Forum des bipotes

Auprès de qui trouver de l'aide ?  

 

Nath
 Nath
(@nath8)
Jeune Bipote Moderator
Inscription: Il y a 2 années
Msg: 907
10/02/2018 10:29  

Presque 2 ans avec mon chéri, et notre amour se consolide au fil des jours...et pourtant...

Quand on s'est connu, il avait cessé son traitement depuis 3 mois, ce qui a provoqué une grave dépression 4 mois après notre rencontre,  un mutisme de 3 semaines et une hospitalisation... Ensuite, il a du faire face à la lente agonie de son papa, rester des mois à 1000 km de moi pour soutenir sa mère, pour finir par perdre son père, puis retourner dans un mutisme durant des semaines et devoir maintenant gérer sa maman, bipolaire elle aussi, complètement perdue de se retrouver seule...

Elle n'a pas d'amis, sa famille ne la comprend pas. Son seul confident, c'est son fils qu'elle sollicite sans arrêt, à qui elle confie ses soucis, son mal-être. Son fils qui est en deuil lui aussi, son fils qui doit gérer sa propre maladie. Son fils qui a promis à son père de s'occuper de sa mère. Son fils qui sombre à cause de tout ça, mais qui a le devoir de ne pas abandonner sa mère.

Alors quelles sont les solutions ? Ou trouver de l'aide pour sa mère ? Elle a déjà été hospitalisée il y a quelques semaines, mais elle ne va pas mieux. N'existe t il pas des structures qui lui permettraient de sortir de sa solitude, parler avec des gens qui la comprennent, l'aider à se créer un réseau amical ? Elle est jeune, 62 ans. Elle a encore des tas de choses à vivre, mais 7 mois après le deuil, elle reste en état de choc.


Citer
David
(@alien)
Super Bipote
Inscription: Il y a 2 années
Msg: 2146
10/02/2018 11:45  

Bonjour Nath

Je me suis retrouvé maintenant depuis plusieurs moi dans même situation comme toi.Ma chérie elle est 1081 km de chez moi auprès sa mère mourant de un cancer.C'est ne pas exactement même pacque elle est pas bipolaire mais bon...Comme tu dis elle a 62 ans c'est encore jeune,après il n'existe pas les maisons spécialisé a cette genre maladies?? Je parle pas pour maisons de retraite. Plutôt maisons de repos spécialisé.En plus si elle a pas des amies ça peux devenir très compliqué..Aussi ton compagnon il peux pas resté avec sa mère éternellement,sa famille c'est aussi toi et votre vie du couple.  Bref c'est juste quelques réflexions.

bon courage pour la suite !!!! 


RéponseCiter
Nath
 Nath
(@nath8)
Jeune Bipote Moderator
Inscription: Il y a 2 années
Msg: 907
11/02/2018 9:45  

Bonjour David, 

Oui, pas facile à gérer les relations à distance.

Je ne sais pas s'il existe des maisons de repos spécialisée, mais ce n'est pas ce dont sa mère a besoin. Il faudrait surtout qu'elle ait du monde à passer chez elle de temps en temps, pour qu'elle se sente moins seule, qu'elle arrête de cogiter. Et qu'elle s'investisse dans une assoc ou autre pour se créer un réseau de contacts. Mais elle n'est toujours pas prête à ça. Chacun avance à son rythme dans son deuil. Je ne peux pas lui en vouloir.

Mais en attendant, elle occulte complètement la maladie de son fils, ne se préoccupe pas du tout de sa vie privée et le stresse au plus haut point.

Mais on ne peut rien lui dire parce-qu'elle est dans sa bulle, sa bulle de souffrance et lui faire prendre conscience qu'elle fait souffrir son fils serait surement trop à supporter pour elle.


RéponseCiter

J'aime, je partage et je tweet Le Bipolaire : C'est gratuit !

  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription