Notifications
Retirer tout

Medecine Douce, MTC

8 Posts
7 Utilisateurs
3 Likes
4,160 Vu
Tosba
(@tosba)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 32
Début du sujet  

 Bonjour tout le monde,

Je pratique l acupuncture depuis 8 mois , je vais m orienter aussi vers le thai chi et je suis de plus en plus attire vers la médecine orientale.

J aimerai avoir des témoignages de ceux et celles qui pratique la médecine douce en parallèle du lithium , theralite lp 400.

Je me suis donne comme objectif guérir de la bipolarite type 1 en 7ans 

Avis comme par exemple, sophrologie, hypnothérapie,  massages pierres chaudes froides etc...

Merci pour votre contribution 


   
Citation
alice
(@al64)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 32
 

Sans vouloir te juger, la maladie bipolaire ne se "guérie" pas! Elle se stabilise grâce à un traitement, mais il faut malheureusement accepter de vivre avec pour toujours. Les médecines alternatives sont un plus, et elles peuvent surement aider à mieux vivre cette réalité, à adoucir le quotidien et à réduire les symptômes, mais tu ne feras pas "disparaître" la maladie. J'ai moi-même pratiqué la méditation à haute dose pendant 3 ans et je n'ai jamais été aussi stable, preuve que ça a une utilité! J'ai aussi pratiqué le Reiki, fait des scéances de kinésiologie, de l'hypnose etc, ça m'a aidé à résoudre pas mal de problèmes, mais pas à guérir! Il me semble même dangereux de la part d'un praticien de croire que c'est possible mais surtout, et ça c'est grave, de laisser croire à ses patients que c'est possible, car ils risquent d'arrêter leurs traitements au profit de ta pratique, ce qui est dangereux pour eux et leur entourage! Tu pourrais même avoir des problèmes avec la justice si ça arrivait!

En tout cas bravo à toi si tu arrives à trouver un équilibre dans un domaine qui te plait. Aider les autres c'est génial et j'espère que tu réussiras dans tes prochains apprentissages!

Alice. 

Annonce

   
Priscilla and Tosba reacted
RépondreCitation
Marie
(@marie16)
Active Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 14
 

Moi aussi, je  croyais qu' on pouvais guérir de la bipolarité.mais malheureusement, on en guéri pas . On doit apprendre à vivre avec , ce qui est loin d'être facile, évident.les médecines douces peuvent soulager certains symptômes de la maladie.


   
Tosba reacted
RépondreCitation
Tosba
(@tosba)
Eminent Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 32
Début du sujet  

Merci pour vos témoignages ,

Tout de même, j'ai l'ultime conviction que nous sommes pas tous amenés à prendre un traitement à vie car c'est tout comme une double sentance : Qui est celui d'être diagnostiqué bipolaire + traitements à vie avc ses effets secondaires.

Par ailleurs , le taux réussite à maintenir un emploi à temps plein, de construire une vie de famille et de s'épanouir rares sont les patients diagnostiqués à en pouvoir témoigner ...

Comme on dit, tant qu'il y a de la vie, y a de l'espoir lol moi j ai envie de faire partie de celles, et de ceux qui ont fait mentir les pronostics

Bises,

Tosba

 


   
RépondreCitation
Marc ☀️
(@marco314)
Eminent Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 32
 

Je te comprends Tosba.

Il y a une forme d'injustice à se dire que l'on ne peux pas guérir, et lorsque l'on se sent bien avec les médicaments on se prend à espérer que l'on est guéri et qu'avec une bonne stratégie on se maintiendra.

J'ai fait pareil. J'en ai parlé en gros 3 ans à mon docteur, et un jour il a accepté que je baisse lentement le traitement à 2 conditions: de signer avec lui un accord et de venir le voir toutes les semaines pendant 6 mois. L'accord stipulait que si ça fonctionnait il m'offrait du champagne tous les ans, mais que si je rechuttais je prendrai le traitement à vie, que n'accepterait la maladie et que j'arrêterai de l'emmerder avec mon attitude en le laissant me soigner.

Chouette, du champagne, je vais gagner.

Tu parles, au bout de 3 mois, un dimanche matin, la bête est arrivée d'un coup, je suis effondré. Le lundi c'est moi qui lui ait amené du champagne, J'ai repris le traitement, J'ai été arrêté 3 semaines le temps de refaire surface.

C'était il y a plus de 15 ans.
J'ai accepté, prends mon traitement, et tour va bien

 

 


   
RépondreCitation
Clarak
(@clarak)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3
 

Bonjour,

Sûre que la maladie ne se guérit pas ... De +, les psys chipotent tellement pour nous donner tel ou tel traitement Parfois je me demande si certains ne nous amochent encore + (vive les firmes pharma) 

Récemment, j'ai suivi un cycle de Méditation Pleine Conscience (à la mode direz-vous peut-être, qu'importe - cela fait 5 ans que j'en entends parler mais réservé aussi aux bipos plus ou moins stabilisés et suivis par un psychiatre)

J'avais vu que cela pouvait favoriser les troubles du sommeil et anxieux. Comme ce trouble du sommeil devenait infernal, je n'ai pas hésité (vu que rien ne marche chez moi, niveau bonbon)

Je suis encore novice, je pratique un min de 20 min parfois 40 quotidiennement Un mois s'est écoulé et je sens le sommeil revenir parfois 3 nuits plutôt que 0, ça change quand même Me reste à m'habituer après autant d'année sans. Je travaille les exercices sur les ruminations, les pensées, les émotions et la bienveillance (efficace surtout en cas de fureur, de rage, ...) Faut faire et refaire pour y parvenir et je n'y suis pas encore bien parvenue Ce qui est bien avec ça, c'est que jamais il ne faut pas se juger, se critiquer ... 

 

 

 


   
RépondreCitation
Roro-Jazz
(@roro-jazz)
New Member
Inscription: Il y a 6 mois
Posts: 1
 

@marie16 

Bonjour, je suis complètement d'accord avec vous.

Je suis atteinte de cette maladie, et je compte bien y arriver sans medoc, avec un accompagnement en medecine douce etc.

Les médicaments ne m'ont absolument pas aider pendant l'adolescence. Bien au contraire.

Je me suis soigné d'une maladie auto immunitaire, toute seul, alors que les médicaments n'ont fait que le contraire.

Les medecins m'ont  dit que ce n'était pas possible.

Et bien, je suis la preuve vivante que tout est possible.

Tout est dans la tête, moi j'y crois ! 

 

 


   
RépondreCitation
Zorglub
(@zorglub)
Reputable Member
Inscription: Il y a 2 ans
Posts: 310
 

@roro-jazz 

Bonjour,

Oui, c'est l'effet placebo.

Mais j'aimerais en savoir plus sur ce que tu mets en place pour te stabiliser ? "médecine douce" c'est vague ! 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce