Notifications
Retirer tout

Besoin d'aide ! 😭 Mère bipolaire

2 Posts
2 Utilisateurs
0 Likes
1,518 Vu
Tote94
(@tote94)
New Member
Inscription: Il y a 4 ans
Posts: 1
Début du sujet  

Bonjour à toutes et tous, 

Je suis désespérée... Et je ne trouve plus de solutions. Ma mère n'a jamais été parfaitement diagnostiquée bipolaire mais en a tous les symptômes. Allant de phase d'énergie (à coudre des heures durant la nuit et ne pas dormir) au phase dépressive (où elle pense que tout le monde la persécute, parle sur elle, et qu'elle est la plus malheureuse du monde, hurle,...). 

Je viens de déménager pour habiter avec mon conjoint. Laissant ma mère en haine et crise depuis plus de 3 semaines et mon père dépressif. Mon père a eu un accident de moto assez grave il y a 6 ans et depuis il a déjà des pensées suicidaires et est déprimé à cause de son état invalidant et du rapport conflictuel quotidien avec ma mère. 

Mon père vient d'apprendre que son frère a un cancer du pancréas ce qui le traine encore au plus bas niveau moral. Mais ma mère n'en demords pas et fait des crises. Je ne sais pas quoi faire pour les aider... J'ai peur que mon père finisse par se suicider a cause de ma mère qui le persecute tous les jours. Je ne sais pas comment faire sortir ma mère de son état de dépression haine et psychose... elle refuse de croire qu'elle puisse avoir un problème, pour elle n'est "pas folle" et refuse par conséquent de prendre des médicaments (elle n'a jamais pris les antidépresseurs prescrits par le médecin traitant). 

Je sollicite votre aide. Vos conseils. Est il possible de la faire hospitaliser de force ? Le temps qu'elle puisse reprendre ses esprits ? 

Ma mère ne parle pas très bien français, n'a confiance en personne et ne veut vraiment pas entendre raison sur son état (depuis des années déjà... ). 

😭 Aidez moi a les aider 

 

 

 

 

 

 


   
Citation
myrka
(@myrka)
Active Member
Inscription: Il y a 5 ans
Posts: 7
 

Bonsoir,

oui, bien sûr, il est possible de la faire hospitaliser sans son consentement. Cela s'appelle une hospitalisation par un tiers. Quand tu dis "le temps qu'elle puisse reprendre ses esprits", cela signifie-t-il que tu considères qu'elle est actuellement en phase maniaque? Si oui, l'hospitalisation devrait être proposée illico par un psy ou même un médecin généraliste. Mais le mieux, c'est sûr, c'est qu'elle accepte d'aller passer quelques jours ou semaines à l'hôpital de son plein gré... Si c'est une phase hypomaniaque, cela peut peut-être se soigner en ambulatoire (à la maison) avec un traitement. Mais pour cela il faudrait qu'elle soit suivie par un psychiatre. Si elle n'en a pas, il faut tenter le CMP de ton secteur.

Annonce

Je ne sais pas si je t'ai aidée. N'hésite pas si d'autres questions. J'ai déjà fait hospitaliser ma mère et j'ai déjà subi une hospitalisation sous contrainte 😬 🤓 


   
RépondreCitation
Annonce
Annonce
Annonce