement à côté du sujet... 


   
RépondreCitation
Daria
(@daria)
Reputable Member
Inscription: Il y a 1 an
Posts: 320
Début du sujet  

@lilith39

Je crois qu'on est en plein quiproquo à moins que tu sois également @Sol?


   
RépondreCitation
Page 1 / 2
Annonce
Annonce
Annonce