Notifications
Retirer tout

Besoin d aide

8 Posts
5 Utilisateurs
0 Likes
1,240 Vu
Mike
 Mike
(@mike)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Bonjour, je suis nouveau ici. J ai 24 ans et besoin de vos conseils. 

Début d été 2018, je rencontre une fille en couple depuis 2 ans à mon travail. En 1 semaine, elle avoue ses sentiments pour moi et le quitte,disant qu'il était toxique pour elle, le connaissant, ce n était pas totalement faux,il lui crachait même dessus. Elle dépose main courante pour qu'il nous laisse tranquille. 

Et la, tout s enchaine très vite, elle s installe avec moi chez ma mère, elle commence à chercher un grand appart pour des éventuels enfants, elle avait arrêté la pilule en même pas 2 mois de relation avec moi au passage. 

Les soirs, fatigué par mon travail, je n arrivais pas à suivre la cadence, elle était toujours hyper active, voulait toujours jouer, s extasiait pour un simple Fanta, et voulait sans cesse faire l amour, ça pouvait aller jusqu'à 7 fois par soirée. Je pouvais même pas regarder un film. 

Elle avait l air hyper heureuse avec moi, tout était dans l exes. Elle me faisait des tonnes et des tonnes de cadeau, parfois trop, et venait me voir tous les jours à mon travail, s investissant à fond. 

Mais vers 6 mois de relations, elle me disait ne pas être bien, restait souvent dans mon lit, ne me demandait plus de sortir prendre l air, et a 3 jours de prendre l appart qu'elle avait choisi elle même, j apprends qu'elle revoit son ex depuis peu, alors elle me quitte. 

Et nous nous sommes revus pour se rendre les affaires, c était une autre personne. Elle m affirme ne jamais m avoir aimé et espère me voir souffrir. Elle avait changé sa façon de s habiller, parlait d'une autre façon, avait l air dépressive, le regard vide,sans aucune émotion. Elle s est prise un studio dans la foulée, et lui a même acheté une voiture. Tout ce qu'elle devait faire avec moi, elle le fait subitement avec lui.  Le pire, c est qu'elle est même allée lui dire de porter plainte à la police comme quoi je la suivais juste parce que nous nous sommes croisés en voiture. Il m à apellé pour me demander d arrêter alors que ce n est pas vrais. Elle a la haine envers moi et je ne comprends pas pourquoi. Elle voudrait qu'on en vienne à se battre son mec et moi. Dans l exes dans l amour comme dans la haine, et j en souffre beaucoup, car je pense toujours à elle car c était 6 mois passés h24 et merveilleux et intenses.

Était elle bi polaire selon vous ? J aurais aimé la voir revenir mais j ai des doutes. 

 


   
Citation
ver00
(@ver00)
Famed Member
Inscription: Il y a 6 ans
Posts: 3016
 

@ Mike,

Annonce

 

C'est bien possible qu'elle le soit, mais nous ne pouvons pas faire un diagnostic sur le net, de plus je ne suis pas psychiatre ! Et si elle ne l'est pas, sauve qui peut ! Voila mon avis . Les bipolaires sont très attirants en phase euphorique , ils laissent des souvenirs mémorables parfois, à condition que ça n'aille pas jusqu'au délire ! A mon avis , tu devrais faire ton deuil de cette relation, tu seras plus heureux par la suite, mais je ne suis pas à ta place, fais ce que tu peux , sache qu'avant d'être soigné un bipolaire est très difficile à vivre ....Il est possible qu'elle revienne, mais ça voudra dire qu'elle est vraiment très perturbée alors si tu l'aimes vraiment, tu vas t'embarquer en pleine tempête !  C'est possible, certains le font par amour, mon mari l'a fait .


   
RépondreCitation
Mike
 Mike
(@mike)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Merci de votre réponse. Oui, je pense qu'il faut en faire le deuil aussi, juste que c est compliqué. J aurais du faire plus attention, car quand elle m à dit avoir un copain, elle m à dit espérer qu'il meure. Elle aime trop le ko et nous a trompé tous les 2. Lui est content de l avoir récupérer, moi je sais pas si c une chance ou pas qu'elle soit plus avec moi. Merci à vous. 


   
RépondreCitation
Marie Laure
(@marie-laure)
Estimable Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 136
 

@ Mike

Si tu fais un premier bilan, il n'est tout de même pas terrible...La demoiselle est infidèle et procédurière. Bipolaire ? Dans les excès en tout cas

Finalement, ce n'est pas plus mal qu'elle soit repartie, ça peut te permettre de prendre du recul

Sois prudent


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

Bonjour Mike, 

Tu dis avoir besoin de conseils ? Mais à quel sujet ? 

Ton amie t'a quitté, et comme déjà dit précédemment, ce n'est peut être pas plus mal pour toi. Son comportement que tu décris ne veut pas nécessairement dire qu'elle est ADTP (atteinte de troubles bipolaires). C'est peut être juste son caractère ou les signes d'une autre maladie. Mais peu importe : c'est à elle maintenant de se prendre en charge et de réaliser qu'il y a un problème (ou pas ?). Si elle a vraiment une maladie et qu'elle n'est pas soignée, ça restera compliqué pour elle.

On peut  comprendre que ce soit difficile de faire le deuil d'une relation que tu as vécu de façon intense pendant 6 mois. Mais au vu de son comportement avec toi, maintenant, il vaudrait mieux que tu gardes tes distances pour te protéger de tous ses excès.

Mais tu feras bien comme tu voudras  😉 


   
RépondreCitation
Mike
 Mike
(@mike)
New Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 3
Début du sujet  

Ben je voulais juste savoir si elle avait bien un problème ou pas. Après elle refuse mon aide de toute façon, et qu'elle en ai ou pas, je commence à me dire que je pourrais plu avoir confiance en elle. Mais c est dommage, elle m à tout donné et tout repris du jour au lendemain avec une méchanceté que j avais encore jamais vu, sans aucune exolication.

Elle se mélangeait dans ses paroles, je crois que je suis enceinte,  je suis stérile, j aime pas les enfants, elle m à enchaîné ces 3 phrases à la suite. Elle est dans l excès dans tout fe qu'elle fait, bien ou mal, elle m à ensorcelée je crois. Mais vous avez tous raison, ça doit être mieux comme ça, elle me trompe et me traite d égoïste en plus de ça, c est vraiment bizarre. J y comprends plus rien. 


   
RépondreCitation
Nath
 Nath
(@nath8)
Membre Moderator
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 901
 

Elle a effectivement l'air de ne pas être dans un état normal. Mais si elle ne le reconnait pas, refuse de consulter, et qu'en plus, tu es devenu, sans raison apparente, son ennemi, tu ne peux malheureusement pas grand chose pour elle.

Le plus dur pour toi va être de tourner la page. Et si un jour, vos routes se croisent de nouveau, peut-être lui suggérer de prendre un rendez-vous avec un professionnel de la santé.


   
RépondreCitation
marie-lou
(@alice)
Estimable Member
Inscription: Il y a 7 ans
Posts: 144
 

mike,

ne te pose pas de questions,ton ex-copine a un gros problème;

mais c'est quand même un comble que ce ce soyons nous qui te disons que c'est mieux pour toi si elle partie;alors que nous aimerions quelqu'un qui nous accepte comme nous sommes.


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce