Notifications
Retirer tout

A ceux qui pensent qu'une personne bipolaire est synonyme de gentil lunatique.

46 Posts
13 Utilisateurs
14 Likes
4,013 Vu
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Bonjour kensa,

Ma maman était Bipolaire, diagnostiqué très tard aussi. Je suis Bipolaire diagnostiqué quelques années après elle car elle ne m avais pas dit pour sa bipolarité.

J'ai connu l enfer dans mes relations avec elle, la prenant juste pour une folle.

Pendant ces crises, oui, elle voulait sauver sa peau, avoir de l aide, mais avec les cris, les colères, les menaces, tout le monde l a fui, y compris moi.

Cette maladie, lui a fait dire de me souhaiter d avoir un jour la sclérose en plaque, car elle croyait l avoir. Elle m'a souhaité d être aveugle. Elle m'a souhaité que mes enfants m abandonne. Elle m'a souvent menti, manipuler. M a insulté, ainsi qu à toute la famille, des appels la nuit. J avais peur de ma mère. Elle voulait m envoyer au tribunal pour un droit de visite sur mes enfants.

On c réconciliée avec plusieurs ruptures, mais la dernière hospitalisation d office, j'ai continué à l appeler, tout les jours. Le diagnostic n étais pas encore tombé. Elle ne m a dit le diagnostic, que quelques années après. Elle n'a plus eu de crises maniaques après mise sous traitement, mais elle était très shooté, trop.

Je n'ai pas retrouvé ma maman, comme avant, notre complicité, nos petits délires des dernières années à cause de son traitement.

Elle est décédée, 6 ans après son diagnostic et elle me manque, chaque jour, terriblement.

Si elle avait était diagnostiqué plus tôt, si j avais su plus tôt pour moi, nous n aurions pas perdu toutes ces années.

Annonce

Ce n était pas de sa faute, son comportement. C était la maladie et je ne lui en veux plus. Je comprends. Je comprends et sans doute mieux en connaissant la maladie de l intérieur.

Je m en veux bcp car elle a souffert seule, trop souvent.

En ayant vécu l enfer avec ma maman, j ai essayé de faire mieux avec mes enfants. Ils ont quand même dégusté par périodes et je m'en veux. Depuis que je suis sous traitement, je suis très rarement irritable et les colères, il n'y en a plus. La paix règne à la maison. J'ai accepté la remise sous traitement en 2017 pour mes enfants.

 


   
RépondreCitation
Erreur 404
(@feenyx)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 6227
 

L enfer que l on fait vivre malheureusement ma mère est traumatisée à vie par mes ts et les fois où je faisais n importe quoi, ces journées entière où il ne fallait personne autour de moi. Le truc c est qu une fois calmée je pleurais du mal que j avais fait des horreurs dites.

Pour moi ça a duré 10ans. Je sais quoi dire pour échapper aux soins à force. 

10 ans à appeler à l aide. Ou le simple fait d ouvrir les yeux était unz déception. 

Les médecins on en parle ? 5 n ont pas vu l evidence. 3 se sont dit impuissants et l enfer continuait

Ne pas croire que nous sommes inconscient du mal que l on fait. Ça nous ronge même 10 ans après 


   
Vous reacted
RépondreCitation
 Anonyme
Inscription: Il y a 54 ans
Posts: 0
 

Comme toi Noush, je pleurais après mes paroles, mes colères la culpabilité, reste en nous:( mais Noush, tu dois regarder tes progrès aussi !


   
RépondreCitation
Erreur 404
(@feenyx)
Illustrious Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 6227
 

Oui je sais mais c était juste pour rappeler que nous ne sommes pas des monstres. Que ceux qui partagent nos vies comprennent. On entend jamais ' je vis avec un myopathie /un aveugle et parfois il pète un cable il s ennerve. Mon compagnon n est pas stable j en ai marre de l aider vu que parfois il est ingerable' et pourtant j en connais qui sont comme ça. Mais c est physique ça se voit alors on accepte des le début. Alors que nous... Même en prévenant on nous dit mais non c est pas vrai. Je vais t aider. Erreur tu peux pas m aider. Tu peux être à mes côtés m écouter et pardonner. Tu peux me soulager de la charge mentale qui m écrasé. Tu peux m épargner du stress. Bien sûr que parfois je serai incapable de sortir de la maison parfois je vais crier je vais même fondre en larmes ou halluciner. Mais non tu ne peux pas m aider ma maladie c est mon combat et si j en montre l ampleur alors oui tu comprendras mais tu partiras. Nous ne sommes pas des monstres même en crise.

 


   
esmeeweatherwax and reacted
RépondreCitation
Page 3 / 3
Annonce
Annonce
Annonce