Notifications
Retirer tout

Ami bipolaire

3 Posts
3 Utilisateurs
0 Likes
939 Vu
Maoui
(@maoui)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour à tous. Mon meilleur ami, qui est aussi l'ami de mon compagnon est bipolaire. En ce moment j'ai la sensation que notre relation amicale devient ambiguë. Il faut donc que je sache si cela est dû à ses troubles  

Quand on est tout les 3, si je m'en vais faire quelque chose, il vas tout de suite parler que de moi et mes qualité à mon compagnon. Et vraiment d'un seul coup. Ou quand mon compagnon s'en va, il peux parler d'un coup alors que avant il parlais pas. 

Si mon compagnon est dans le salon et moi dans la cuisine, soit il fera des allers retours incessant entre la cuisine et le salon, soit il va rester dans la cuisine. 

Quand je suis avec eux, si mon compagnon fait une erreur vis à vis de moi ou par exemple me coupe la conversation, me manque de respect... il s'énerve.

Des fois il reste debout devant moi à faire les 100pas, euphorique mais distant, on a des conversations étonnante ! Puis 10 min après il se pose avec moi sur le canapé mais très très près de moi et son euphorie disparaît...puis soudain il part. Par contre des fois il arrive plein de tristesse, puis il sourit comme si je lui avait redonné tout l'espoir du monde. Du coup il deviens euphorique, drôle et intéressant ! Puis il part.

Je ne vais pas énumérer tout les exemples .. Ce serais long. Mon ami m'a fait part de son ressenti, et pense que notre pote m'apprécie trop. Mais du coup moi je pense que c'est juste une ultra-amitie fusionnelle entre lui et moi, mais que peut être lui il a du mal à déterminer son sentiment. Moi je suis persuadé qu'il est juste mon ami même dans sa tête. Mais par exemple, si il arrive pas à déterminer lui même ses sentiments envers moi, est ce que cela peux causer plus de comportement bipolaire avec moi..? Il est très cyclique mais presque seulement avec moi quand il est à la maison. Merci d'avance, j'espère avoir bien expliqué mon problème ... Je compte vraiment sur vous, c'est mon ami et je voudrais pas lui rajouter des problèmes en plus. D'avance, merci


   
Citation
ikzat
(@ikzat)
Trusted Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 67
 

Bonjour Maoui

Je ne vais pas être d’une très grande utilité je pense, mais en lisant ton témoignage et tes exemples je ne perçois pas vraiment de symptômes évidents de la maladie (ça n’engage que moi, je ne suis pas spécialiste mais simplement bipolaire). 

Mais peut-être que quelque chose est en train de se passer. L’euphorie dont tu parles, est-elle nouvelle ? Son comportement a-t-il changé dernièrement ? Comment se comportait-il avant ? Y a-t-il des moments où tu ne le reconnais plus ?

Annonce

La seule chose que je peux te dire avec certitude, c’est que lorsque j’ai eu ma meilleure amie au téléphone lors de ma dernière crise euphorique, elle a tout de suite compris que quelque chose n’allait pas et s’est précipitée chez moi. Peut-être sens-tu quelque chose de cet ordre. 


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

Bonsoir Maoui, 

Comme le fait remarquer ikzat, il faudrait savoir s'il se conduit habituellement comme ça avec toi.

Mais le mieux ne serait il pas  d'avoir tout simplement une conversation avec lui ?  😉 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce